Aller au contenu

Reboot incessant sur acer travelmate 290


Nebucad_Nezzard

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un (gros ?) problème depuis hier sur mon travelmate 290, qui bien que plus tout jeune aujourd'hui, me sert encore énormément.

En l'occurence, celui-ci se lance dans un cycle de reboot interminable 3/4 fois au chargement du bios et reconnaissance des périphs'. Le reste du temps, il boot correctement et reste allumé pendant une durée très aléatoire avant de rebooter soudainement (pas de BSOD).

Je penche pour un (gros) problème matériel, j'ai tenté d'alterner mes 2 barettes de ram et d'enlever le hdd, sans résultats. J'ai retiré tout le matériel physiquement déconnectable sur un laptop (ram, hdd, carte wifi intel...) sans résultat majeur, le problème apparait toujours de manière assez aléatoire mais rend le laptop quasiment inutilisable.

Je ferai un memtest ce w-e à tout hasard mais je doute que cela vienne de là.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

edit : à noter, de temps à autre un bip strident et continu au boot... ça se présente mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Nebucad_Nezzard, salut à tous

je viens de trouver ton message et mon portable (un travelmate 290 aussi) a le même problème.

Reboot incessant et quelques fois mais rarement j'accède à windows.

J'avais pensé un moment que cela pouvait venir du ventilateur. Mais les réponses fournies me font craindre le pire.

Tu en es où ? STP, Est-ce que tu as réussi à faire quelque chose ? ou bien tu as simplement changé de portable ?

Merci d'avance

PS: pour faire avancer le débat, mon portable a subi un petit choc juste avant que le problème n'arrive. Peut être que c'est la cause de tout. Est-ce qu'un truc a bouger à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de désactiver le redemarrage automatique pour voir le code de ton erreur?

Est-ce que tu peux m'en dire plus ? Comment fait-on exactement pour désactiver le redemarrage automatique ?

J'ai même pas accès au bios puisqu'il reboot systematiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nebucad_Nezzard, salut à tous

je viens de trouver ton message et mon portable (un travelmate 290 aussi) a le même problème.

Reboot incessant et quelques fois mais rarement j'accède à windows.

J'avais pensé un moment que cela pouvait venir du ventilateur. Mais les réponses fournies me font craindre le pire.

Tu en es où ? STP, Est-ce que tu as réussi à faire quelque chose ? ou bien tu as simplement changé de portable ?

Merci d'avance

PS: pour faire avancer le débat, mon portable a subi un petit choc juste avant que le problème n'arrive. Peut être que c'est la cause de tout. Est-ce qu'un truc a bouger à l'intérieur ?

Salut ritz,

Hé non, malheureusement je n'ai aucune solution : je suis même parti pour racheter un laptop demain (asus a8jp :ouioui: ). Si tu veux quand même un bilan de la situation depuis que ça a commencé, j'utilise toujours mon travelmate pq j'en ai besoin (et puis je l'adore : fin, léger et 5h d'autonomie, miam) même s'il boote assez aléatoirement.

J'ai découvert une méthode qui fonctionne parfois : une bonne claque dans le coin inférieur droit du portable l'incite à démarrer correctement. Et puis, il faut reconnaître que ça défoule quand je lutte depuis 1h pour démarrer mon laptop en amphi et que tous mes potes autours sont explosés de me voir mettre des claques sur mon acer...

Par contre, si tu veux le garder allumé pour travailler avec il faut bloquer le cpu à 600mhz (avec NHC) : dans ce cas il reste allumé indéfiniment (je détiens un record de 6 jours durant lesquels je ne voulais pas l'éteindre de peur qu'il ne reboot plus). Par contre, si je le remet en gestion classique (fréquence ajustée en focntion de la charge), il reboot de suite ce qui me fais de plus en plus pencher pour un problème au niveau de l'étage d'alim' de la carte mère.

Je vais quand même le conserver car il s'agit d'un très bon portable, qui sait, on tombera peut-être sur une solution un jour. On reste en contact si news il y a :roll:

edit : le miens n'a subit aucun choc avant le problème, enfin juste une petite chute dans sa sacoche 1 ou 2 semaines plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

J ai exactement le meme probleme avec un travelmate 290.

je lai formater rien a faire, je l ai amené chez un répareur il la demonté voir si c était pas la poussiere ... non plus. il me dit de voir avec acer si c est pas la carte mere...

j ai vu c 400 ¤ la carte mere mais je n ai pas envoyé l ordi encore pour les tests.

De toute facon si c est ca c mort je ne fais rien c trop cher ...

J avais pensé au flashage du Bios et je suis tombée sur ce forum.

Peux-ton mettre une autre carte mere que celle d acer ?

Svp ou en êtes vous avec ce probleme ?

laurafr74@msn.com

Merci ¨!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,

J ai exactement le meme probleme avec un travelmate 290.

je lai formater rien a faire, je l ai amené chez un répareur il la demonté voir si c était pas la poussiere ... non plus. il me dit de voir avec acer si c est pas la carte mere...

j ai vu c 400 ¤ la carte mere mais je n ai pas envoyé l ordi encore pour les tests.

De toute facon si c est ca c mort je ne fais rien c trop cher ...

J avais pensé au flashage du Bios et je suis tombée sur ce forum.

Peux-ton mettre une autre carte mere que celle d acer ?

Svp ou en êtes vous avec ce probleme ?

laurafr74@msn.com

Merci ¨!

Bonjour liloo,

Les cartes mères sur un portable étant propriétaires, tu ne peux installer que le modèle fourni par le constructeur.

Le flash du bios n'a rien donné chez moi, mais tu peux toujours essayer. Il s'agit bel et bien d'un problème matériel.

Je te conseille de changer d'ordidinateur si tu en as les moyens étant donné qu'il n'y a aucune solution à notre problème. Si néanmoins tu te sens l'âme bidouilleuse, j'avais vu des cartes mères à 190¤ sur ebay, à tester.

Au plaisir d'avoir des nouvelles de ton travelmate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Désolé de reprendre ce thread si longtemps après, mais un voisin avait le même problème

(reboots incessants sur travelmate 290) et j'ai trouvé la solution :

Il a suffit dans mon cas de desserrer toutes les vis du boitier.

Je suppose que quand le boitier exerce une pression sur la carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...