DaSayan Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement en train de chercher à acquérir un pc portable ( mon tout premier... )à la fnac, surcouf ou consorts ( pour la garantie ), et je suis un peu perdu... J'ai un budget d'environ 1000-1200 Euros. Je cherche un pc portable essentiellement pour tout ce qui est multimédia ( films, musique ) et bureautique ( traitement de texte, logiciels de base ), les performances sur les jeux sont très secondaires. Toutefois, il faut qu'il soit relativement puissant tout de même, histoire de ne pas avoir à le changer dans 2 ans parce que plus rien ne tourne dessus. Le fait qu'il y ait une bonne sortie son pour des enceintes et une sortie TV, ainsi que du Wifi est indispensable. J'ai vu qu'il existait des portables avec écrans 15' et 17' , mais est-ce qu'il y a vraiment une différence, ainsi qu'au niveau de la qualité de l'écran ? C'est aussi la question de la marque qui me turlupine, car je souhaite qu'avec le pc tout soit au maximum transparent : cd de drivers à part, cd de windows à part si possible, et qu'on puisse mettre facilement à jour que ce soit au niveau soft ou matériel ( dans la mesure du possible : disque dur, ram, sans plus )... Pas un truc avec 4 Go de la partition bloqué sans rien d'autre, et quasi-impossible à bouger. J'ai vu que Toshiba et HP n'était pas mal, Sony ça dépend, et Acer à éviter. Que me conseillez-vous ? Si vous avez un modèle à me recommander, je suis preneur Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Beaucoup de question, je vais essayé d'y repondre. Pour ce qui est de l'ecran, la difference est de 5cm donc ce n'est pas négligeable, ca et la différence de poid. Si tu te déplace pas mal, pour moi c'est un 15" (voir 15'4 en 16/10 format plus agréable à mon avis) si tu comptes l'utiliser comme un pc fixe, alors c'est 17" car plus confortable. Pour ce qui est de la durée de vie, si tu ne joues pas, en prenant une belle machine pas de probleme, en gros apres 2ans ta machine est toujours bonne sauf pour le jeu Tout ce qui est wifi est integrer d'office maintenant, de meme en général pour la sortie tv. Maintenant, pour les marques, on conseille en général Asus, HP, Dell, Toshiba et Samsung (voir Lenovo et Apple aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Je te conseille un Core 2 Duo ou un Turion X2, 1Go de RAM, un disque dur 5400tpm, une carte graphique Nvidia 6xxx ou 7xxx, ou une ATI (pas d'Intel GMA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaSayan Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Pour ce qui est de l'ecran, la difference est de 5cm donc ce n'est pas négligeable, ca et la différence de poid. Si tu te déplace pas mal, pour moi c'est un 15" (voir 15'4 en 16/10 format plus agréable à mon avis) si tu comptes l'utiliser comme un pc fixe, alors c'est 17" car plus confortable. Pour ce qui est de la durée de vie, si tu ne joues pas, en prenant une belle machine pas de probleme, en gros apres 2ans ta machine est toujours bonne sauf pour le jeu L'ordi sera destiné surtout à un usage à la maison, avec peu de déplacement à l'extérieur, le fait de pouvoir le déplacer aisément à la maison suffit. Donc plutôt du 17'' alors... Pour le jeu, il y a l'ordi fixe qu'on met à jour régulièrement Avec vos conseils, j'ai fait le tour des boutiques sur le net avant de les voir en magasin bientôt, et je me suis fixé sur 5 bécanes, toutes à la fnac effectivement, puisque c'est les mêmes prix partout, et que j'ai des avantages à la fnac que je n'ai pas ailleurs ( journées 6%, etc... ) Cela donne donc : - Toshiba Satellite A100-386 15,4" TFT qui m'a l'air sympa - Toshiba Satellite P100-350 17" TFT que je peux prendre avec un crédit 0% mais il y a un gros point noir : le disque dur 4200 tours / min... Est-ce que cela peut être vraiment gênant par rapport à un 5400 t/min ? Car il a l'air vraiment bien... J'ai vu que la question sur ce portable était posée sur un topic à côté, mais il vaut mieux que je ne change pas de disque dur trop rapidement... Maintenant, étant donné qu'il ne sera pas essentiellement destiné au jeu, est-il possible que ce ne soit pas trop gênant ? Et il y a toute une série d'Asus qui ne sont bizarrement garantis qu'un an à la Fnac : - Asus Z53JA-AP053M 15,4" TFT - Asus A8JN-4P010M 14" TFT avec sacoche, l'écran risque certainement d'être trop petit par rapport à du 17'' ? Mais il y a aussi le Asus Z92JC-Q155M 15,4" TFT avec offre spéciale garantie 2 ans et des bricoles, à voir... Si vous pouvez me conseiller sur le choix de modèle à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Alors, personnellement j'ai globalement une préférence pour Toshiba, car je les trouve mieux construits, bien mieux aérés, et dotés d'un bien plus bel écran que chez Asus. Le disque dur, bon en ce moment j'ai entre les mains un Powerbook à dépanner avec un disque dur 4200tpm. C'est un peu plus lent, mais ce n'est pas l'enfer non plus. Evidemment un 5400tpm c'est mieux, la différence est visible. D'autre part, c'est un SATA, donc la différence sera probablement moins prononcée ; sur le Powerbook il s'agit d'un IDE. Que dire sur les modèles ... On a différentes tailles d'écran, ça c'est à toi de décider. Entre les deux Asus 15"4, le Z53JA est plus puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaSayan Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Je pense que je vais éviter le Toshiba avec le disque à 4200 tours, ça n'est pas très intéressant je pense de prendre une machine dont je vais devoir changer le disque dur dans un an, et avec une performance assez indécise... Après réflexion, je pense que je devrais faire mon choix entre le Toshiba Satellite A100-386, le ASUS Z53JA et le ASUS Z92JC. J'ai repéré aussi le Toshiba A100-455 qui est moins performant mais aussi bien moins cher... Je devrai probablement passer au magasin en début de semaine, cela devrait m'aider à me décider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 OK. Bon achat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaSayan Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Après être passé à la Fnac, j'hésite encore un peu entre les deux Toshiba A100-386 et A100-455, il faut que je réfléchisse encore... J'ai une petite question : est-il courant de voir des soldes sur les portables lors des soldes de Janvier ? Dans ce cas, serait-il plus judicieux d'attendre janvier pour acheter le portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck03 Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 En janvier oui généralement, ils soldent juste apres noel il me semble Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.