Aller au contenu

Cherche LCD 22p pour remplacer 24p CRT


djyosono

Messages recommandés

Bonjour,

Après 7 ans de fidèles et loyaux services mon CRT Sony 24p commence à déffaillir... Les réglages des couleurs sot inutiles, l'ecran tire de + en + vers le bleu et il y aussi un pb au niveau du contraste...

Je souhaiterais passer au LCD et vu le prix des 22 pouces je serais bien tenté par une dalle de cette taille.

Il y a une huitaine de modèles disponible actuellement mais je ne sais lequel choisir. POuvez-vous m'aider ? :mdr::roll:

Quelle marque est à éviter ? vaux-il mieux attendre qu'il y ait + de modèle ?

Mon usage : jeux et internet ;) (pour le taff j'ai un portable :-D ). Actuellement j'ai une une X800XT en AGP (On ne rigole pas ds la salle :cartonrouge: ) mais d'ici quelques mois je pense passer à une config "top" en PCi express (enfin "top" budget 1000/1300¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la taille que tu veux prendre, il faut que la résolution en natif soit 1920x1200, en gros un FullHD comme ça t'aura pas à le changer d'ici un bon moment.

Et je crois que cette résolution est suffisante pour les jeux à venir, les cartes graphiques n'auront pas de mal à gérer cette résolution.

Apparemment les LCD 100Hz sont bien, comme ça tu profiteras de ta CG si les fps dépasse les 100.

Voilà.

Edit: Au fait, j'ai pas trouvé d'écran 22" avec une telle résolution sur prixdunet :yes:

Sinon tu peux en trouver dans les 24" , mais bon, c'est ç toi de voir.

:yes:

Edit2: Heu.... pour le 100Hz, faut attendre l'année prochaine pour le voir débarquer sur les moniteurs pour PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...