SouD Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Bonjour! Voila hier je jouais sur le net comme d'hab, mais j'ai fais plusieurs retour au bureau (beaucoup). (donc je joue, j'appuis sur la touche "windows" ça réduit le jeu, puis je retourne sur le jeu en cliquant sur la bonne case dans la barre des taches) Au bout d'un moment je m'apperçois que j'ai plus d'icones, enfin qu'elles ont toutes étées remplacées! Deux screenshot pour montrer ou j'en suis : Image 1 : bureau Image 2 : poste de travail C'est en uppant les images que je me suis rendu compte d'une chose : ce problème n'est effectif que sous windows, car sous FileZilla tout est normal dans l'affichage des icones : Image 3 : FileZilla Ce problème ce résou très simpelment pour les icones du bureau et celle du menu démarrer (liste des programmes utilisés récement) en allant dans propriété / changer d'icone. Par contre il m'est impossible de changer les icones des dossiers dans l'explorateur! J'ai fait une restauration systeme mais rien y fait. Je vais alors tenter de scanner d'eventuels virus en attendant vos réponses! Merci beaucoup! SouD* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocko 62 Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 vraiment bizard tes problème d'icône Essaye d'installer un pack qui modifie le look de windows (icones, thèmes etc...) et regarde si le problème persiste toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 oui ou bien à vérifier : Pour retrouver l'apparence originale de tous vos dossiers, il vous suffit d'ouvrir une fenêtre d'explorateur puis d'ouvrir le menu Outils et de cliquer sur Options des dossiers. Dans l'onglet Affichage, cliquez alors sur le bouton Réinitialiser tous les dossiers de la rubrique Affichage des dossiers. Validez enfin par OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Toutes ces icones se basent sur la même DLL, c'est shell32.dll, elle se trouve dans C:\Windows\Syste32\shell32.dll Imagine que quelque part dans la BDR cette DLL soit renseignée comme shell89.dll, les icones n'apparaissent dont plus correctement. Je pense que si tu suis le conseil de noisette tu devrais récupérer tes icones standarts, vu que IE va s'occuper de remetter le bon chemin d'accès pour les icones système (C:\Windows\Syste32\shell32.dll) sinon, met un pack, pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 RE- Bonsoir !!! Bon n'étant pas avec le même pc la semaine, j'ai attentdu maintenant pour vous répondre ... Mon problème c'est résolu tout seul ... je ne sais pas l'expliquer ... Je n'aurais pas pu tenter ta méthode noisette !!! :/ La prochaine fois j'essais, et je te donne des nouvellezs (si sa recommence) Merci bcp en tout cas! SouD* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.