Aller au contenu

Hp Pavilion DV6180ea

eki_k

Messages recommandés

Bonjour,

sa fesai un moment que je voulai m'acheté un portable pour faire mumuse sous linux et être mobile dans la maison,

et donc hier je me suis acheter hier un HP pavilion dv6180ea,

je souhaite partitionner le disque dur de 120Go en deux... mais la sa coince, j'ai essaier avec partition magic 8.

je redimenssionne la partition principal pour pouvoir libéré de la place, pour faire la 2ème partitions, j'applique les taches le Pc reboot etc... et la j'ai une erreur lors du redimenssionnement de la partition... :D

j'ai essaier aussi a l'installation de linux (Suse 10.0) et aussi problème lors du redimenssionnement... :|

donc apparemment il y a un problème ou alors il faut une méthode spécifique Hp...

on ma parler de tatouage sur les disques durs parfois.. ;) donc si j'ai un tatouage pas possible de partionner ?!! ......

Merci d'avance pour vos réponse :transpi:

Bonjour,

Je sais que cela parait étonnant, mais essaie ceci : (un autre avait eu ce problème sur un portable HP, et cela a résolu le problème)

1- Redémarre la machine

2- Appuie sur F10 pour aller dans le bios

3- Cherche "Support SATA"

4- Désactive le

HP ne fait apparemment plus de tatouage sur ses disques.

Merci pour vos réponses,

je suis allé dans le Bios est j'ai désactivé > Support Nativ Sata

le Pc boot sans problème, j'ai du réinstallé le driver du Chip mais c'est tout,

je lance partition Magic 8 je redimenssionne la partition, reboot pour appliquer,

Et.. sa ne fonctionne toujours pas :craint:

Jâi pris une photo de l'erreur rencontré,

>> ici <<

C'est possible que j'aie un disque dur tatouer, même si soua-disant Hp a arrêter ? y a t-il un moyen de le vérifie ?

(le disque dur dans le portable est de marque Fujitsu, modèle MHV2120BH PL)

Merci :reflechis:

:transpi: t'es la meilleur :ouioui:

en voyant la photo j'ai aussi pensé un chkdsk.

Rhaaa ça me fait repenser à il y'a quelques années, cette commande m'avait sauvé d'une engueulade monumentale!

j'avais eu un petit probleme sur le vieux 1600+ (si je me souviens bien) de mon pere que j'avais emprunté pour une lan.

Et on va dire que mon pere et son matos info, c'est sacré!

Meme si je n'ai pas touché a ses affaires et qu'il y'a un probleme, c'est de ma faute :francais:

Oh là je connais ça, mon père aussi est très attaché au matos ...

La dernière fois que j'étais partie en vacances, il me téléphone et me crie dessus "T'as encore touché à mes fichiers, je retrouve plus mon fichier etc ... " :francais:

En fait il ne l'avait tout simplement pas vu le fichier, qui était bien là, dans son dossier ... :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...