seboss666 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Après avoir réinstallé Everest Home (2.20) sur mon pc fixe, je l'ai lancé également sur mon laptop. Dans la partie GPU j'ai vu un truc bizarre au niveau de la mémoire. Je vérifie dans le pilote ATI et voilà ce qu'il m'affiche : C'est censé être de la DDR, mais Everest me dis que non apparemment !!! Ce qui voudrait dire que j'ai une bande passante mémoire plus faible que ma bonne vieille TI4200 Je m'attendais pas à ça en achetant le laptop... Je dois croire qui dans ce cas ?? Quequ'un a-t-il un logiciel de bench bp mémoire gpu dans ses cartons ? S'il vous plait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Je dois avoir un gros problème aux yeux je ne vois pas où il est écrit le type de la ram de ton GPU dans ton screenshot du côté d'Everest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Ben non c'est bien ce qui est bizarre... J'ai lancé le DL de Sandra 2007 Lite pour voir si j'ai plus d'infos et je fais un screen si j'ai une différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_102957 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Question d'un ignorant, est ce qu'il peut y avoir un autre type de mémoire que de la DDR sur les CG actuelles et grand public ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Question d'un ignorant, est ce qu'il peut y avoir un autre type de mémoire que de la DDR sur les CG actuelles et grand public ? Ben à priori non, mais bon on voit bien encore des bus mémoires 64bits alors pour le type de mémoire Je suis aveugle ou alors je sais pas où trouver les fréquences et le type de mémoire sur la carte graphique : Après j'ai la liste des modes supportés, je l'ai coupé... J'installe ATITool pour voir... EDIT : J'ai oublié de dire, j'utilise les Catalyst 6.11 de chez ATI/AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Là, il va falloir m'aider : C'est quoi ces fréquences ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Sûrement que tes pilotes Catalyst font descendrent la fréquence quand le GPU n'est pas sollicité. Sur mon desktop, la X1900XT a des fréquences "requested" de 640 pour le CPU er de 740 pour la RAM. Mais pour l'instant, elle est à 500/500, parce que pour la 2D, ce n'est pas nécessaire. Vérifie dans ATI Overdrive du CCC. Edit : ce serait mieux dans la rubrique cartes graphiques, je déplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Sauf que j'ai pas le CCC, les applis .NET, ça tourne jamais correctement chez moi, pourtant j'ai deux configs diamétralement opposées (bureau:AMD/Nvidia;laptop:Intel/ATI). Y'a moyen de l'installer pour le tester sans virer le control panel standard ? J'ai vérifié le POWERPLAY, quand je suis sur secteur, (c'est le cas depuis ce matin) il privilégie la performance, donc des fréquences proches de la normale (pour pas dire normales) PS : Au fait merci pour le déplacement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Je sais pas si ca ta t'aider... mais voici les spéfications exactes du GPU de ton portable : Mobility Radeon X700 ATI M26 / 0.11 Micron / 120Mio transistors / Direct X 9.0b / PowerPlay 5 Vertex Units : 6 / ROP Units : 8 GPU : 350Mhz - 2800 Mtexels/s DDR : 350Mhz - 128bits - 11.2 GB/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 DDR : 350Mhz - 128bits - 11.2 GB/s Oui mais regarde ce que me dis Everest 2.20 EDIT: Bon, je vien d'installer la version Ultimate, en trial j'ai pas la bande passante mais il me mets bien des frequences DDR: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 C'est un bug de everest... il lis la fréquence du bus et pas la fréquence DDR 350Mhz = 700Mhz DDR Donc 700*128/8 = 11200 Mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.