doudy Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Bonjour, Je dois choisir , pour un ami , un portable dont les 2 seuls critères sont : très puissant et très design !! N'ayant moi même pas de portable et n'y connaissant rien (par contre je connais bien que les desktops, que je monte à l'occasion - voir mes derniers postes ) , que me conseilleriez vous dans la gamme de prix 1500 à 3000 ¤ ( my friend is rich ) ? Son utilisation sera entre autre: mobile pour présenter une catalogue d'objets d'art à partir d'une très grosse base de donnée embarquée (env 70 Go pour l'instant) - la qualité graphique doit être au top, et les accès disque très rapides. La légèreté et l'autonomie est aussi primordiale - la finesse de certains Sony Vaio lui plait bien, mais que valent-ils , quel modèle ? Un méga grand écran n'est pas nécessaire car trop lourd et encombrant. Bien sur il doit supporter le futur Vista sans ralentissement (dans ce milieu Linux est assez mal vu hélas). Je vous remercie par avance de vos conseils. Doudy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Section Portables plutôt non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 je déplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Un mac Book Pro?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Pour ce qui est du Mac ... très beau , mais pas compatible avec la Base de donnée - j'ai pas envie de la refaire sous Filemaker !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Le Mac Book Pro,, et tout les mac (sauf l'iMac 24") sont compatible Windows XP depuis le passage au CPU Intel, donc soit on utilise // ou VMWare soit on tourne sous XP via BootCamp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 En fait le critère de mon ami dans le choix du portable a évolué: il souhaiterait se tourner vers un ultra-portable très puissant et très design !! . Que pensez-vous du Sony VAIO VGN-SZ3XP ? Il n'est pas précisé sur le site du Sony la vitesse du disque dur ... Sinon que me conseilleriez-vous en ulta-portable très très performant , le prix étant secondaire ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Si tu veux du design sans regarder au prix Sony est vraiment bien. Tu peux aussi regarder chez AlienWare mais là tu risques d'avoir un design un peu plus gamers contrairement au Sony qui offre un design plus sobre et pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Donc aujourd'hui le top du top en ultra-portable c'est le Sony VAIO VGN-SZ3XP si on ne regarde pas trop à la dépense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 En 13.3" 16/10 oui, enfin c'est ce qu'il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Donc aujourd'hui le top du top en ultra-portable c'est le Sony VAIO VGN-SZ3XP si on ne regarde pas trop à la dépense ? Oui ce portable est trés bien, si ton ami veut en achete 2 je suis joignable par mp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Et si c'est trois je suis là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.