Aller au contenu

Problème avec connexion sur imprimante partagée.

Messages recommandés

Bonjour

Voilà la discription du problème que je rencontre:

Sur un PC1, est branchée en USB une imprimante Canon iP5200.

Plusieurs "imprimantes" sont installées sur ce PC. (même périphérique, mais avec des options d'impression différentes, papier ordinaire ou papier photo, A4 ou format enveloppe...)

Toutes ces "différentes" imprimantes sont partagées.

Ce PC1 est en réseau avec un PC2 via un hub 4 ports, DHCP par FREEBOX.

Sur le PC2, est installée une imprimante laser USB qui est l'imprimante par défaut.

A partir du PC2, j'ai installé les imprimantes du PC1 via "ajout d'une nouvelle imprimante".

C'est (sans doute, confirmez SVP) normal, les options d'impressions (définies sur le PC1) sont "perdues" lors de l'instal des différentes imprimantes sur le PC2. Dommage...

Si à partir de Word ou Excel, je lance une impression à partir du PC2, c'est l'imprimante laser qui apparait dans la fenêtre qui s'ouvre. C'est logique, c'est l'imprimante par défaut.

Si je sélectionne une des imprimantes du PC1, installées sur le PC2, la sélection s'effectue en 1 à 2 secondes. Jusque là, tout va bien. Et pas de problème pour imprimer.

Le problème apparait lorsque je modifie les options d'impressions de l'une des imprimantes du PC1 installées sur le PC2. (à partir du PC2 donc). Il suffit que je change un paramètre, par ex le type de papier, pour que le remplacement de l'imprimante laser par une imprimante (du PC1 installées sur le PC2) modifiée devienne très long (plus de 10 secondes), voire qu'il n'y ait pas de réponse. Si je modifie une seule imprimante, seule cette imprimante pose problème.

Si je fais un clic droit / "propriétés" sur l'une de ces imprimantes (modifiée), et le temps que la fenêtre des propriétés s'ouvre est également très long, alors qu'il est quasi immédiat avant modification des paramètres d'impressions.

Données supplémentaires:

- lorsque j'ai installé l'imprimante USB Canon il y a un mois et 1/2, tout fonctionnait parfaitement. Il s'agit d'une dégradation récente.

- j'ai supprimé puis ré-installé les imprimantes sur le PC1, puis sur le PC2 (uniquement en ouvrant "imprimantes et télécopieurs" puis en supprimant chaque imprimante). Pas d'amélioration.

- PC1 en XP pro SP1. PC2 en XP pro SP2.

Je sèche... ;)

Quelqu'un aura-t-il la solution?

Merci (beaucoup).

Stéphane

Donne les accès "full control" sur everyone depuis le PC1 sur l'imprimante partagée, on ne sait jamais, je sais que ce n'est uniquement que pour la gestion des documents mais bon...

Tu as bien le même groupe de travail pour les deux machines ?

Pourquoi ne passes-tu pas le SP2 sur le PC1 ?

Je pense qu'on devrait aussi réaiguiller ton topic dans la section "Réseaux et Internet"

Parfois le réseau XP est lent aussi, je remarque cela quand je suis en XP, pourtant je suis en gigabit ethernet, quand je suis sous Vista, c'est plus rapide.

:francais:

Pour être pour changer de section vers "Réseaux et Internet"

Bonsoir à tous ;)

Merci K-Lee pour ta réponse. :mdr2:

Les deux machines font effectivement partie du même groupe de travail.

Pour le SP2, c'est à voir. Mais il ne s'agit pas de mon matériel, je ne peux donc pas faire tout ce que je veux.

Tu as peut être raison en ce qui concerne le choix du topic. J'ai choisi celui-ci parceque le problème apparait après une modification des options d'impression. Mais si un modo souhaite transférer le topic, je ne serai pas vexé ;-)

Peut être aussi aurai-je de plus nombreuses réponses ;-)

A tous. Pas d'autres idées?

Stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...