Aller au contenu

Partionnement pour Dual Boot


blakesnake

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaiterais me mettre à Linux (Suse) mais je me posais quelques questions concernant les partitions.

Voilà je dois garder sur les 120Go de mon DD 60Go pour Windows (je suis joueur :p ) le reste pour linux. Quelles taille doivent faire les partitions ext3 et swap pour un bon fonctionement ? Est'il judicieux de faire une partoche pour le système et une autre pour les datas ? dans quelles proportions ?

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je souhaiterais me mettre à Linux (Suse) mais je me posais quelques questions concernant les partitions.

Voilà je dois garder sur les 120Go de mon DD 60Go pour Windows (je suis joueur :p ) le reste pour linux. Quelles taille doivent faire les partitions ext3 et swap pour un bon fonctionement ? Est'il judicieux de faire une partoche pour le système et une autre pour les datas ? dans quelles proportions ?

Merci d'avance pour les réponses

Bonjour,

Voici une suggestion qui n'engage que moi...

  • Swap : 1 Giga ne serait pas de luxe
  • la partition "racine" ou tu mettras le systeme. 10 Giga, enfin, ca depend si tu comptes utiliser de nombreuses applications exotiques encombrantes ou pas. Si tu te contentes de n'utiliser que les applications "standard", 5 Giga suffirait, mais il vaudrait mieux compter large au cas ou tu changerais d'idee
  • La partition /home : c'est la ou tu stockes toutes les donnees. Tu alloues tout ce qui reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je souhaiterais me mettre à Linux (Suse) mais je me posais quelques questions concernant les partitions.

Voilà je dois garder sur les 120Go de mon DD 60Go pour Windows (je suis joueur :p ) le reste pour linux. Quelles taille doivent faire les partitions ext3 et swap pour un bon fonctionement ? Est'il judicieux de faire une partoche pour le système et une autre pour les datas ? dans quelles proportions ?

Merci d'avance pour les réponses

moi perso j ai 20gb pour ma partition racine / (j aime teste tout et n importe quoi apres je fais le menage) et 1gb pour la swap et 30 gb pour une partition /home (c est toujours mieux de mettre dans la mesure du possible tes fichiers privees ailleures... juste au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais toujours 5 partition

1. pour le /boot en ext3 (50mb ~)

2. swap 2x plus que ram jusqu'à 1gb, ensuite idem que la ram

3. la racine / en ext3 (20gb je conseille pour ton cas)

4. le /home en ext3 (5gb)

5. Pour les data que je monte sous /Divers (44gb)

J'èspere que ça t aidera pour ton choix

IzeL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais toujours 5 partition

1. pour le /boot en ext3 (50mb ~)

2. swap 2x plus que ram jusqu'à 1gb, ensuite idem que la ram

3. la racine / en ext3 (20gb je conseille pour ton cas)

4. le /home en ext3 (5gb)

5. Pour les data que je monte sous /Divers (44gb)

J'èspere que ça t aidera pour ton choix

IzeL

Oui, la partition /boot s'avere precieux si un jour on fait un systeme dual boot linux-linux.

En principe, les donnees sont a placer sous /home, mais bon, on fait comme on veut (et sans doute c'est une bonne idee de stocker les donnees ailleurs que sous /home, puisque on a plein de fichiers de configuration sous /home que l'on ferait mieux de balancer au moment de mise a jour du systeme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...