Aller au contenu

Apache et un MySQL décentralisé


leon47

Messages recommandés

Bonjour, les gens !

Voilà mon besoin :

J'ai un serveur de load balancing en frontal, qui redirige le flux http vers mes 2 serveurs Apaches.

derrière ce système, j'ai un système de serveurs MySQL fonctionnant en heartbeat.

Le souci que j'ai, c'est que je souhaite que mes users puisse accèder à mes serveurs SQL en passant par l'adresse localhost depuis Apache.

Si vous avez une idée ??? ....

piti shéma qui va bien :

			 HA		HA
		  |____________|
				 |
		  _____________
		  |				|
	Apache			  Apache
		  |____________|
				|
		  _____________
		  |			 |
	   SQL ------HA----SQL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interêt est que les webmasters n'auront pas à modifier tous leurs scripts (pour les pas bons qui ne font pas un fichier de config.php avec les variables qui vont bien) ...

je vois avec mon boss si cela le gêne tant que ça.

Perso, si les webmaster ne peuvent pas changer une variable, qu'ils changent de travail ^^

merci quand même !

Pour les interessé, pour une joyeuse redondance, vive UltraMonkey et DRBD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sed -e "s/localhost/@IPservMySQL" source.php > dest.php 

A effectuer dans TOUS tes scripts :fou:

8)

Sinon synchronisation MySQL... Parce que dans ton système actuel (ce que tu desires faire) si ton serveur Mysql principal tombe...Tes 2 serveurs tombent...Puisque ton 2nd pointe vers le Mysql du 1er

Le plus secure est quand meme que chaque serveur soit miroir l'un de l'autre DRDB donc pour du mirorring over IP et donc miroir des bases MySQL...

C'est juste une idée, certainement pas la solution...

Tiens une autre soluce a teste..un resync de base mysql sur tes serveurs..Par contre vite limité si bcp de modif...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan,si un de mes serveurs tombe, le second prend ben la suite du premier.

j'ai un drbd de mon /var/lib/mysql, durant quelques secondes (le temps que le sysème remarque la défaillance) je n'ai plus de serveur mais la bascule se fait bien !

rsync, spa terrible à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as drdb, tes machines (donc tes bases sql ) sont repliquées en temps reel?...

Donc pourquoi chacune de tes machines ne pourrait pas attaquer sa propre base vu qu'elles sont identiques....

sinon je ne vois pas d'autres soluces que de modif tes fichiers :transpi:

Enfin je dis ca je dis rien, je ne connais pas tes imperatifs de prod ni ta conf drdb so.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 6 serveurs en tout :

2 load balancer qui vont rediriger le flux vers les serveurs 2 apaches.

J'ai, donc, mes 2 serveurs apaches qui montent le /var/www/ des 2 serveurs de donées.

Ces serveurs de données hébergent également le Mysql en drbd.

Je n'es pas le serveur complet en drbd, jste qques repertoire, mysql, mail et web.

Je vais effectivement demandé à mes dévelopeur de modifiertous leurs fichiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...