Eikichii Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Bonsoir. ou bonjour vu l'heure :s je suis pas un pro linux mais je suis pas mauvais mauvais, j'ai commencé a noel dernier sur une debian sarge. puis je suis bien vite passé sur la gentoo (merci a tuxxx pour ces nombreux tutos) quelques jours de galere mais rien de grave. je commencais a bien l'avoir dans la peau et la nouveau PC. reflex telecharger une iso de gentoo. j'ai downloadé un live cd (gentoo 2006.1) avec l'installeur grafique. et je suis repassé a la ligne de commande tellement j'ai été decu :s (6 installation 6 foiré pendant son genkernel automatique a la con ^^) donc j'ai reussit a l'installer en commande ca marche nikel mais pas jolie (640x480 pas de son, pas le net, etc ) je download le dernier kernel (2.6.18-G-r3) je le parametre l'install et reboot pour tester ca. et la ilrefuse de booter :s au boot pendant qu'il charge les modules il me met: /dev/sda1 is not a velide root boot device. je me dit j'ai deconné sur mon kernel je recommence... dans la section drivers ==> raid LVM et la section SCSI j'ai quasiment "TOUT" mit en dur. mais rien n'y fait toujours le meme message d'erreur au chargement des modules. ilme propose de lancer un shell ou 90% des commandes sont indisponibles. (donc je me demande toujours a quoi sert ce shell :s mieuvaut un live cd :s ) lspci pour mon sata me donne. 00:1f.2 IDE interface: intel corporation 82801EB (ICH5) SATA Controller (rev 02) je pensais vraiment que c'etais le fait qu'il soit en SATA mais la a l'heure je ne suis plus sur.... :s depuis mardi je m'acharne sur la pingre gouinne (ok je ====> [] ) et je suis a cours d'idées... si kkun a une solution ou a deja connu ce celebre message d'erreur contactez moi ici meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 J'ai eu un probleme similaire mais avec un disque IDE. Il me semble que j'ai ajoute i2c support ce qui a resolu le probleme. Il se peut que je me trompe, car j'ai ajoute d'autres choses en meme temps, mais je ne me souviens plus lesquelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Pour le SATA sur de l'ICH5, il faut activer "Intel PIIX/ICH SATA support" qui se trouve : -> Device Drivers -> SCSI device support -> SCSI device support (SCSI [=y]) -> SCSI low-level drivers -> Serial ATA (SATA) support (SCSI_SATA [=y]) Il faut aussi avoir activé en dur "SCSI disk support". Vérifier aussi que le support pour le système de fichiers est en dur dans le noyau. Il faut aussi vérifier que c'est bien /dev/sda1 la partition / Et essayer sans l'initrd pour voir si c'est pas mieux aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.