Aller au contenu

Prob o/c en haut de 380 fsb

commentquiva

Messages recommandés

Salut,

Bloc le PCI Express à 101, le PCI Synchro à 33,33, puis essai de monter l'Overvoltage VTT_ à 1.45, NB Vcore à 1,25 (ou + si ça marche pas mais moi ça m'posait des problèmes), SB Vcore à 1,60, et la dernière à 1,215, si ça marche pas reviens sur le bios 0711 :dors:

J'suis stable à 3,6Ghz et ram à 900 (1:1) @ 4-4-4-12 :craint:

Edit : J'suis en coeff 8 @ FSB 450

:chinois:

Pour la ram si ton Bios affiche PC4300 (par exemple) (après O/C et synchro ou desynchro) et modifie tes timmings par défaut, va dans ton bios et va dans Chipset, Northbridge, la 2e option et mets tes timmings par défaut

pour moi après 4-4-4-12 j'te donne ce que mes barrettes ont :

All precharge ton activate : 4

Refresh Cycle Time (tRFC) : 35

CS# to MCH-ODT Latency : 2

Write to Precharge delayed : 12

Write to Read delayed (tWTR) : 9

Act to Act Delayed (tRRD) : 2

Read to Write Delayed (tRD_WR) : 8

Read to Precharge (tRTP) : 5

All Precharge to refresh delay : 4

Alors dans ton bios y'en a certaines à mettre parmis celles-ci, parfois les noms diffèrent dans le bios, si ça marche pas chez toi (j'ai de la G.Skill) mets ton FSB par défaut et lance MemSet sous windows puis note tes valeurs.

:yes:

Si ton Bios affiche toujours un autre nom de Ram c'est pas grave vérifie bien avec CPU-Z que tu as bien tes 4 valeurs (les + importantes)

Si tes motivé tu peux mettre des timmings agressifs (moindres) mais là c'est long, et ça dépend de la fréquence Mhz de celle-ci

T'as re-testé les valeurs que je t'ai fournis ? Si oui essai d'augmenter d'un poil le NB Vcore, si ça recommence et que ça rebip au lieu d'enlever la pile tu as un cavalier pour faire le clearmos :francais: à côté de la carte graphique donc tu éteint l'alimentation, déplace le cavalier d'un cran à droite (tu le laisse 5 secondes), tu le remet comme à l'origine puis rallume l'alim' puis l'ordi, règle le bios en augmentant ou descendant une valeur à la fois de celles sous le Vcore après avoir mis celles que je t'ai fournis voilà voilà. (J'ai miséré moi aussi avec la mienne de CM, faut y'aller à taton et elle te le rendra bien :yes: )

Après si ça bip pas pour dire que l'ordi s'allume, et que tu es en FSB 515 (pour du 3,6Ghz) mets tes timmings ram un poil + haut que ceux d'origine (les 4 premiers)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...