Seven Sam Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Hello, Encore moi (Je me dit que j'aurais du faire un seul message mais bon...) Voilà je compte m'acheter la carte son externe Terratex Phase 24 FireWire (Jai besoin du Midi) ou un petit module Midi en firewire, je vais voir avec ma bourse... Mais ne connaissant pas encore très bien le monde mac je me demande... Comment modifier la lantence des drivers ASIO2.0 au minimum ? (si carte son d'origine) Sur Pc j'utilisais un logiciel Host gratuit pour mon sequenseur Ezdrummers et ou Drum Kit from Hell 2 (Host intégré) et je possede une carte son SB Live 5.1 régle a une latence de 2,33 ms (ASIO 2.0) (KxProjecte) Que me conseillez vous comme materiel "Semi Pro" pour avoir un minimum de latence et un son de qualité(sans parasite) ? Quelle module Midi ou carte son avec Midi integré compatible MacOsX ? Quelle host même payant (Pas Cubase j'ai pas besoin de si cher non plus ) Sachant que la batterie électronique utilisé est une DIY (batterie acoustique modifier en électronique) mélangé avec une DTXPRESS III et qu'elle passe sur scenes Dois-je ajouter de la ram ? (1 Go de ram sur mon iMac) sur mon pc j'en avais 3gb (DHF2 étais trop gourmant) Tout ceci pour laisser enfin le monde du pc puis je pense acheter un macbook que pour ma batterie.. Thx Sam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Salut Ta demande est très spécifique ! Tout ce que je peux te dire c'est que la configuration MIDI d'OS X est dans application/utilitaire/configuration audio et midi. A mon avis c'est là que ça se passe pour régler la latence une fois les modules installés. Pour les modules externes, M-Audio a quelques trucs sympas à son catalogue. Pour la Ram tu peux monter à 2Go ça peut être sympa puisque je suppose que tu montes tes pistes en audionumérique. Au fait c'est quoi comme Mac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 (Imac Core2duo 20") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 (Imac Core2duo 20") Je vois, il faut consulter les archives... Seven Sam ça pourrait être une bonne idée de remplir ta fiche ou de mettre ta config en signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 M'enfin c'était un post de ce jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 M'enfin c'était un post de ce jour Oui et ça l'en dispense ? Mettre la config en signature ou sur la fiche perso, c'est ce qui est conseillé non ? J'me suis trompé de forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Mais non rooooh Je disais ça pour réagir à ceci : Je vois, il faut consulter les archives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Sam Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Désolé j'avais pas vue le control panal... Pour la Ram quelle puis-je choissire ? je suis obligé de la prendre chez Apple ? ou avez vous des lien (ldlc par exemple) pour de la ram compatible ? Pour le M-Audio j'ai vue les MidiSport en Usb, maintenant je sais pas si c'est assez ? Sion pour l'host aucune idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Apple publie sur son site les caractéristiques technique des Ram avec lesquelles les Mac peuvent tourner. Tu peux donc choisir une autre marque qui respecte les caractéristiques. C'est souvent un bon choix car les extensions de mémoire sont souvent chères sur l'Apple Store. Une autre solution : démonter la ram de ton mac et acheter la même. Enfin, certaines marques (comme Corsair et Dane Elec) on développé des produits garantis compatibles mac. F PS : si tu démontes la ram de ton mac, tu verras que ce n'est pas de la noname (dans mon 20" j'avais de la Samsung Original)... et si tu démontes ton mac, tu verras que le dd est aussi de marque... Cette politique de qualité explique en partie le prix des Mac... Dell ne peut pas en dire autant (niek, niek, niek...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Pour le M-Audio j'ai vue les MidiSport en Usb, maintenant je sais pas si c'est assez ? http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Firew...phile-main.html Ca a mon avis, ça devrait être assez Pour du simple MIDI oui, l'USB est suffisant, inutile d'investir dans du coûteux matériel en FW. Quoi que pour la latence, j'aurais plus confiance moi aussi dans le FW mais c'est peut-être pas objectif. Toutefois la latence pour le Firewire Audiophile est décrite comme "ultra basse" ça semble donc correspondre à tes exigences. De plus avec un câble FW de bonne qualité tu n'as pas besoin de le brancher sur secteur. Vu que de ce que j'ai compris tu fais de la scène et que tu bouges avec ton matériel, c'est plutôt cool. Mais non rooooh Je disais ça pour réagir à ceci : Je vois, il faut consulter les archives... Ha OK Nan pour ma part c'était juste de l'esprit, quelque peu cynique faut-il l'avouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.