Aller au contenu

Mise à jour de ma config pour cette fin d'année


yaTaH

Messages recommandés

Bonsoir à tous, après avoir abandonné le hardware par manque de nouveautées, je reviens un an ou deux après et je suis TOTALEMENT dépassé et j'aurais donc besoin d'aide de la part des membres du forum ^^

Alors voici mon budget:

Carte mère : 125¤

Processeur: 200¤

Carte Graphique: 200¤

Ecran 19" Plat si possible: pas de budget prédefinie mais moins c'est, mieux c'est ^^

Utilisation principale: world of warcraft, j'aimerais pouvori jouer en 1280x960 avec de bon fps et un processeur dual core pour pouvoir effectuer plusieurs tâches à la fois ^^

J'ai 2x512 DDR400 Centon 2/2/2/11, un boitier textorm 974MB, une alimentation OCZ PowerStream 520W et un disque dur Seagate 160go que j'aimerais garder..

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me donner plus de détails sur ces compos stp ? par exemple ce que vaut cette carte graphique par rapport à une 6600 Gt et si la carte mere est compatible avec de la DDR

PS: je veux bien entendu un système de refroidissement efficace pour le cpu en air cooling

PS2: J'aimerais mettre un deuxième écran pour pouvoir surf sur windows en mêmte temps que je joue (je ne sais pas si c'est possible), ce deuxième écran serait un CRT 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds4 pour O/C et 6300 a o/c ^^

et la 1950pro n'est plus a presenter, zalman non plus , donc grace a sapphire on fusione les 2 et sa nous donne une 1950pro silencieuse, avec un vf900 et un O/C d'usine :)

mais je viens de voir que tu a de la DRR1 tu compte rester dessusou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X1950 Pro c'est la dernière de chez ATi, modèle moyen gamme, bon rapport perf/prix, overclocking pas terrible certes mais son prix en vaut la chandelle, elle offre de très bonnes performances.

La version Ultimate de chez Sapphire dispose d'un ventirad Zalman pour une meilleure dissipation thermique et un meilleur refroidissement.

E6400 : Faisant partie de la gamme des Core 2 Duo, ce E6400 est a révision dite "Allendale". 2mo de cache, puissance de 2,13 Ghz, grosses possibilités d'overclocking et faible dissipation, c'est une bombe sur tous les points.

Gigabyte DS4 : Bonne carte mère offrant des possibilités d'overclocking conséquentes de part un BIOS riche, et aussi parcequ'elle supporte des hauts voltages mémoires. A peine plus chère que la DS3, elle est pourtant de bien meilleure facture.

Mon père est commercial, je dois tenir des gênes de lui. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous deux et oui bien sûr je comptes Oc surtout à la vue des commentaires des acheteurs qui bavent littèralement dessus :chinois:

Oui je compte garder ma ram, sauf si un problème se pose à ce niveau là et je ferais le nécessaire en vendant ma NF7-S + Barton 2500 + Ram même si je ne pense pas que j'en tirerais beaucoup (d'ailleurs si vous aurez une approximation ^^) pour upgrader en DDR2 (http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=99114 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même un problème, je compte changer la ram, quitte à la changer, autant le bien faire : j'envisage donc 2x1024 G.Skill PC6400 Cas 4, mais j'ai vu 3 modèles contenants 2 lettres diffèrents et donc 3 prix diffèrents.. bien entendu elle sera destinée à l'oc, tout comme le processeur et j'aurais besoin par conséquent d'un ventirad efficace mais n'ayant pas un bruit de réacteur d'avion ...

Pour l'écran, lorsque l'on en branche deux: on peut en utiliser un sur une application et l'autre sur le bureau ? Par exempel un sur WoW et un sur Msn ? Si oui comment passe-t'on de l'un à l'autre ?..

Ps : tout rentrera dans mon boitier au moins ? Textorm 974MB norme ATX, j'ai vu que la carte mère adopte le même format mais je prefère demander :francais:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr ton prob de ram, je suppose que tu es aller sur materiel.net :yes:

pr resumer, plus c'est cher mieux c'est :cap:

les Gskill 6400 HZ ont des tres bonnes puces pr OC (donc pr toi)

cependant il faut tenir en compte qu'avec ton E6400 les G.skill 6400 PK cas 4 suffiront (8x400mhz = 3,2ghz c'est deja pas mal)

ventirad: scythe infinity ou noctua NH-U12F enorme mais performant/silencieux

aucune idée concernant ta question sur les appli sur bi ecran

normalement ca rentre ds ton boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...