Aller au contenu

ecran lcd ou plasma


julkien

Messages recommandés

voila je souhaite achete un ecran tv, pour cela j ai effectué des recherches sur internet et le forum afin de bien choisir le bon produit et j envisageai d achete un ecran lcd de 37 a 42 pouce hd ready, puis je suis alle a carrefour pour comparer les differentes images au niveau des couleurs contrastes etc

et apparement les plasma me semblait un peu mieux plus net, plus jolie, ensuite sur un ecran il y avait une image magnifique c etait un ecran plasma full hd de marque sharp a 2400 euro

bon mon budget de depart etait de 1400 euro environ mais maintenant je suis en plein doute

je compte utiliser cet ecran pour la tv, pour dd externe multimedia et pour brancher mon ordi.

alors que pensez vous est ce que je dois prendre du hd ready ou full hd (bien qu il faille une source full hd pour en profiter mais sa ce democratise de plus en plus et c est peut etre un bon investissement pour le long terme ) ou un lcd ou plasma

j ai entendu dire que les plasma s usaient avec le temps l image devait un peu terne es ce vrai (surtous avec les nouvelle generation d ecran ) et es ce pareil pour les lcd

de plus brancher un plasma ou lcd sur un ordi ne rend pas une image de bonne qualite ( probleme de remanenc etc cela est il vrai

alors que me conseillez vous

merci pour vos eventuelles reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père à acheté il y a quelque semaine un lcd 40" Full HD, j'ai branché mon pc dessus et franchement c'est nikel :craint:

Si tu veux faire un achat à long termes prend du Full HD mais si tu compte changer de tv dans 2 ans ça ne te servira pas assez je pense, en sachant que seul le cable, le satellite et le décodeur TNT de Free offre des chaines en HD ou peuvent les restituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que me conseillez vous

Bonsoir,

D'attendre.....nous sommes dans une période de transition qui va durer une bonne année, et le plasma est fini, de toute façon......il a fait son temps, car les constructeurs attendaient simplement que des LCD puissent jouer dans la cour des 100 cm et +, ce qui est fait: les prix vont s'effondrer bientôt, surtout que va venir le SED,et acheter actuellement ne vaut pas le coup.

Pour le plasma, les dalles sont fragiles et ce sont les images fixes qui brûlent l'écran en laissant une image fantôme.Mais ce n'est pas là le plus important:ils peinent à atteindre le 1980 ( le full HD), donc ils ne servent pas à grand'chose (tout comme les LCD qui sont en dessous de ce seuil).

Autrement, Sharp et Sony (Bravia) sont de bons choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais celui que j ai selectionner est tous de meme moins cher la qualite serait elle la meme que le tien

qu y a t il comme marque autre que sharp et qui soit bien

Moi cher car c'est la taille qui diffèrent. Je pense que la qualité sera au rdv. Pour les autres marques regarde sony.

http://www.alifax.fr/SONY/VENTE_FLASH/KDL-...4_1149_4467.htm Pour quelque euro de plus par rapport au sharp tu as 8" de plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...