Aller au contenu

logiciel pour overclocking automatique

nimo

Messages recommandés

bonsoir, je recherche juste un logiciel qui overclock mon athlon 3200 + automatiquement, je ne veux rien toucher.

Ma CM est une MSI K8N SLI Platinium, j'ai installé core center mais il n'y a pas d'overclocking automatique.

Pouvez vous m'aidez? où dois-je plongez dans les rubriques pour apprendre à overclocker?

MERCI

bonsoir

salut Neo, malgré tout le respect que tu merite par tes fonctions de moderateur, ainsi que par le temps que tu passes sur le forum, je trouve que nous devrions trouver une autre solution que de renvoyer systématiquement vers "l'overclocking les notions" et "le tutoriel général"

j'ai essayé de lancé un topic " l'overclocking pour les nuls" pour les personnes comme moi ou ( excuse moi ) Nimo et un second que je n'ai pas retenu.

étant moi meme comme eux, je peux pas trop les aider, malgré que j'ai tout lu et meme ailleurs :roll:

voili voila !

comment pourrions nous faire ?

Le problème viens plsutôt du fait que certaines personnes (je ne parle évidement pas de toi dans ce cas précis), ne prennent pas la peine de lire les tutoriels mis à dispositions.

Il est vrai qu'il manque un tutoriel plus précis en ce qui concerne la pratique, mais en ayant lu le tutoriel de Trebeb on peut s'en sortir et très facilement, il faut juste oser, ce qui à mon avis pose le plus de problème (peur de griller son matos sa se comprends).

Simplement ce genre de topic (comem celui la) reste énervant (inutile ?) étant donné que la personne ne c'est pas donné la peine de chercher un peu par elle même, il faut apprendre a trouvé tout seul (surtout où dans ce cas ce n'est pas bien difficille). De plus lorsque l'on trouve pas soi même on en est toujours très heureux :roll:

je pense que je reprendrai ton concepte (à moins que tu veuille le faire et dans lequel cas je te propose mon aide) de L'overclocking pour les Nuls où l'on expliquerai plus en détaille et plus simplement la pratique pour overclocker :D

Si tu veux me conctacter envoie moi un MP :arrow:

Faire un tuto d'overclocking pour les "nuls" veut dire faire une liste d'instructions pas à pas à suivre à la lettre.

Et ce n'est pas possible.

Parce que la carte mère Asus aura un bios quelque peu différent de Abit, qui est différent de Gigabyte, qui est différent de Asrock...

Parce que le chipset i975 est différent du P965, qui est différent du i945, qui est différent du i875, qui est différent du NF5....

Seules les notions généralistes sont vraies. Il faut alors les "traduire" par rapport aux options de sa carte mère lorsque c'est possible.

oui pour les differentes carte mere et different chipsets !

bien la le probleme !

"traduire" tu le peux si tu a deja pratiquer mais lorsque tu n'a jamais fais d'oc et ben te voila dans la M.....

maintenant pourquoi pas imaginer que oui il y a une liste d'instruction a suivre a la lettre ( mais avec des explications plus theorique) pour chaque carte mere ( du moins les cartes du moment et des "standard" en terme d'oc )

si des npacticiens veulent préparer sur format "word ou power point" et bien moi je serais d'ac pour le remettre en forme pour pouvoir publier ( bien entendu en faisant apparaitre qui a fait car pour moi il n'est pas questions de récuperer le travail des autres !

j'aime bien ton topic d'o/c pour les nul (je m'y reconnais parfaitement :mad2: ) Et je pense que on pourrais y aider pas à pas les Inpactiens (au cas particulier) :D

En gros Neo, tu rajoutes un lien dans ton messages pré-enregistré vers l'o/c pour les nul, en disant qu'on peut aider chacun a son niveau avec son matos :rol:

je sais pas si on m'a compris mais j'aurais au moins tenté de donner une idee :francais:

salut

toute aide sera la bienvenu !! toutes les idées seront bien venu et discuter !!

salut

toute aide sera la bienvenue !! toutes les idées seront bien venu et discuter !!

ok :mad2: Tu as vraiment compris ce que j'ai dit ou tu n'as pas lu ?^^ Sinon c'est pas la peine de repeter deux fois on a compris :francais:

oui pour les differentes carte mere et different chipsets !

bien la le probleme !

"traduire" tu le peux si tu a deja pratiquer mais lorsque tu n'a jamais fais d'oc et ben te voila dans la M.....

maintenant pourquoi pas imaginer que oui il y a une liste d'instruction a suivre a la lettre ( mais avec des explications plus theorique) pour chaque carte mere ( du moins les cartes du moment et des "standard" en terme d'oc )

blabla...

je comprends pas ce que vous voulez.

toute la théorie est expliquée un peu partout, les tutos vous aident pas à pas, apres en ce qui concerne les instructions de telle ou telle carte mere tout est marqué DANS LE MANUEL et si vous l'avez perdu, vous l'avez en pdf sur le site du constructeur :transpi:

au pire quand vous ne savez pas, vous demandez sur les forum à quoi correspond le reglage sur lequel vous buttez... mais non, j'ai trop rarement vu ce genre de questions.

là on demande un prog pour oc automatiquement... et puis quoi encore :incline:

apres l'oc ce n'est pas une recette qu'on applique toujours de la même facon, il s'agit surtout de logique et de bon sens, vous voulez savoir comment faire pas à pas sans vraiment chercher à comprendre ce qu'il se passe lorsqu'on touche tel ou tel reglage.

vous devriez d'abord commencer dans se sens là. :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...