Aller au contenu

Partage de fichiers en réseau impossible

Messages recommandés

Salut

J'ai un PC de mon réseau sous XP SP2 qui est dans l'impossibilité d'accèder aux autres du réseau (XP SP2 et XP SP1) (erreur : emplacement réseau ne peut être atteint, consultez l'aide de windows (!!!)) et les autres qui disent que l'emplacement réseau de cette machine n'est pas trouvé, et ceci, avec comme adresse l'ip ou le nom de la machine.

Ca fonctionnait pourtant bien avant ! Le firewall (Sygate) est bien règlé, le groupe de travail est le même partout.

Il n'y a que ce partage qui ne fonctionne pas, tout le reste fonctionne (VNC...).

Je comprend vraiment pas, vous auriez une idée de ce que peut être la cause ?

Salut

As tu vérifié les propriétés de partage? (autorisation aux différents utilisateurs)

Depuis le PC "à problème", arrives tu à pinguer les autres postes?

A tout hazard, as tu fais l'essai en désactivant ton pare-feu (pour être sûr de la config?)

Sans firewall, toujours impossible.

Le ping fonctionne tout le temps quelque soit les PC considérés, (normal car je peux utiliser par exemple VNC entre les machines) et les paramètres de partages sont je pense bons, ils n'ont pas changé depuis avant.

Par contre, je me souvient avoir installé récemment un Thomson Speedtouch USB pour le tester alors que j'ai habituellement un routeur, il y a peut être un rapport ? Je l'ai désinstallé juste après avoir fini l'essai. Je vais voir du côté des services Windows des fois que ça vienne de ça.

Merci pour ta réponse.

Pour vérifier que le partage des fichiers marche bien il y a un petit test simple: tu ouvres internet explorer et tu tapes \\192.168.X.X (l'adresse ip de la machine sur laquelle tu es et que tu veux tester). Normalement tu dois voir tout les fichiers partagés.

Oui, c'est ce que je fais pour accèder aux partages habituellement et ça ne fonctionne pas, ni par le nom réseau. Autre chose que je n'ai pas précisé, dans les favoris réseau, ordinateurs du groupe de travail, sur le PC qui merdouille, il n'y a rien, alors que sur les autres, ils se détectent entre eux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...