Aller au contenu

Besoin boulo, besoin portable !

voxros

Messages recommandés

Bien le bonjours à tous ! je souhaite aquérir un ordinateur potable pour mon boulo à l'IUT (oui trimbaler une unitée centrale est assez dure de nos jours). Je voudrais donc un pc portable pour 700 ¤ max, sachant que je ne ferais pas de jeux (ou alors des jeux a la con ...), je ferais pas mal de bureautique, de surf sur le web et de la videoconf (bien pratique pour taffer avec les potes de la promo :D ). Pour l'instant mon choix se porte sur 2 PC qui sont l'Acer Aspire 5102 Wlmi et le packard bell mx 45-204. De préférence je voudrais la webcam . L'avantage du PB est le pavé numérique intégré. Si vous pouviez m'aiguiller sur ce choix ou bien me proposer d'autre pc, vos remarque sont les bienvenue ! merci :roll:

ces deux marques ne sont pas réputé pour etre d'une exelente qualité (bien que l'acer de ma fiancé soit encore en exelente santé apres plus d'un an).

je comprend ton désire de vouloir avoir une caméra intégré, mais le probleme est qu'on dépace tres vite le budget.

ne préfere tu pas en acheter une petite séparément mais avoir un meilleur ordinateur?

ces deux marques ne sont pas réputé pour etre d'une exelente qualité (bien que l'acer de ma fiancé soit encore en exelente santé apres plus d'un an).

je comprend ton désire de vouloir avoir une caméra intégré, mais le probleme est qu'on dépace tres vite le budget.

ne préfere tu pas en acheter une petite séparément mais avoir un meilleur ordinateur?

Pour la cam si si biensur que je peut acheter une séparé, mais je trouvais sa simpa de l'avoir intégré :D c'est pour sa que je demande si à ce prix la d'autre pc peuvent etre vraiment bien (meme si il n'y a pas de cam et pas de pavé numérique, je récupere ma cam logitech pro 4000 de mon pc) :roll: . Donc pour 700 € quoi qu'il est bien ?

Juste un autre point, dès la réception du pc je vire windows et met linux (car moi et windaube ...) :arrow:

ben ecoute, je vais te donner un avis subjectif etant donné que je suis presque pro Dell :francais: (donc attend quand meme d'autres avis :D )

je te propose ça:

Base Technologie mobile AMD® Turion 64 MK36

Microsoft Operating System Genuine Windows® XP Home Edition, SP2 (incl Operating System Re-Installation CD)

Memory Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)

Video Card ATI Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™

Hard Drive Disque dur de 60 Go (5400 tpm)

Wireless Networking Carte sans fil mini-PCI 18 54 Mbps Dell Wireless 1390 802.11g

Standard Warranty Service aller-retour atelier de 90 jours

Power Supply Adaptateur 65 W CA

Primary Battery Batterie principale au lithium ion 56 Whr à 6 cellules

Money Off Savings Réduction 50¤ TTC

Operating System Upgrades Mise à niveau XP Édition familiale vers Vista Basic sur www.dellvistaupgrade.com avant le 03/31/07

Dell System Media Kit CD de ressources - contient des diagnostics et des pilotes

Network assistant Network Assist 1.2 - 90 Day Trial

LCD Écran large XGA TFT de 15,4 pouces : 1280x800

725 Ins Qté 1

Promotion sur l'imagerie - Imprimante couleur Dell™ 725 GRATUITE Prix à l'unité TVA comprise 0,00 ¤

TOTAL (TVA comprise) :708,57 ¤

prix avec la réduction EPP: 687,32 ¤

principaux désaventages:

- la garantie, je te conseil d'en prendre une d'au moins un an pour environ 30¤ de plus

- une batterie 9cellules (pour avoir une tres bonne autonomie :) )

point positif:

- un rapport qualité/prix/perf raisonnable

- la possibilité pour toi de me donner généreusement ton coupon pour windows vista :mad2: (si tu choisis d'etre généreux, je pourrais te donner un truc pour te faire rembourser 4%de ta facture final, donc surrement environ 30¤) :D

Je déconseille également Acer et Packard-Bell (et Fujitsu)

Sinon, pour ton utilisation tu as un choix très large. Prends chez Samsung, Sony, HP, Dell, Asus, Toshiba, Lenovo.

Essaie juste d'avoir un Centrino ou un Turion (pas de Celeron/Sempron), un disque dur 5400tpm et pas une carte graphique IntelGMA. Et voilà ça roule.

c'est marant ! j'était en train de me tourner sur dell qui a l'air d'avoir du produit de bonne qualitée ! J'était pour celui ci : Dell inspirion 1501

PROCESSEUR Technologie mobile AMD® Turion 64 X2 TL50

SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows® XP Home Edition, SP2 (incl Operating System Re-Installation CD)

SERVICE D'ASSISTANCE Service aller et retour atelier, 90 jours seulement

MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)

DISQUE DUR Disque dur de 80 Go (5400 tpm)

LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel

CARTE GRAPHIQUE ATI Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium ion 56 Whr à 6 cellules

ECRAN LCD Écran large XGA TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ 1280x800

CONNECTIVITÉ SANS FIL Carte sans fil mini-PCI 18 54 Mbps Dell Wireless 1390 802.11g

LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus

prix : 699¤

(pour l'arrangement avec la maj vixta, MP pliz :francais: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...