Aller au contenu

[RESOLU] Asus P5b affiche "Impossible..."


Messages recommandés

Ok. Donc pas de changements avec une autre RAM ?

J'ai constaté quelque chose de particulier : une fois que l'ordi a planté, je ne peux pas le redémarrer sans que ça recommence à bugguer (CG qui tourne à fonc et écran noir). Je dois, pour pouvoir démarrer à nouveau le système : retirer une des deux barettes de Ram et la replacer, ensuite seulement ça fonctionne à nouveau. Dois-je contacter Asus pour ce problème ? Ou Corsair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me suis offert Far Cry hier et depuis l'installation, mon PC plante sans arrêt ; dans un jeu (quel qu'il soit), c'est la carte graphique qui reboot : je passe par un écran noir qui dure quelques secondes puis le ventilo de la CG tourne à fond (comme au démarrage du PC) puis Ati Tool me dit qu'il a dû redémarrer à cause d'un problème avec la CG (peut-être un problème de surchauffe et d'un ventilo qui ne se met pas en marche ?).

Sinon j'ai droit à mon bug habituel mais très fréquemment maintenant : le PC reboot sans prévenir. Parfois je dois retirer une barette de RAM pour que ça puisse à nouveau redémarrer normalement.

C'est pénible de ne pas avoir une config' stable au prix où je l'ai payée.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

Je crois que tout a déjà été dit :

J'ai un gros problème avec mon PC qui reboot sans arrêt à n'importe quel moment (utilisation normale, jeux...) et j'ai aussi droit à des redémarrages de la CG pendant es jeux avec ATI tool qui indique que la carte a dû être relancée à cause d'un problème.

Je sais pas trop si c'est un problème de RAM (512 Mo PC 5400), de carte mère (Asus P5b) ou de carte graphique (X1950XT) ou les 3 :byebye:.

Je vais acheter 2 Go de RAM G.Skill PK (PC 6400, CAS 4) la semaine prochaine, en espérant résoudre le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Celle fournie avec l'Antec Sonata II : 450 Watts"

450 watts avec la config que tu as c'est limite limite...

J'ai une P5B deluxe wifi ap + core 2 duo E6700 + corsair twinx 2Go + sapphire radeon X1950XTX et pour çà je n'ai pas hésiter à monter haut en terme de watts pour une alim... une seasonic S12-600 (600 watts donc) et je n'ai jamais eu de problème, jeu ou pas jeu...

Si j'étais toi, avant de te lancer dans l'achat de barette mémoire, essai de voir si tu peux tester avec une alim plus puissante.

A cette url http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine j'obtiens 498w donc grosso modo j'ai une marge d'environ 100w, tranquil... mais celà ne reste qu'une estimation.

A+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que heartinlove>>>real_plux

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! J'allais poster sur hardware.fr.

Ca vient juste de replanter avec mes deux barettes de PC5400... Pdt que j'écrivais ! :non:

Pour l'alim, il me semblait que j'avais déjà une marge confortable avec 450 Watts et ma config est plus modeste que la tienne aussi.

Et puis il paraît qu'elle est stable cette alim...

Je vais quand même changer ma ram qui est de tout de façon insuffisante et voir ce que ça donne avec de la G.Skill PK.

Personne ne pense à une incompatibilité Ram/CM ? Un peu comme certaines G.Skill qui fonctionnaient pas avec la P5b Deluxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mémoire ben regarde les marques & models dans le manuel, notamment celui en ligne sur le site d'asus qui peut être + à jour que le manuel papier. Je me suis reférer à çà, j'ai vu Corsair twinx 1go qui était supporté, j'ai donc pris le model 2go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...