Aller au contenu

lecture bd access dans page ASP.NET


Xtazy

Messages recommandés

BOnsoir !

Voilà je souhaiterai afficher les valeur d'une table de ma abse de donnée ACCESS dans une page ASP.NET(extension .aspx) codage en C#.

EN fait je voudrai que dans ma page il y est les infos d'une partie de la table mise en tableau sur la page ex :

dans ma base access (bdsite.mdb) j'ai une table du nom de 'useronline'.

Dans cette table il y a les champs 'emails' ; 'pseudo' ; 'compte'.

J'aimerai que les champs 'compte' et 'pseudo' soient afficher sous forme de tableau comme ceci :

| Compte | Pseudo |

|-----------|----------|

|Dupont | Alex62 |

| xorf | Elfgoi |

et ansi de suite...

Avec aussi le nombre de connecter, c'est a dire qu'il compte les nombre de connectés.

Tout ca en sachant que les valeurs des champs de la table 'useronline' , se modifie automatiquement lors de la connection de quelqu'un donc en gros le tableau se met a jour en fonction de la modification de la Table.

Hum un exmeple concret...ah bah pour ceux qui s'y connaisse bien c'est le même truc qu'on voit sur les pages des serveur de T4C de Eacceleration. C'est exactement ce quej e veu faire (base access--->affichage---->page asp), même technique mais pour mon site.

MErciii d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître les connectés, il faut utiliser les sessions. A la création de la session, tu enregistres l'IP du visiteur dans une base (ou son login si c'est un utilisateur enregistré). Et quand il se déconnecte, ou au bout d'un certain temps, tu effaces la donnée de la base.

Voilà pour le principe, maintenant, l'ASP et moi ça fait 2...

Je préfère le PHP qui est portable, gratuit, et puissant, et mySQL pour les bases de données (Access n'est pas une base de données, c'est un front-end pour bases de données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E nfiat y'a aucune session l'ip de la personen et ses infos s'isncrivent automatikement dans la base de donnée quand elel se connecte sur mon pc donc en gros la page web asp.net sert a afficher certaiens de ces infos via une lecture de la table "onelineuser" dans ma abse de donnée acces :) c'est ca que je souhaiterai faire :)

Et asp.net est gratos :dors: (webmatrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...