Aller au contenu

[XP] (resolu)probleme demarrage windows xp


seb50

Messages recommandés

salut, je viens d avoir un probleme avec mon pc suite a un virus ou autres saloperies, des que je veux le demarrer il m affiche reboot propery device or ..., j ai essayé de mettre le cd d e xp mais il ne trouve pas l anciennne installation, il trouve juste le disque dur de 120 go et meme pas les autres partitions, j ai mis mon disque dur dans un autre pc, windows le detecte dans la gestion des disques mais il n apparait pas dans le poste de travail, comment pourrais je faire pour reparer les ficies windows endomagés ou recuperer mes fichiers, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

une solution parmi d'autres :

Réparer Windows, récupérer les documents et ensuite écraser tout ça avec une belle install toute neuve (lire les tutos de Gailuron et maxsims1 dans la centralisation Installation).

Tu peux également récupérer tes documents avec un Live-CD puis écraser avec une réinstall.

Attention toutefois à ne pas sauvegarder ton virus...

Tiens au courant.:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deja essayé une reparation mais le probleme est que mon windows installé n est pas detecté, donc il me propose que l installation d une nouvelle partition, l ancienne est pas reconnue, y a t il un autre moyen de reparer sans le cd rom, j ai essayer de reucperer des données je suis en cours mais j ai l impression d avoir des partitions d endommagées, et qu entends tu par reparer par live cd ? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai telechargé kaella, je l ai booter mais le programme se bloque a l operatio starting vdev hot-plug hardware detection, j ai attendu un peu mais rien ne se passe, est ce normal ou y a t il quelque chose a faire, je ne connais pas du tout ce programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai telechargé kaella, je l ai booter mais le programme se bloque a l operatio starting vdev hot-plug hardware detection, j ai attendu un peu mais rien ne se passe, est ce normal ou y a t il quelque chose a faire, je ne connais pas du tout ce programme

je ne connais pas assez pour résoudre ce problème.(désolé)

j ai mis mon disque dur dans un autre pc, windows le detecte dans la gestion des disques mais il n apparait pas dans le poste de travail, comment pourrais je faire pour reparer les ficies windows endomagés ou recuperer mes fichiers, merci

dans la gestion des disques, tente de lui attribuer une (nouvelle) lettre de lecteur.

Tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayer de lui attribuer un nom mais il est reconnu dans le poste de travail mais il me demande de le formater, sinon je suis en cours de recuperation fichiers avec easy recovery, j ai pu recuperer quelques ficiers maintenant a voir si je recupere tout, je te retiens au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai donc reussi a rcupere mes données avec test disk, jai tout reinstaller mais jai un ptit souci, je ne peux plus acceder a l icone bureau dans les propriétés d affichage, des que je clique dessus il se ferme, pourtant j ai rien modifier, bizzare non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut Seb et bravo

et enfin merci pour le retour régulier que tu nous a fait de ta démarche :transpi:

désolé d'avoir uitté le navire au milieu, wouacances obligent

juste la balise [Résolu] se met au début de titre.

:dix:

merci a toi, c est bien normal de repondre mais par contre veuillez m excuser si je n applique pas toujours les regles, comme mettre en resolu, je suis novice sur pc impact et je ne savais pas qu il fallait le faire, merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...