Aller au contenu

[Résolu] Partitionner un DD


vavavoum

Messages recommandés

Bonjour

Je possède un Portable Toshiba sous xp, et j'aurais aimé partitionner mon DD (80 Go) pour avoir au final 2 disques C:\ et D:\ respectivement de 30 et 50 Go.

J'ai cru comprendre qu'il fallait donc partitionner puis formatter les disques... Oui, mais on fait ça comment ? Depuis XP ? Avec le CD d'install ?

Si vous pouviez m'aider un peu ça serait cool :)

Merci :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède un Portable Toshiba sous xp, et j'aurais aimé partitionner mon DD (80 Go) pour avoir au final 2 disques C:\ et D:\ respectivement de 30 et 50 Go.

J'ai cru comprendre qu'il fallait donc partitionner puis formatter les disques... Oui, mais on fait ça comment ? Depuis XP ? Avec le CD d'install ?

Si vous pouviez m'aider un peu ça serait cool :)

Merci :dd:

Utilise Partition Magic, tu n'es pas obligé de reformatter apres avoir partitionner :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède un Portable Toshiba sous xp, et j'aurais aimé partitionner mon DD (80 Go) pour avoir au final 2 disques C:\ et D:\ respectivement de 30 et 50 Go.

J'ai cru comprendre qu'il fallait donc partitionner puis formatter les disques... Oui, mais on fait ça comment ? Depuis XP ? Avec le CD d'install ?

Si vous pouviez m'aider un peu ça serait cool :)

Merci :dd:

Utilise Partition Magic, tu n'es pas obligé de reformatter apres avoir partitionner :transpi:

Bah mon portable revient de réparation, donc DD vierge, c'est pour ça que je voulais attaquer directement par une partition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pas de probleme le CD d'XP fera l'affaire

sur la meme page d'install XP sur la partition C il y a une autre option

.. partionner C .... que tu choisis , tu donnes la taille 30go à cette partition

.. une fois fait on revient automatiquement a la meme page ou l'on voit

C ...... 30go

et un espace libre

on choisit option partitionner en selectionnant la partition libre

on lui donne la taille max restante

et on se retrouve a la page d'install ou l'on fait installer XP sur c

une fois XP installé et lancer on clique sur disque D .. proprietés et on formate le D depuis Windows

de memoire je sais que les termes sont approximatifs ... mais c'est assez facile à faire pour peu qu'on lise les options données par l'installateur sans se ruer sur l'option installer xp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pas de probleme le CD d'XP fera l'affaire

sur la meme page d'install XP sur la partition C il y a une autre option

.. partionner C .... que tu choisis , tu donnes la taille 30go à cette partition

.. une fois fait on revient automatiquement a la meme page ou l'on voit

C ...... 30go

et un espace libre

on choisit option partitionner en selectionnant la partition libre

on lui donne la taille max restante

et on se retrouve a la page d'install ou l'on fait installer XP sur c

une fois XP installé et lancer on clique sur disque D .. proprietés et on formate le D depuis Windows

de memoire je sais que les termes sont approximatifs ... mais c'est assez facile à faire pour peu qu'on lise les options données par l'installateur sans se ruer sur l'option installer xp :)

Bah c'est ce que je comptais faire, mais avec ce foutu tochiba, on est bien verrouillé.

il est possible d'annuler lors de la restauration pour arriver à un pseudo dos

mais la cmd diskpart n'est pas reconnu, et seul la cmd fdisk est reconnu... mais de mémoire fdisk ne fonctionne pas pour xp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition Magic non, mais peut-être Acronis Disk Director.

Puis dans la section Logiciel tu devrais trouver ton bonheur, il y a sûrement des topics qui traitent de cela ;-)

Bonjour,

Pour PartitionMagic, je lis qu'il faut créer une disquette de boot au cas où. Mes qsts :

1) pourquoi faut-il créer cette disquette ? avec un portable, comment faire sans disquette de boot ? vu que pas de lecteur de disquette ?

2) en cas de pb, faudra-t-il tout réinstaller ? (c'est pas trop un pb en soit, toutes mes données sont sauvegardées et j'ai tous les cd d'install) ou alors est-ce qu'il peut tout simplement me flinguer mon dd ?

3) Plus simplement, y'a-t-il un risque à utiliser PartitionMagic ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition magic ... faire du mal a ton DD ..... impossible! personnellement je n'ai jamais fait les disquettes qu'il demande , et il n'a jamais planté , tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'endomage pas les données en créant la partition , mais comme ton DD est vierge ... :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partition magic NE PEUX PAS faire de mal a ton DD :transpi:

au contraire, j'aurais meme plus peur de formatter mon IBM avec windows :incline:

sinon la disquette est utile quand tu boot dessus, car elle permet de faire des partitions et des reformatages à des vitesses records :yes: (Windows est treeeees lent pour reformater lors de l'install, alors que la diskette te le fait en moinsd'une minute :cap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...