Aller au contenu

Timing pour un nouvel ordi tounouvotoubo

Mithrandir

Messages recommandés

Voila comme j'ai prevu de me monter une nouvelle config bientot, je voudrais eclaircir un point important: Quand l'acheter?

Car evidemment juste avant noel tout le monde se rue sur les magasins informatiques: les papa qui vont acheter un beau nordinateur pour leur fiston en particulier.

Alors la bonne strategie c'est quoi?

L'acheter maintenant avant que les prix se mettent a flamber? ou au contraire ca baisse juste avant noel? ou encore il vaut mieux acheter tout ca apres noel en janvier parce que les prix degringolent a ce moment la bicoz que sinon ils vendraient rien? :francais::fou::-D

c'est compliquer ca depent si tu veut te la monter ou si tu veux acheter un pc complet.

pour le pc tout fait! a noel tu aura plein d'offres et des prix, au mois de janvier ils bazardent le stock mais tu auras moins de choix. les pc assenble genre Msnet,continental edison,packard bell ect.. :D sinon va voir des petits assembleurs et demande un devis des pieces que tu veut.

si tu monte ta config :byebye:

mais c'est plus compliquer :byebye:

pour la memoire je l'ai toujours acheter en gros de mars a juin car il y a une augmentation l'ete avant la rentree et une autre avant noel.

pour les autres pieces en principe elle baisse continuelement + ou - vite (un ecran ca ne baisse pas beaucoup allors qu'un cpu!)

il y a des baisses avec l'arriver de nouveau produit du meme constructeur ou d'un autre :yes:

en general les prix n'augmentera pas ou peut a noel,il y aura des reduc sur des produits mais peut etre pas sur ce que tu veux!

ps: ceci n'est pas une sience exacte, le monde informatique est plein de rebondissement! :8

Ah oui pardon j'aurais du preciser: :D

Je veux me monter ma config moi meme avec mes petites mains, ce que je trouve beaucoup plus satisfaisant que d'acheter un pc tout fait. Et au moins on sait ce qu'on met dedans!!!

Donc acheter des composants je veux ( boitier atx, mobo, proc, ram, cg, graveur. dur). pas l'ecran vu que j'ai deja un 19'' qui me plait bien ainsi que clavier souris et tout le bordel.

Par contre j'aime pas trop acheter par internet a cause des mauvaises surprises. J'en ai jamais eu perso mais c parce que j'ai jamais commande de matos info par le net, mais j'ai plein d'exemples de gens qui ont ete decu, genre ils disent que c en stock, tu commandes, tu paies, et puis ils te disent que c plus en stock et mettent un mois a te rembourser, ou alors tu recois du matos avec des specs completement differentes de ce qu'il y avait ecrit sur le site...

Je prefere aller chez un assembleur (pour moi je pense ca sera ATIS groupe a Rouen qui sont bien reputes, histoire de ne pas faire de pub... vu que ca le fera pas trop d'aller sur paris, ou peut etre a Londres vu que je suis en angleterre en ce moment, mais je pense que en general c plus cher en angleterre...)

Tiens tu es un des rares qui n'irait pas pour la 9800 pro alors?

Sinon la config que tu cites est pas mal pas mal... :-D

En fait la raison pour laquelle je demande c que j'hesite entre barton/p4

Je fais pas mal de jeux, le net, un peu de flash, office, pas mal de jeux, et surtout les jeux aussi je fais pas mal... :D:D

Pour l'hesitation P4 / Barton c comprehensible.....

Perso, je suis un fan d'AMD, mais le haut de gamme reste a Intel c evident, la rev C du PIV est exeptionnel, la version 2.6 a un bon potentiel d'oc, le Barton est tres bon CPU, j'en ai un et j'en suis tres content, mais même en equivalent d'un 3200+, c moins performant qu'un 3000Ghz intel, le prix par contre est des plus interessant et le 2500+ et autre Barton, ne chauffe que tres peu, donc silence et performance sont possible

si tu veux voici la config AMD ideal ( celle de mes reve quoi :D )

AmD 2500+

Zalman 7000CU/SLK968+S2

Gigabyte Ga7nxp ou Abit NF7-S rev2

512 Twin X Corsair PC3200 Low Latency

Radeon 9800

LA Gigabyte coute chere mais c le nec plus ultra a toi de voir si tu en a l'usage, si pas la NF7-S est exellente :ouiouo: a noter que si tu prends la Gigabyte le Zalman 7000 ne passera pas....

Pour ce qui est de la R9800, une R9800 de marque s'overclock facilement en Pro donc voila

Bin meme si je veux y mettre le prix la xt c un peu cher quand meme... ou alors faudra que je fasse des concessions sur autre chose. Genre 9800XT + amd ou 9800 pro + pentium4. Il faut que je me renseigne d'abord sur ce qui correspond le plus a mes besoins. :iloveyou:

Pour la fourchette de prix, bah vu que moi je parle en livres (angleterre oblige) depuis 2 ans et demi, je me suis jamais vraiment mis a l'euro les gars... Je vais calculer ca et je reviens (mais de toutes facons je me fixe pas vraiment de limites pour quoi que ce soit :D , a part un truc: le proc. Pas question de prendre le dernier sorti qui coute la peau des fesses et dont les perf ne sont pas encore tres bien connues et qui donc peut decevoir. Je pensais pour ma part soit un pentium4 2.6GHz soit un barton 2800+ (au lieu du 2500+ que tu me conseilles).

Mais peut etre que le 2500+ s'overclocke mieux, auquel cas pas la peine de prendre un 2800? J'ai juste entendu dire que meme si ils chauffaient moins que les thoroughbred et palomino versions, les bartons generaient toujours beaucoup de chaleur. C vrai ca squall NTCK? t'as l'air de dire le contraire justement?

Desole si je suis chiant avec mes questions, mes je me suis fait un peu b :pleure: sur ma derniere config :iloveyou: , alors la je veux etre sur que je prend qqc de tres performant qui me durera un bout de temps aussi.

Bon me voila avec ma premiere idee de config (amd celle la je reviendrai plus tard avec une config p4 a comparer):

Boitier: Coolermaster TAC-T01 Wavemaster Alu (219 euros)

Alim: Antec Truepower 380 ( 96 euros)

CM: Gigabyte GA-7NNXP nForce2 ultra400 (184 euros)

Proc: AMD Athlon XP 2800+ Barton (169 euros)

Ventirad: Zalman CNPS 7000 Cu ( 44 euros)

RAM: 2*256 Mb EL DDR PC3500 platinum (212 euros)

Dual Channel OCZ

CG: Hercules 3D prophet 9800 pro 128Mb (404 euros)

DD: Seagate Barracuda Serial ATA (124 euros)

120Go 7200rpm 8Mo

Total de mes depenses (provisoire) (1452 euros)

Les prix sont de ldlc.com a part la ram (de pc-memory-upgrade.co.uk que je vous conseille fortement) vu que j'ai pas encore eu le temps de comparer. Sachant aussi que les prix des procs viennent de baisser donc le 2800+va etre a moins cher, peut etre le reste aussi puisque je ne commande pas avant un petit mois.

Si vous notez des incoherences dans la config (genre la ram ne convient pas au proc, ou vous pensez que je devrais plutot prendre un 2500+ et mettre la tune dans un 9800 XT, vos avis sont les bienvenus! (en tous cas je ne changerai pas d'avis sur le boitier il est magnifique celui la :non: )

:mdr: y a personne pour me dire si c bien ou pas :non:

En tous cas voila la config alternative en pekat':

Boîtier Cooler Master TAC-T01 WaveMaster Noir (Aluminium) 219 €

Carte mère ABIT IC7-MAX3 (Intel i875P) 233€

Processeur Intel Pentium 4 2.8C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800 (version boîte) 239€

Ventilateur Zalman CNPS7000-Cu 45€

RAM 2*256 OCZ platinum EL DDR PC3500 (freq->433MHz!)

Disque dur Seagate Barracuda Serial ATA 120 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk) 124€

Carte graphique Hercules 3D Prophet 9800 Pro 404€

Alimentation Antec TruePower True380 - 380 Watts TRUE380PEC 96€

Total 1567 euros, un peu plus cher mais plus performant je suppose? Et je pense que la la ram convient bien au proc?

Siouple donnez votre verdict chai pas si y a des conneries dans mes configs ou pas... siouplet... :keskidit:;);)

:mdr: y a personne pour me dire si c bien ou pas :non:

En tous cas voila la config alternative en pekat':

Boîtier Cooler Master TAC-T01 WaveMaster Noir (Aluminium) 219 €

Carte mère ABIT IC7-MAX3 (Intel i875P) 233€

Processeur Intel Pentium 4 2.8C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800 (version boîte) 239€

Ventilateur Zalman CNPS7000-Cu 45€

RAM 2*256 OCZ platinum EL DDR PC3500 (freq->433MHz!)

Disque dur Seagate Barracuda Serial ATA 120 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk) 124€

Carte graphique Hercules 3D Prophet 9800 Pro 404€

Alimentation Antec TruePower True380 - 380 Watts TRUE380PEC 96€

Total 1567 euros, un peu plus cher mais plus performant je suppose? Et je pense que la la ram convient bien au proc?

Siouple donnez votre verdict chai pas si y a des conneries dans mes configs ou pas... siouplet... :keskidit:;);)

Vous m'en livrerez 3-4... impec comme config...

y'a des trucs c vraiment du luxe pour pas grand chose a mon avis mais bon, si t'as les moyens, c toi qui voit (genre la cm à 233€ :8 :)

Par contre :

Pour l'alim, je te conseille qd meme antec true power 430w au lieu de 380w, avec ton p4 surement OC vers 3.5Ghz et ta 9800pro, c plus prudent, surtt qu'a rue mongallet elle est trouvable egalement à 96€.

Le ventirad, si t parti sur un zalman 7000, je serais toi je prendrais la version Al-Cu plutot que le Cu : moins cher , 1° de différence constatée, et surtt le poids est nettement moins élevé. Avoir un ventirad de plus de 700g peut etre dangeureux lors des deplacement de la tour.Maintenant pour 15-20€ de plus tu peux opter pour les meilleurs systeme air cooling actuels, a savoir les SLK de termalright (verifier la compatibilité avec la cm, tout comme les zalman d'ailleurs).

Pour la memoire etant donné que t parti pour un truc de ouf, autant mettre 10€ de plus sur ton exelent site de vente de ram :yes: pour le dual pack mushkin que tu trouveras une ligne en dessous de la tienne, equipée des legendaires chips BH-5.

De meme la aussi ca demande plus de reflexion a mon avis.

Visiblement t bien parti pour OC ton p4 de maniere optimale, dans le cas d'un 2.8Ghz avec zalman/slk , tu atteindras certainement les 3.5ghz (FSB 250). Ce qui necessite une desyncro fsb/ram dans le cas de pc3200 et meme pc3500.

D'apres les tests, pour les P4C les timings ram passent en second plan à partir d'une certaine frequence, surtt si elle est en syncro.

Ce que je veux dire, c que ton systeme sera plus performant (il faut que je remette la main sur les tests qui avaient prouvé cette theorie) avec de la PC4000 (ddr 500) en CAS 3 donc syncro FSB 250 , qu'en desyncro avec ram en 400 et timings agressifs genre cas 2. En prenant en plus en compte le fait que sur le site de ram, on trouve de l'OCZ PC4000 CAS 2.5 , la ca fait plus aucun doute, ca explose le premier choix, pour 20€ de plus, à savoir dual pack 2*256mo OCZ PC4000 cas 2.5 à... 232€.

P4C 2.8@3.5Ghz FSB 250 Syncro Ram cas 2.5 , Oh my god...

heu pour l'instant c tout ce qui me vient a l'esprit...

En tous cas la config elle va :francais::pciwin::D

Merci de tes conseils precieux :roll: . Je ne sais pas si je vais revoir le choix de la cm. En fait j'avais pris cette abit pour les possibilites d'overclocking. J'ai une asus p4s800 en ce moment pour mon celeron 2.4GHz et pour l'overclocking c'est pas tiptop vu qu'on peut pas desynchro l'agp et le pci du fsb :cnul:

Donc c pour ca que j'avais elimine l'option P4C800 aussi mais peutetre est elle differente? En tous cas elle est moins chere! Mais maintenant je me renseigne sur une epox aussi mais je sais pas trop ce que ca vaut je prefererai la surete:

Le truc c que je suis en angleterre. Donc je vais tout commander par le net, le faire livrer chez mes parents en france et recuperer ca quand je rentre pour noel.

Et apres noel je repart => pas vraiment le droit a l'erreur sinon bonjour les frais de transport et les delais pour le sav... :rhooo:

C note aussi pour le zalman. Putain 700g je savais pas! je vais renforcer mon plancher histoire que mon ordi passe pas a travers! => je vais me renseigner sur ces SLK (que je pensais etre des grosses voitures allemandes, mais bon :non: )

Quand a la ram je ne pensais pas que la pc4000 pouvait etre exploitee plein pot sur ce genre de cinfig mais si ce que tu dis est vrai j'hesiterai pas et hop! la PC4000 dans mon bo boitier wavemaster... :mdr:

T'aurais pas un lien pour ce test?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...