kobayashi Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Bonjour, suite a un probleme d'erreurs mémoire sur ma CM LANPARTY , g tenter une MAjJ du bios qui resou qques problemes de ce genre. G bien suivi la procédure DFI (copy sur dik8, boot, ...). lorsqu'il me dit de faire F1 pour charger les valeurs par default je m'execute . La, la machine reboot, puis serie de bip longs... impossible de booter a nouveau.. QQu'un aurait il une idée a me proposer? Merci. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 lorsqu'il me dit de faire F1 pour charger les valeurs par default je m'execute . La, la machine reboot, puis serie de bip longs... donc le bios c'est mis a jour. fait un "clear smos" pour etre sur que ce soit la ram, regarde les leds rouges en bas de la carte mere, et compare avec ce que te dit le bouquin de la carte. c'est un "tchek", la première s'éteint > cpu ok , la deuxième >ram ok ...... je suis pas sur de l'ordre. essaye avec un barrettes sur different slots, puis avec deux. si tu as accé au bios essaye d'autre valeur pour ta ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobayashi Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 non je n'ai pas acces au bios. pour les barrettes memore g tester avec de la kingmax, de la kingston, de la noname, ... je vais essayer de choper le manuel pour voir car je l ai pas.. pour le ccmos g deja fait mais pas de resultat.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 et qu'est ce qu'elle te disent tes led ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 je penche pour un soucis de ram regarde la doc de ta carte mere bip long c pas bon ... pis verifi que la ram est bien mise ca coute rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 pis verifi que la ram est bien mise ca coute rien surtout que tu peux la cramer si tu le met pas bien sinon c'est sur que les bip longs c'est pas bon Mais le plus simple c'est les signaux par led qui te disent exactement où es le pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobayashi Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 je regarde ca demain et vous dit mais de memoire les led sont toutes allumees en bas a droite de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 je regarde ca demain et vous dit mais de memoire les led sont toutes allumees en bas a droite de la carte. ca depend de la couleur aussi^^ sur ma vieille KT3 ultra2 elles etaient toutes allumées suite a un o/c (en rouge ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.