Aller au contenu

Problème de connection des clients (Win 2003)

Messages recommandés

Salut,

Dans ma boîte nous avons changé de serveur et mon collègue et moi sommes en train de nous prendre la tête sur notre nouveau système :

Windows 2003 Serveur

Nous avons une cinquantaine de clients sous Windows 2000 Pro et nous rencontrons de nombreux problèmes de connection (on passe de NT4 à 2003 Serveur ... ça change).

Tous les clients peuvent accèder au serveur (jusqu'ici tout va bien) mais un client ne peut pas accéder aux ressources partagées d'un autre client. Donc toutes les imprimantes partagés de la boite ... tintin.

Nous avons aléatoirement des demandes de login/pass ou bien différents messages d'erreur ("Aucun serveur d'accès n'est disponible ...", "Une tentative d'ouverture d esession a eu lieu alors que le service d'ouverture de session réseau n'avait pas démarré."). :mdr:

Pour info le serveur est :

- Controlleur principal de domaine

- Serveur de fichier

- Serveur d'impression

- Serveur DNS

Quelqu'un a une idée pour nous aider ?

PLEASE :chinois:

Les imprimantes réseau on en a deux :

- Lexmark Optra T612

Et ça vaut dans les 14000F pièce alors on va pas en racheter une dizaine.

Finalement on a appelé un technicien Certifié Microsoft qui va venir nous aider ce jeudi .... J'espère que ça va aller car ça commence à être chi#@t cette situation. :mdr:

Ma question va peut être te paraitre un peu newbies mais comment configure t'on le fichier HOSTS de Windows 2000 ?

:incline:

Démarrer, Exécuter, "notepad %SYSTEMROOT%\system32\drivers\etc\hosts"

Et là t'as un beau fichier texte à modifier où tu fais des associations d'adresse IP <-> nom d'hote complet

Ma question va peut être te paraitre un peu newbies mais comment configure t'on le fichier HOSTS de Windows 2000 ?

:incline:

Et là t'as un beau fichier texte à modifier où tu fais des associations d'adresse IP <-> nom d'hote complet

si je me trompe pas , le fichier hosts, faut s'en servir que si tu n'as pas de dns local...

sinon ben faut mettre ton dns local à jour.. ( sur ton windows 2003 serveur )

et mettre l'adresse ip du serveur chez les clients...

:chinois:

si je me trompe pas , le fichier hosts, faut s'en servir que si tu n'as pas de dns local...

sinon ben faut mettre ton dns local à jour.. ( sur ton windows 2003 serveur )

et mettre l'adresse ip du serveur chez les clients...

+1...t'as raison...j'me suis embrouiller avec notre serveur d'impression NT4... :mdr:

Mais bon, cela ne peut pas faire de mal non plus...

Est ce que les Pc sont bien dans le domaine ?

Si oui problème sur les postes

Si non veux tu les mettre dans le domaine ?

Il faut le joindre en prennant bien soin de mettre l'ip du serveur en 1er dans la liste des derveur dns dans les propriétés de la connection tcp/ip.

Encore un truc : est ce que le serveur DNS est bien configuré pour activer directory ? (opération faite par l'assistant)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...