neoway Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Bonjour a tous j'ai besoin de vos lumières ! Alors voilà... mon ordinateur a 4 ans et ca commence a sentir la fin des haricots... mais je l'aime bien ! et fort heureusement pour lui j'ai pas un porte monnaie à double fond...! du coup j'aimerais bien le pousser un peu, et je sais qu'il en est capable avec son AMD athlon XP 2000+ ... mais voilà, il y a 4 ans, l'expérience ne m'avait pas encore apprise qu'un PC à auchan, ca fait pas l'affaire ! et me voilà donc avec mon Compaq Presario 6253 EA... et là... c'est le drame. (rien que le EA y fé peur a mon pingouin !) donc en gros ça donne : - Bios sans options - Carte mère indefinissable... (j'ai pas mal cherché... vous avez pas un tuyau pour trouver ?? ) - impossibilité d'utiliser ntune malgré la présence d'un chipset nforce 220 (ça devrait marcher ? oubien j'ai loupé un épisode ?) ah et puis une chose... ! comme je n'arrive pas a trouver le nom de cette foutu carte mer(DE) du coup j'ai pas de schema... question : à coté de ce qui semble etre mon bios ya un jump qui me démange les doigts ! ya trois broches, donc j'ai deux possibilité, inverser le sens ou retirer completement. que pourrait'il arriver à votre avis ?? à priori, si un jump existe c'est qu'il est fait pour etre modifié... donc normalement pas trop de risque d'avoir un résultat irréversible, non ? donc je suis tout ouï, si vous avez des bons tuyau pour pouvoir utiliser librement MON materiel... (c'est fou ça quand même, c'est a moua et même pas le droit de l'utiliser comme jai envi, grmbl ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoway Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 bon ben pour le jump, ca change rien apparement... ni dans l'autre sens, ni sans... surement qu'y sert a rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 utilise un logitiel tel que Everest pour savoir le modèle de ta carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 utilise un logitiel tel que Everest pour savoir le modèle de ta carte mère +1 sinon ton jump doit remettre a zero tes parametres, mais vu que les tiens sont d'origine ca chg rien Et avec un athlon XP tu peux le pousser un peu, le miens s'overcloquait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoway Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 utilise un logitiel tel que Everest pour savoir le modèle de ta carte mère si ca avait été aussi simple... everest m'indique le nom de mon pc à la place de celui de la carte mère....... identifiant de la carte mère : <DMI> nom de la carte mère : Compaq presario 6253EA mais en ce qui concerne mon problème avec nTune, je ne comprend pas bien. quand je regarde dans le bide de mon PC je voi bien une jolie pupuce nForce, et lorsque je demande a Everest, il me répond que je posède un chipset nforce 220... (donc ca devrait fonctionner avec ntune) or lorsque j'essaye de l'installer, il me dis que je n'est pas le bon materiel pour utiliser ntune.... pkoi ?? de toute façon rien que par principe, j'ss près a tout pour y arriver. même si il faut ponser l'arrière de ma carte et lui mettre du 320V dans le cul, pas grave... marre de ces PC qui nous appartiennent po.... alors vos idées j'les prend toutes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Nom de la carte mère Compaq Presario 6253EA Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 220 (DDR) Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) voila ce que google m'a craché pour ta CM^^ en gros Compaq Presario 6253EA doit réellement etre le nom de la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinosaure60 Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 pc de marque , pc de m....... mon premier ( j'en suis à mon deuxieme) etait aussi un Compaq !! je n'ai meme jamais reussi a installer un deuxieme disque dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 voila ce que google m'a craché pour ta CM^^ en gros Compaq Presario 6253EA doit réellement etre le nom de la CM compaq ne fabrique pas de carte mère bizarre a moin que si mais a ce moment faut pas esperer pouvoir oc quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 je pense que la CM vient d'une autre marque qui a rebatisé son modele au nom de leur partenaire, compaQ ! enfin c'est pas étonnant si ils ont fait faillite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoway Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 :bigssourire: voila ce que google m'a craché pour ta CM^^ en gros Compaq Presario 6253EA doit réellement etre le nom de la CM bon alors on arrete de rigoler.... en gros il ne me reste plus que les yeux pour pleurer ?!!! NON, JE REFUSE LA FATALITEE ! donc bon, on va dire que le BIOS on peu pas y toucher, et que la carte c'est de la m.... OK mais comme la fait remarqué malsa, j'ai un chipset nvidia nforce 220. je devrait pouvoir en faire quelque chose non ? c'est bien lui qui gère la frequence du bus, ou j'ai loupé un épisode de dallas ? :bigssourire: si quelqu'un a une piste de ce coté... parceque j'ai essayé ntune, mais il me répond non a l'installation........ existe t'il d'autre logiciel pour o/c le materiel nvidia ? oubien de toute façon avec cette mobo je pourais pas y toucher non plus .... et le 320V ?? non ok je sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 essai de flasher un bios d'une autre marque (tu regardes quelle CM ont a peu pres le meme matos embarqué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Chez moi ntune ne passe pas non plus (pourtant j'ai une carte reconnue)donc faut pas forcément s'y fier... T'as essayé clockgen ? speedfan ? mbm5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.