Aller au contenu

configuration ]et installation madwifi (RESOLU)

Messages recommandés

bonjour,

voila, jexpose un autre probleme, (je sais, 2 problemes en meme temps, ça fait beaucoup!)

Jai acheter un routeur wifi (netgear dg834gt) et une carte wifi (wg311t) mais elle n est pas reconnu par linux... (FC6)

Donc jessaie de l installer avec ndiswrapper en rpm, mais la, je ne m en sort plus :

je telecharge ndiswrapper, puis j essaie de l installer. il manque des dependances.... (ndis*-kmod et ndis*-kmod-common).

Je retourne alors pour les prendre et je les installe. Il me demande encore plein de dépendance!

Vous me direz, ce nest pas grave, il peut résoudre les dépendance! mais non! je n ai accès a internet uniquement grace a windows! je suis donc obliger de rebooter pour telecharger les dependances! mais la je ne sais pas ou les trouver!

jessaie donc de l installer avec les sources, mais il me met des messages d erreur....

N existe il pas un endroit ou telecharger toute les dependances de ndiswrapper (reunis sur une meme page?), ou en utilisant le DVD de Fedora Core 6? (je ne sais pas comment faire).

Merci d avance

Michael211

A quel endroit télécharges-tu tes RPM ?

Sinon à partir des sources le problème reste le même si tes dépendances ne sont pas résolues, d'où tes messages d'erreur. Il te faut aussi les sources de ton noyau...

C'est une solution de facilité, mais est-ce que tu as la possibilité de te connecter en Ethernet au moins le temps de récupérer tous les paquets qu'il te faut ? Tu galèrerais moins à mon avis.

Mais Ndiswrapper n'est-il pas inclus dans le DVD de Fedora ? (question d'un ignorant, qui utilise Ubuntu principalement)

Sinon, ta carte a l'air d'utiliser un chipset Atheros, et ton modèle est répertorié comme fonctionnant au moins en G Madwifi, tentes d'installer madwifi

OK

Il te faut les sources de ton noyau, ainsi que gcc et les wireless tools (tout ça doit être sur le DVD)

1- tu recupère les sources de madwifi sur le site que je t'ai donné ( Lien de la pagede DL )--perso pour le test chez moi j'ai pris la version tar.gz

2- tu décompresse:

tar xfvz madwifi-0.9.2.tar.gz

3- tu vas dans le dossier :

cd madwifi-0.9.2

4- en root, tu fais normalement juste un make, ca crée toute une série de modules

5- ensuite t'as juste à insérer le module :

modprobe ath_pci

Tu redémarres et si tout s'est bien passé il chargera les modules supplémentaires dont il a besoin, et tu devrais voir une nouvelle interface réseau (ath0 à priori) que tu pourras configurer

Perso je suis pas allé plus loin que la compilation, j'ai pas de chipset atheros (laptop centrino, géré à l'install), et j'ai pas eu d'erreur

En fait, tout est marqué dans le fichier INSTALL qui est avec les sources (mais faut pas être réfractaire à l'anglais)

merci, mais voila ce quil me marque!

[root@localhost madwifi-0.9.2]# make

/bin/sh: line 0: cd: /lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Makefile.inc:89: *** /lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/build is missing, please set KERNELPATH. Arrêt.

Que puis je faire?

merci!

michael211

Bonjour,

Merci de votre aide!

Jai tout simplement installer madwifi avec un rpm (cest bien plus simple).

Mais voila, jai un probleme, je n arrive pas a le configurer.

Jai utiliser ce tuto

Je suis bloquer au moment ou il m'est dit de faire une commande de ping, et quil est possible de continuer le tuto

seulement si cette commde ci fonctionne :

ping 217.12.3.11

Il me marque : "Network is unreachable".

Que faire?

Merci beaucoup

Michael211

désolé pour le délai de réponse...

C'est quoi cette adresse ping (edit:non c'est bon, suffisait de lire un peu :francais: )? Si tu peux pinger une adresse (et tu as une reponse en ms), ça veut dire que ta carte fonctionne et que tu es relié au point d'accès. Peut-être un problème de DNS...

Que donne la commande iwconfig ?

Merci de vos réponses,

Non, je n'ai mis aucune protection, aucun filtrage sur mon modem routeur, j'ai pensé quil fallait mieux attendre de configurer la carte sous linux!

Sinon, je peux seulement pinger l 'adresse donnée par le tuto :

ping 192.168.0.1

Voila ce que me donne iwconfig :

[root@localhost ~]# iwconfig

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wifi0 no wireless extensions.

ath0 IEEE 802.11g ESSID:"NETGEAR"

Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 00:18:4D:1A:2B:AA

Bit Rate:18 Mb/s Tx-Power:18 dBm Sensitivity=0/3

Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off

Encryption key:off

Power Management:off

Link Quality=16/94 Signal level=-79 dBm Noise level=-95 dBm

Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0

Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

sit0 no wireless extensions.

Voici ce que me donne ifconfig :

[root@localhost ~]# ifconfig

ath0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:14:6C:86:E3:A1

inet adr:192.168.0.23 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0

adr inet6: fe80::214:6cff:fe86:e3a1/64 Scope:Lien

UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1

RX packets:2 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

TX packets:10 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:0

RX bytes:28 (28.0 b) TX bytes:2112 (2.0 KiB)

lo Link encap:Boucle locale

inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0

adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte

UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1

RX packets:3212 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

TX packets:3212 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

RX bytes:5934248 (5.6 MiB) TX bytes:5934248 (5.6 MiB)

wifi0 Link encap:UNSPEC HWaddr 00-14-6C-86-E3-A1-68-8C-00-00-00-00-00-00-00 -00

RX packets:3026 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:25

TX packets:110 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:199

RX bytes:345797 (337.6 KiB) TX bytes:7189 (7.0 KiB)

Interruption:50 Mémoire:f8980000-f8990000

Et enfin, route :

[root@localhost ~]# route

Table de routage IP du noyau

Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface

default 192.168.0.1 255.255.255.0 UG 1 0 0 ath0

192.168.0.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 ath0

Vous remerciant d'avance,

Michael211

[root@localhost ~]# ifconfig
ath0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:14:6C:86:E3:A1
inet adr:192.168.0.23 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::214:6cff:fe86:e3a1/64 Scope:Lien
RX packets:2 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:10 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
RX bytes:28 (28.0 b) TX bytes:2112 (2.0 KiB)

Apparemment tu es bien connecté au routeur, puisque tu as bien une adresse IP.

Reste donc l'hypothèse que ta Fedora recoive mal les infos DNS. Que dis le gestionnaire réseau de Gnome (à moins que tu aies installé KDE sur ta Fedora)?

Comme tu l'as supposé, j'utilise KDE, car tout simplement je le préfère!

Comment puis je faire ce que tu m'as dit sous KDE?

Merci beaucoup :francais:

Michael211

Mais j'utilise plus KDE depuis près d'un an et demi :sm:

Pour le /etc/resolv.conf, effectivement une méthode consiste à mettre l'adresse IP de ton routeur.

Sinon, dans les propriétés de ta connexion, dans la partie ou tu définis l'adresse IP, t'as aussi un encart avec les adresses DNS, tu mets celle de ton routeur, pareil que pour le resolv.conf

ok, je vais donc essayer tout ça.

Mais un truc me chiffonne.

Il m'est impossible de créer une connexion wifi. Je m'xplique :

Dans Réseau, lorsque je fait une nouvelle connexion, je suis obliger de choisir connexion ADSL car là, il me propose la carte reseau sans fil. Par contre il ne me la propose pas dans connexion sans fil (c'est simple, il m'en propose aucune!). Je pense que cela doit être normal, vu que la carte est reconnu uniquement avec madwifi.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications :francais:

Merci, je vais essayer ce que tu m'as dit.

a++

michael211

Bonjour,

en plus de faire ce que vous avez dit, j'ai en plus suivis cet autre tuto

Et ça marche super! Seul problème, ma carte est reconnu comme ethernet, donc je ne peux creer une connexion sans fil dans Réseau car la carte ne m'est pas proposée. Donc je suis obligé de refaire toutes ses manips a la console pour pouvoir accéder a internet! Ya t-il un autre moyen? Aussi, cela ne fonctionne que sous le compte root et pas sur l'autre : personnel.

Merci

Michael211

Si je comprends bien, ça foncitonne mais il ne conserve pas les réglages de la connexion et tu es obligé à chaque fois que tu redémarres de re-rentrer les paramètres, et ce en root (c'est sûr, ça doit être gonflant à force)

Une possibilité est de créer un script regroupant les paramètres et de le placer dans /etc/init.d (qu'on me corrige si je dis une connerie), mais ça ne fonctionnera que pour ton routeur et donc, si tu changes de routeur (ou que tu prends ton pc pour aller chez un pote), il faudra modifier ce script pour prendre en compte les nouveaux paramètres.

Mais normalement avec le script, les paramètres fonctionneront pour tous les utilisateurs du système, donc pour ton compte.

Le plus simple : le créer en tant qu'utilisateur standard, le sauvegarder dans ton dossier perso, et ensuite en mode console en root le déplacer dans le dossier /etc/init.d

Tu lances Kedit ou Kate puisque tu es sous KDE et tu tapes le code suivant:

#! /bin/sh 
/sbin/iwconfig ath0 essid "Nom du Réseau Wifi"
/sbin/ifconfig ath0 192.168.0.23		 //tu change par l'adresse IP que tu veux mettre et qui correspond, sauf pour le dernier chiffre bien entendu, à celle du routeur, chez moi --Linksys WRT54G-- c'est 192.168.1.1//
#/sbin/route add -net 0.0.0.0 gw 192.168.0.1   //change 192.168... par l'adresse IP du routeur//

la dernière ligne est commentée (commence par un #) parce que je ne connais pas l'effet exact et que j'ai la flemme de chercher :transpi: . Si ça marche sans, c'est bon sinon reteste (redémarre quoi) après avoir supprimé le #.

Tu sauvegardes dans ton répertoire home avec un nom genre 'wificonfig.sh', tu quittes et tu lances une Konsole.

Tu passes en root ('su mot_de_passe_root'), tu changes les droits d'execution:

chmod +x wificonfig.sh

et tu le copies dans /etc/init.d:

cp wificonfig.sh /etc/init.d/

Reste ensuite à créer un lien symbolique dans rc5.d (puisque tu lances automatiquement l'interface graphique au démarrage, je présumes :roll: ):

ln -s /etc/init.d/wificonfig.sh /etc/rc.d/rc5.d/S99wificonfig

Redémarres et dis-nous quoi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...