Aller au contenu

[RESOLU] Boot impossible


D-Tune

Messages recommandés

Bonjour les gens,

J'ai un petit souci :

J'ai essayé de monter mon matos tout bô tout neuf, et de faire booter tout ce beau monde, et nada.

J'ai donc monté un E6600 sur une GA 945PL-S3, avec 1 go de DDRII tournant à 800mhz (normalement la carte mère supporte), une alim Fortron Bluestorm 400W (testée sur l'autre Paycay, elle marche niquel), une 7600GT Leadtek, 2 disques durs en Sata2, et un graveur dvd.

J'ai donc monté la carte mère + processeur + ram + carte graphique, et là, au premier test, pas de boot. Le ventilo CPU se lance deux secondes, s'arrête, et reprend ensuite après 1min (suite à la hausse de température CPU je pense). Le ventilo de la carte graphique, lui, tourne à fond, et je n'ai aucun affichage à l'écran.

Le problème c'est que je n'ai pas de bippeur pour les sons du BIOS, donc je ne vois pas trop.

J'ai donc essayé en externe, en sortant tous les composants du boitier, car je soupçonnais un problème de masse, et rien non plus.

Même problème en branchant / débranchant les durs ou le graveur DVD. (le graveur DVD fonctionne, je vais faire tester les durs d'ici une semaine).

Je vais essayer d'envoyer la carte graphique chez quelqu'un qui a du PCI-X pour la faire tester, ainsi que la ram.

D'autre part, pour écarter une autre possibilité, serait il possible qu'un écran CRT supporte mal le passage numérique => analogique ? (la sortie DVI de la carte graphique oblige de mettre un convertisseur DVI/VGA)

(ça m'étonnerait mais bon).

Voiloù.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No idea ! Mais tu as pas moyen de brancher du son à ta carte mère pour l'entendre bip ? Ou tu l'as branchée à un HP de la tour et ça fonctionne pas ?

Parce que chaque bip à sa signification, si ça bip pas ça peut venir de la ram en 1er je dirais. Tu as 1 ou 2 barrettes ? Si 2 tests les 1 après l'autre. T'as fais un clearmos ? (sait-on jamais si c'est pas la ram)

EDIT : j'ai relu apparemment t'as pas de bippeur arf, t'as pas une autre tour qui traine ? Juste pour brancher le hp à la carte ? T'as mis les DD sur les bons ports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es peut-être trompé au niveau des slots de barettes.

Normalement y'en a deux avec une couleur et deux autres avec une autre couleur, essaye voir de mettre tes barettes sur les deux slots de l'autre couleur pour voir si ça marche. Ca peut paraître con mais j'ai eu exactement la même chose en montant un PC d'un pote, en changeant ça, ça a booté nickel. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'mets pas en Dual Channel ça boot quand même :D et faut pas croire le manuel d'ASUS :cartonrouge: en tout cas, donc ASUS ou autre marque, il faut les mettre sur la même couleurs les ch'tites barrettes mais je pense pas que le problème vienne de là dans ce cas là...sait-on jamais :mad2: (SAV si c'est ça moi j'dis :craint: parce que Matos NEUF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi je pense qu'il a du se gourrer au niveau de l'emplacement des slots RAM, ça joue le fait de mettre ses barettes du slot de telle ou telle couleur.

Puis il a une Gigabyte, pas une Asus. Sur les Gigabyte y'a des slots Oranges et des slots Jaunes normalement, pour que ça boot IL ME SEMBLE que j'avais mis les barrettes sur les slots jaunes, mais maintenant je me rappelle plus, ça fait longtemps que j'lui ai monté sa bécane.

Mais je le redit, l'emplacement des barettes dans les slots ça joue, et ça se peut que ça soit ça. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Désolé d'avoir tardé à répondre.

En fait, en ce qui concerne la ram, j'ai déjà testé sur les 4 différents slots dimm, et aucun changement. Le problème est que je n'ai qu'une barette, donc je vais essayer de la faire tester sur une autre configuration.

La ram est de la DDRII 800, normalement la carte mère la supporte, mais je suis en train de me demander si ça ne viendrait pas d'un problème de voltage initial de la barette, car j'avais déjà vu quelques problèmes similaires liés à ça.

Concernant les bips carte mère, je vais essayer de récup un bipper, ou alors, de bricoler un mini hp, voir si ça bip ou pas, le type de bips aiderait à connaître le problème de la carte, c'est sûr :/

Pour le Clear Cmos, j'ai tenté plusieurs fois, et nada.

Pour la couleur des slots dimm, le problème ne se pose pas, puisque j'ai essayé l'unique barette que j'ai sur les 4 différents slots.

Pour le connecteur supplémentaire (alim cpu +12v je crois), en plus du connecteur 24 broches, il est bien branché.

Je soupçonne la carte mère de ne pas avoir la tension suffisante pour la barette. :/

J'attend de la tester pour être sûr de ça. :craint:

Merci de vos réponses.

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait possible que la DDRII pc 6400à 1,8v déconne sur certaines mobos Gigabyte ?

(j'avais vu des déboires de certaines ram, liées aux tensions, sur des DS3 & 4 (ram Gskill particulièrement))

Plausible ou pas ?

exact un sousic avec les gskill PK et une mise a jour du bios fait le travail :iloveyou: donc va sur un autre pc recupere le denier bios( PAS EN BETA UN VALIDE) et re test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les bips carte mère, je vais essayer de récup un bipper, ou alors, de bricoler un mini hp, voir si ça bip ou pas, le type de bips aiderait à connaître le problème de la carte, c'est sûr :/

Si j'ai bien compris(?) tu as remonté une nouvelle config dans ton ancien boîtier?

Si c'est ça -----> avec ton ancienne config, tu avais un bip au démarage?

L'absence de bip est soit : beeper HS, soit CM HS, soit CPU HS.

Bon courage

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...