06nana Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 bonjour à tous et Merci pour votre aide ... voilà j'ai actuellement un PC de salon que j'ai acheté fin 2004; voici ma config: boitier moyen tour ATX phenix noir carte mere P4 asus P4P800 E-Deluxe processeur intel P4 3 ghz prescott box fsb 800 lecteur disquette 3"1/2 RAM DDR 512 mo 400mhz x 2 DD 200 go udma 133 7200tr/mn en 8 mo cache carte video 128mo chipset ati radeon 9250L + tv dvd 16x/48x ide graveur dvd nec 16x multi couches enceintes altec 221 ecran tft ipure 1017 M1 multimedia pour noel j'aimerai acquerir un ordi portable en remplacemet du mien mais que choisir ????? quelle marque est + recommandée pour un portable ??? sachant que je circule trés peu donc il sera + à la maison !! est ce mieux d'acquerir un portable ou d'optimiser ma machine actuelle !!! un point important je voudrais quelque chose d'hyper silencieux car le mien fait du bruit !!! et je ne fais pas de jeux ou trés peu !!!!!! ce portable là m'attire : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-17.htm#2 mais qu'en pensez vous ??? il y en a tellement que c'est pas evident quand on est pas une pro !!!! j'attends vos avis avec impatience , vos propositions de config .... tout ce qui peut m'aider à faire mon choix !!!!! merci à tous et à bientot !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimoreau Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 salut, ton lien ne marche pas , quel est ton budget et tes utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
06nana Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 voici le lien http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-17.htm#2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 c'est une bonne config :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimoreau Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 ca c'est sur que c'est une belle machine , tu as un gros budget. hackinow je suis étonné que tu ne lui est pas dit d"aller faire un tour chez dell, en effet pour le meme prix ( aà peu près) tu aura un processeur un peu plus puissant et une meilleur carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment mieux chez Dell pour ce prix, là il y a tout de même deux disques durs. Cet HP est carrément une bête de course ! Afin de bien t'orienter, il faudrait savoir exactement ce que tu veux faire avec ce portable (bureautique ? vidéo ? ...) Comme tu bouges peu, tu peux t'orienter vers un 17". Attention cependant, l'autonomie sera plus faible. Les portables en général sont très silencieux, voire même inaudibles. Parfois, le ventilateur se met en route, mais il fait très peu de bruit. Pour que tu évalues mes impressions, sache que je suis extrêmement sensible au bruit, et très difficile sur ce point. Pour les marques, choisis Samsung, Sony, Toshiba, HP, Dell, Asus, Lenovo. Evite Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. En 17", les mieux placés sont HP, Dell et Toshiba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
06nana Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 merci à tous pour votre aide !!! alors pour l'utilisation c'est bureautique, films, photos, videos, internet, mais pas trop de jeux !!!! sinon pour l'ecran celui du lien est en 17 , pour l'autonomie vu que je bouge peu, je serai + souvent brancher à la prise donc je pense qu'il y a pas de problemes pour la batterie !!!! pour le bruit , je le veux silencieux car mon pc de salon est bruyant et çà me saoule !!!!!! pour les marques que tu as enumérées (lilo27) tu les as mis dans l'ordre du mieux au moins bon ????? derniere chose , c'est mieux d'acheter un portable ou de faire optimiser mon pc de salon (mais j'ai bien peur qu'il y est trop à lui faire pour qu'il soit au top !!!) ou alors racheter carrement une unité centrale ???? encore autre chose: c'est mieux d'acheter pendant cette periode ou d'attendre janvier car il parait qu'il va y en avoir des encore mieux ??? avec fonction 3G ....ect .... j'ai hate de voir vos reponses !!!! et merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Améliorer ta tour ou acheter un portable, là ça dépend de toi ... mais pour ton utilisation un portable sera aussi bien. D'autre part, je pense que peu de tours peuvent être aussi silencieuses qu'un portable. Les marques, je n'ai pas donné d'ordre particulier. Pour moi, les meilleures sont Samsung, Toshiba et IBM (Lenovo). Ensuite je dirais HP, Dell et Asus. Je ne pense pas qu'il y ait de nouveautés début 2007. Nous venons de vivre un changement de génération de processeurs, donc de ce côté rien à l'horizon ... La seule chose qui changera je pense sera l'arrivée du nouveau Windows, Vista, au printemps me semble t-il, donc à ce moment les fabriquants le fourniront à la place de XP ... Mais personnellement je préfère attendre quelques mois après sa sortie pour passer à un nouveau Windows. Vu ton utlisation, tu pourrais même t'orienter vers une machine moins performante. Un Core 2 Duo, 1Go de RAM, une carte graphique GeForce 7400 (7600 max) ou ATI X700/800 (ou X1600 max), un disque dur 5400tpm conviendrait déjà. Rien ne t'empêche d'avoir un portable puissant pour sûr C'est juste si tu veux faire des économies. Cela dit, les 17" sont souvent d'emblées de grosses machines ... Et si tu as un gros budget, tu peux peut-être choisir une superbe machine ... le Macbook Pro d'Apple 15" Core 2 Duo. Avec lui tu pourrais avoir à la fois Mac et Windows sur le même portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
06nana Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 merci , merci alors tu dis: Vu ton utlisation, tu pourrais même t'orienter vers une machine moins performante. Un Core 2 Duo, 1Go de RAM, une carte graphique GeForce 7400 (7600 max) ou ATI X700/800 (ou X1600 max), un disque dur 5400tpm conviendrait déjà. Rien ne t'empêche d'avoir un portable puissant pour sûr C'est juste si tu veux faire des économies. Cela dit, les 17" sont souvent d'emblées de grosses machines ... alors tu me conseillerais quoi ( vu que tu t'y connais )??? quelle difference y a avec windows xp familial et le windows xp media center ???? pour ce qui est du Macbook Pro d'Apple 15" Core 2 Duo. je connais pas du tout !!!! je savais pas qu'on pouvais avoir mac et windows ensemble je vais aller voir çà !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Comme je te dis, tu peux prendre une configuration : - Core 2 Duo - 1Go de RAM - Disque dur 5400tm - Carte graphique GeForce 7400 ou 7600, ou ATI X700/800 ou X1600 - Avec les marques que j'ai cité précédemment. XP Media Center est un XP orienté multimédia. Son apparence est étudiée pour accéder facilement aux images, vidéos etc ... par souris ou télécommande. Techniquement, il apporte des fonctions avancées de gestion réseau et le bi-processing héritées de XP Professionnel. Tu peux aller jeter un coup d'oeil au Macbook Pro, il est vraiment top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
06nana Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 celui là aussi a l'air pas mal mais il est que chez darty ???? bizarre !!!!!!!!!!!! http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...so=0&fsel=1 par contre j'ai lu çà , et y a peut etre des ptits pb !!! http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl...jet_35078_1.htm alors ?????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Ce HP a l'air bien. Pour le site, hum je crois que ça ne se fait pas trop de mettre des liens vers d'autres forums, enfin ce n'est pas trop grave et puis bientôt je ne serai plus modérateur ... Il arrive souvent qu'il y ait des problèmes matériels lors de la première utilisation, un graveur HS ou un écran défectueux par exemple ... Ces soucis touchent toutes les marques, ce n'est pas un gage de mauvaise qualité. En revanche, quand les pannes sont graves et fréquentes, comme chez Acer par exemple, là il y a lieu de s'inquiéter. Chez HP, il n'y a pas de problèmes de ce type, en plus le SAV est excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
06nana Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 merci, et mille excuses pour le lien, je savais pas de toute façon pour l'instant c'est le HP que je prefere !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 lilo, bientot plus modo? pourquoi ça? edit: ah ouai merde déja! qu'est ce qu'il s'est passé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.