Aller au contenu

[RESOLU]X1900 All In Wonder ou X1950Pro ?


darkandy

Messages recommandés

Voilà, je pense qu'au niveau perfs prix, ATI s'en sort pas mal dans le haut/millieu de gamme. Je pense passer chez le caribou :transpi:

Voilà, je viens de m'apercevoir sur un forum, que la X1900 AIW de chez Powercolor as apparemment 16 unités de pixels et 48 pixels shaders, de même que le GPU est un R580... A savoir si l'info est sûr est si c'est sur toutes leur cartes, j'en sais rien en fait. De plus il semblerais qu'elle tiens sans soucis les fréquences de 600Mhz pour le GPU et de 600Hz (1200Mhz) pour la ram (qui est à 1.6ns comme la version XT)

Le tout pour pas plus chère que la X1950Pro et encore, le bundle d'un AIW est conséquent :-D

Voilà donc j'hesite entre une X1900 AIW et une X1950Pro (dont je n'ai pas besoins de parler, tout le monde la connais :francais: ).

De plus, je me pose deux questions :

Les pilotes graphiques ATI d'une AIW sont les même qu'un version normale ?

Powercolor c'est toujours aussi cheap niveau qualité (je me suis arrêter à la série 9xxx chez eux, enfin j'en ai jamais acheté juste entendu parler), et la garantie est de combien de temps ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le VF900 je l'ai (en version Cuivre Led :transpi: ), il attends patiemment une nouvelle carte. (mon VF700 restant sur la 6800GS de ma femme)...

Donc le refroidissement d'origine je m'en fou un peu :transpi:

De plus le pcb de la AIW est spécifique à ATI, donc je pense que le pcb ansi que ce qu'il y'as dessus (ram & co) viens surtout de chez ATI que de chez Powercolor. Et pour la garantie, changer de ventilo l'annule, mais si on remet l'ancien en cas de problème elle est reprise par la garantie quoi qu'il arrive (déjà fait pas mal de fois)

D'ou ma question, en espérant que quelqu'un ai déjà essayer cette carte (la AIW) :D

EDIT : cette carte vaut quand-même 300 euros chez LDLC, et y'as moyen de l'avoir pour 190 euros sur un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait j'oc pratiquement jamais ma carte graphique, même en générale jamais ma config, du moment que tout les jeux tournent avec le maximum de details sans soucis.

En fait c'est sûr que si je prends la X1900 AIW, je serais obligé de le faire je pense, même as des fréquence pas joyeuse pour l'oc mais au moins de quoi rattraper la X1900XT (même si elle ne dispose que de 256Mo, la X1900AIW)

Pour l'oc c'est clair que dans le même ordre de prix, ça serais une 7900GS neuve ou une 7900GT d'occaz, mais j'aimerais bien activer le HDR et l'AA en même temps sur mon PC. Et ça, pour le moment dans la serie 79xx et X19xx, c'est chez ATI que c'est possible. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sapphire X1950 Pro Ultimate est vraiment bien pour le prix. :mad2:

Mais y'a mieux ! :transpi:

La Radeon X1950 Pro de chez Powercolor équipée d'un ventirad Arctic Cooling Accelero X2. :transpi: Certes c'est Powercolor et ça peut paraître "cheap" comme tu dis mais celle-ci s'avère être une bombe.

Test de la Radeon X1950 Pro de chez Powercolor

Avec un prix annoncé à 190€, et un excellent système de refroidissement, c'est la référence du moment. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tiens mais alors si je prends du Powercolor, autant passer à la X1900 AIW, non ? Surtout pour seulement 190 euros (quand on sais que cette carte de base fait 300 euros)... De plus si elle tiens apparemment facilement le 600Mhz pour GPU et le 600Mhz (1200Mhz) pour la ram, elle arrive facilement à une X1950Pro ?

S'il vous plaît les INpactiens, aider moi à faire le bon choix :cartonrouge:

Donc de mon côté ça serais :

- La Powercolor X1900 GT AIW : R580, 16/48 pipelines d'origines 500mhz GPU et 500Mhz (1000Mhz) ram 1.6ns d'origine oc :apparemment passable @ 600/600(1200), bundle conséquent, garantie 2 ans. Pour 190 euros

ou

-La Sapphire X1950Pro : RV570 12/36 pipelines 575mhz GPU et 690Mhz (1380Mhz) ram ? d'origine, oc ?. Garantie 1 ans ou 2 ? toujours pour 190 euros

Help :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu mélange un peu tout.

Powercolor ne peut fabriquer une X1900 GT AIW car seul ATI fabriquait les All-In-Wonder. Powercolor ne fabrique qu'une X1900 GT et ce n'est pas le même GPU sur les 2 cartes.

Pour les spec, une X1900GT c'est :

- Pixel Shader = 36

- Texturing = 12

- Vertex Shader = 8

- ROP's = 12

C'est du recyclage de R580 défectueux.

Une X1900 AIW, c'est une X1900XT sous-cadencé + Fonction All-In-Wonder (TV + Aquisition) + Bundle et c'est BBA soit :

- Pixel Shader = 48

- Texturing = 16

- Vertex Shader = 8

- ROP's = 16

Lien pour les tests

Et ce n'est pas le même prix : Lien Prix du net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous tiens au courant, mais apparemment y'as déjà une personne qui l'as : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3...et_752498_1.htm

Donc c'est bon signe.

Donc j'avais aussi vérifié de mon côté et elle n'est effectivement référencé ni sur le site officiel ATI, ni sur celui de Powercolor, mais elle existe bien :

http://www.cdiscount.com/mag/informatique/...ml?search=x1900

Je viens de passer commande et pour le moment pas de soucis :cap:

En tout cas dès que je l'ai et que je la test, je vous donne mes résultats, à ce prix une AIW qui s'oc pas mal vaudrais vraiment le coup (et le coût lol)

Je viens aussi de vérifier que les pilotes graphiques sont commun à toutes les carte ATI (y compris l'AIW), donc je pense que de ce côté j'aurais pas de soucis. Bon après il y as la suite logiciel pour tout le reste, mais séparément. Il semblerais également que cette carte ne soit pas bridé au niveau des pixels pipelines et vertex pipelines (16/48) contrairement à la X1900GT (12/36) qui elle l'est aussi, en fait c'est une X1900XT avec des fréquences plus basses, mais pour la ram elle est certifié @ 1200Mhz, donc ça doit être faisable.

Donc ce n'est pas une carte fantôme (phantom lol) :yes: :

aw58cgvd3jp3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...