Aller au contenu

Compatibilité Mémoire pour carte mère asus P4C800-


Messages recommandés

Bonjours, je vait sous peut m'acheter la carte mère Asus P4C800-E Deluxe car je la trouve très performante, je vait l'associer a un processeur Intel P4 2.8 C Ghz.

Mon problème se trouve lors du choix de la mémoire.

Sur la page de la carte mère (asus), (en bas) ils ont fait la "liste de constructeurs qualifiés". Pour la marque Corsair, ils dissent que la CMX512-3500C2 est compatible, alors que selon leurs spécifications, la mémoire compatible est PC3200/PC2700/PC2100ECC. Ce serait donc plutot la CMX512-3200C2 qui serait compatible non???

Comme la carte mère que j'ai choisi utilise la fonction "Dual DDR" ces mémoires ne me concerne pas.Il me faudrait de la mémoire Twinx de Corsair pour pouvoir utilisé cette fonction. Dans la liste des mémoire compatible je ne retrouve pas ces Twinx de corsair. Je souhaiterait 2X 512Mo de mémoire.

Quel Mémoire me conseillez vous pour ma carte mère Asus P4C800-E Deluxe???, car je ne m'en sort plus.

Car j'ai entendue sur le net quelque personne avoir des probleme avec ces mémoire dual ddr et cette carte mere.

En vous remercient d'avance.

Jeremie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ca depend si tu veux overclocker ta becanne!

Si non il te faut de la pc3200 (400MHz) pour faire tourner ta machine correctement car c'est la vitesse qu'il faut pour ton P4 !

Le fait de prendre un pack de 2 barrettes t'evitera quelque soucis mais ce n'est pas obligé si tu prend de la bonne marque !

Si tu veut gagner en perf il va te falloir des bon timings (CL2 ou CL2.5)

apres c'est une question de budget !

si tu veux overcloquer dans ce cas la il te faudra effectivement de la pc3500(voir plus) de tres bonne marque

en tout cas ne te fie pas trop au recommandations sur le site d'asus , tant que tu prend de la bonne marque t'aura pas de probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, mais le probleme c'est que le site Asus pour la carte mère dit que la mémoire compatible est PC3200/PC2700/PC2100 ECC/Non-ECC max.

Ce Non-ECC max. veut peut etre dire pas de limite niveau mémoire???Dans ce cas je peut mettre de la 3500 ou plus.Qu'en pense tu???

Autres questions quand tu me parle d'overlocker, c'est au niveau du processeur ou de la mémoire, car oui je pense essayer d'overloker mon processeur.

En te remercient d'avance.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peut le voir dans ma signature l'overclocking d'un 2.8 C peut allez loin

moi je suis à 3.33 GHz le technicien qui me l'a fait m'a assuré etre monter j'usqu'à 3.5 le tout en étant stable y a qu'à 3.6 que le systeme plente donc t'aura pas trop de prob

pour la memoire le terme ECC signifie certifier ce qu'il faudra peut etre sur les Athlon64

Moi ma samsung marche bien pourtant le test du PCTeam de cemois si disait le contraire

donc va savoire

en tout cas tu a fait un bon choix en choisissant cette carte mère et ce processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas avec la version E, mais sur la P4C800 Dlxe, les timings tres aggressifs de la Corsair (2-2-2-6) ne passaient pas. Il fallait ramener a 2-3-2-6 voir 2-3-3-6 avec leur fameuse XMS3200LL. Mais bon, les performances ne s'en font quasiment pas sentir car un P4, cùest de la bande passante qu'il lui faut, pas des timings aggressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...