technology Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 bonjour a tous et toutes, je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous demandez conseil. j'ai un pc "imedia 9000" de chez packard bell, et j'aimerai l'ameliorer. voici le lien pour plus de details: http://support.packardbell.com/befr/item/?...0314&g=1400 j'aimerai changer de carte mere et de processeur, alors j'ai plusieurs questions: je reste chez amd ou je passe chez intel? puis, faut-il, en changeant cela, se reprocurer une license windows pour les nouveaux "accessoire"? et maintenant, le plus delicat, quel carte mere prendre et quel processeur sachant que j'ai une carte graphique pci express 16x, des barettes ddr sdram 184 broches et pour le disque dure une interface serial ata 150. une autre question, mettre un disque dur "raptor 10.000 tr/min" apporte -t-il un reel gain? et sera t-il compatible a tout cela? je sais, ca fait bcp de questions, mais avant d'acheter et de faire des betises, je me renseigne. merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 La raptor c'est possible c'est trop performant surtout pour un serveur. Un raid0 est tout aussi bien pour moins cher. Si tu veux garder ta DDR reste chez AMD sinon si tu peux changer en DDRII passe chez intel. TU as un budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technology Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 salut, c'est quoi la difference entre DDR et DDRII?? au sinon j'avais penser au processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800 http://www.ldlc.be/fiche/PB00030073.html mais je sais pas si par rapport au mien si y aura un grand changement.. pcq les commentaire sur mon processeur, des gens le dise comme "montrueux, genial, proc d'enfer..." alors que par rapport a mon p4 3.2 ghz d'y a 2ans, il fait pas le poids... je suppose que si je change de processeur, que je peux laisser la meme carte mere, et que je dois rien configurer? si?? l'embettant avec ma carte mere, c'est que je sais pas oc... donc il me faudrait changer. p-e que cela me permettra aussi d'avoir un gain qque part... vous en dites quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Tu possèdes déjà un bon processeur. Et si tu as l'impression que ça rame un max, c'est à cause de la carte graphique X600. Quant à la ram, je pense que tu dois avoir 2*512Mo. Je te conseille de mettre environ 200¤ dans une carte graphique, puis si vraiment nécéssaire rajouter de la ram. En mettant une X1950Pro, je pense que tu ne reconnaitras plus ton PC tellement la différence serait grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technology Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 salut, tu pense donc que si mon pc est lent, c'est a cause de la carte graphique??? parceque meme au demarrage, le "bienvenue" reste affiché au min 10-15sec et apres les elements se chargent mais lentement, et il faut rien lui demande pendant ce temps la ( je precise que les elements ce sont: msn, quick player, le bluethoot, et anti virus norton), alors que sur le p4 3.2ghz ( http://support.packardbell.com/befr/item/?...0004&g=1400 )le mot "bienvenue" restait 2a 3sec et tout se chargeait plus vite. alors je pensait au processeur et/ ou la carte mere qui fait que s'est lent... mais comme tu t'y connait, ca doit etre ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 http://support.packardbell.com/befr/item/?...0314&g=1400 Quand je regarde ces caractéristiques, je vois: Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ puis Contrôleur graphique ATI Radeon X600 RV370 XT (256 Mo DDR + sortie TV/RGB/DVI) Si tu veux changer des composants, je pense en toute logique que ce PC packardbell ne te convient pas. Et en regardant les composants ci dessus (entre autres), je déduis que le point faible est la carte graphique. Parce que le X2 3800+ ne peut pas être le facteur limitant dans cette config. Donc sans préciser quelle est la nature de ton mécontentement concernant ton packardbell, la plupart des persones ici arriveront à la même conclusion que moi. Si tu ne précises pas, alors on cherchera la cause la plus probable. Revenons à ton problème de démarrage "lent". -est il aussi lent dès le 1er jour ? ou -est il devenu lent au fur et à mesure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technology Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 salut, comme precise plus haut, tu as les deux liens de mes pc packard bell, tu vois donc ce qu'il y a dans chaque pc. pour repondre a ta question, le pc est "lent" depuis le 1er jour ( il ne l'est pas plus maintenant), mais il a rien a voir avec mon autre packard bell p4, qui lui reagi plus vite quand je lance plusieurs applications, et surtout au demarrage. pour les meme applications, mon pc actuel ( athlon 3800 x2) prend, on va dire le "double" du temps... alors je cherche a l'ameliorer, pour qu'il soit egale ou meme superieur a mon p4 ( de 2004) c'est pour cela que je pensais au processeur et a la carte mere pour l'oc. ( d'origine pas moyen) j'espere avoir ete plus precis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technology Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 si cela ne vient pas du processeur "surpuissant" d'apres qques personnes, alors je vois que la carte mere ou la ram. parceque la carte graphique de l'autre pc est une radeon 9600 se, donc je crois pas que ma x600 soit inferieur et donc ne pourrait ralentir le pc. si qqun a des avis et ou conseils, je suis preneur. pour la carte graphique, on m'a conseille la x1950 pro, mais sous quelle marque? quelle marque a evité? et aussi par la meme occasion, quelle carte mere fonctionnerait bien? voir tres bien pour etre tranquille. merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 La CG prends une X1950 Pro Ultimate de chez Sapphire (la version avec le rad Zalman). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.