Aller au contenu

achat RAM pour portable


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un HP Pavillon zd8047ea et j'ai 2 * 256 DDR2 400Mhz de RAM. Je voudrais évoluer mais je ne sais pas quoi mettre.

Est ce qu'on peut mettre une barrette 1Go et laisser une 256 ou est ce que je suis obliger de mettre les 2 même barettes?

Est ce que je suis obliger d'acheter les même caractéristiques (400Mhz...) ou puis je changer?

Et quelles marques consillez vous pour les barettes, y en a t il à éviter ou pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux avoir deux barrettes de taille différente (256 et 512 par exemple). Vérifie-bien la taille maximum acceptée par ton portable.

Si tu mets deux barrettes de vitesse différente, cela devrait marcher, mais la plus rapide marchera à la cadence de la plus lente je pense.

Pour les marques à éviter, je ne pense pas. Je crois que Corsair est une bonne marque, ainsi que Samsung ou Kingston. Tu peux poser la question en section Conseil d'Achat pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux avoir deux barrettes de taille différente (256 et 512 par exemple). Vérifie-bien la taille maximum acceptée par ton portable.

Si tu mets deux barrettes de vitesse différente, cela devrait marcher, mais la plus rapide marchera à la cadence de la plus lente je pense.

Pour les marques à éviter, je ne pense pas. Je crois que Corsair est une bonne marque, ainsi que Samsung ou Kingston. Tu peux poser la question en section Conseil d'Achat pour la marque.

Merci pour la réponse mais comment je vois la taille maximale acceptée par mon portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié pour toi dans le manuel, apparemment tu peux installer des barrettes de DDR2 400Mhz ou 533Mhz de 1Go, 512Mo ou 256Mo , pour un total de 2Go maximum.

:transpi: Dans quel manuel as tu vérifier? Car là je suis bluffé, je pose une petite question et la réponse est au de là de ce que j'espérais, vraiment chapeau et encore un très gros MERCI à toi!!! :ouioui:

Ca donne vraiment envie de revenir sur ce forum, et d'ailleurs, j'en ferai une très bonne pub auprès de mon entourage.

J'ai vérifié pour toi dans le manuel, apparemment tu peux installer des barrettes de DDR2 400Mhz ou 533Mhz de 1Go, 512Mo ou 256Mo , pour un total de 2Go maximum.

Avec la surprise de la réponse, j'ai oublié de demander ce que tu préconisais, car je ne sais pas ce qu'est la différence entre la 400 et la 533Mhz? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: Dans quel manuel as tu vérifier? Car là je suis bluffé, je pose une petite question et la réponse est au de là de ce que j'espérais, vraiment chapeau et encore un très gros MERCI à toi!!! :smack:

Ca donne vraiment envie de revenir sur ce forum, et d'ailleurs, j'en ferai une très bonne pub auprès de mon entourage.

J'ai trouvé le manuel sur le site de HP. Là je n'ai pas le lien sous les yeux (le firewall sur cette machine est très restrictif), mais je te le donne en fin de journée.

Mais de rien :chinois: En tous cas ça me fait très plaisir ! :smack:

Avec la surprise de la réponse, j'ai oublié de demander ce que tu préconisais, car je ne sais pas ce qu'est la différence entre la 400 et la 533Mhz? :oops:

La 533 est un peu plus rapide que la 400, mais cela ne se voit, et encore, que pour du calcul lourd, comme du rendu 3D par exemple. Après il y a surtout le problème du prix, certaines barettes valent plus cher que d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: Dans quel manuel as tu vérifier? Car là je suis bluffé, je pose une petite question et la réponse est au de là de ce que j'espérais, vraiment chapeau et encore un très gros MERCI à toi!!! :smack:

Ca donne vraiment envie de revenir sur ce forum, et d'ailleurs, j'en ferai une très bonne pub auprès de mon entourage.

J'ai trouvé le manuel sur le site de HP. Là je n'ai pas le lien sous les yeux (le firewall sur cette machine est très restrictif), mais je te le donne en fin de journée.

Mais de rien :chinois: En tous cas ça me fait très plaisir ! :smack:

Avec la surprise de la réponse, j'ai oublié de demander ce que tu préconisais, car je ne sais pas ce qu'est la différence entre la 400 et la 533Mhz? :oops:

La 533 est un peu plus rapide que la 400, mais cela ne se voit, et encore, que pour du calcul lourd, comme du rendu 3D par exemple. Après il y a surtout le problème du prix, certaines barettes valent plus cher que d'autres ...

Sur le site de HP, pourtant j'ai regardé avant hier et je n'ai pas trouvé. Je ne doit pas être doué en recherches alors. :mad2:

Mais encore merci à toi et à vous pour tous ces réponses qui m'ont agréablement surpris.

J'attends quand même le lien de là ou tu as trouvé toutes ces infos pour que je puisse en garder une copie en cas de changement de pièces ou de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi tu n'as pas trouvé l'information.

Le manuel en français ne mentionne pas grand-chose sur la RAM ... en revanche le manuel en anglais si ! :eeek2:

Donc apparemment, chez HP les informations techniques ne sont accessibles qu'à ceux qui lisent l'anglais.

Voici le lien :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualC...ng=en&cc=us

(5 manuels de plus qu'en français !)

Dans le manuel "HP Pavilion zd8000 - Maintenance and Service Guide"

Page 3-7 (section 20 "memory modules") et page 1-2 "256MB DDR2 synchronous DRAM (SDRAM) at 400 and 533MHz, expandable to 2GB" pour la mémoire.

Pour le reste ... y a de la lecture :smack:

Voilà :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi tu n'as pas trouvé l'information.

Le manuel en français ne mentionne pas grand-chose sur la RAM ... en revanche le manuel en anglais si ! :transpi:

Donc apparemment, chez HP les informations techniques ne sont accessibles qu'à ceux qui lisent l'anglais.

Voici le lien :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualC...ng=en&cc=us

(5 manuels de plus qu'en français !)

Dans le manuel "HP Pavilion zd8000 - Maintenance and Service Guide"

Page 3-7 (section 20 "memory modules") et page 1-2 "256MB DDR2 synchronous DRAM (SDRAM) at 400 and 533MHz, expandable to 2GB" pour la mémoire.

Pour le reste ... y a de la lecture :mdr:

Voilà :francais:

Désolé, pas connecté depuis 3 jours!

Merci pour le lien, je viens d'y faire un saut et en effet, je ne comprends rien à l'anglais donc je n'ai pas regarder les manuels. Mais lisant ce que tu m'a écrit, j'ai compris ce qui était mis sur le manuel et donc je te remercie encore une fois pour ta générosité de recherche et de renseignement!

Par contre, il n'y a pas marquer que tu peux mettre du 533, alors est ce que tu l'a vu autre part ou que tu peux aussi bien mettre du 400 que du 533 automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"256MB DDR2 synchronous DRAM (SDRAM) at 400 and 533MHz, expandable to 2GB"

Traduction : "256Mb DDR2 synchronous DRAM (SDRAM) à 400 et 533Mhz extensibles à 2Gb"

Cela dit, il n'est pas spécifié si la barrette actuelle est une 400 ou une 533.

Et si l'actuelle est une 400, ça ne sert de mettre une 533, car cette dernière tournerait alors à 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"256MB DDR2 synchronous DRAM (SDRAM) at 400 and 533MHz, expandable to 2GB"

Traduction : "256Mb DDR2 synchronous DRAM (SDRAM) à 400 et 533Mhz extensibles à 2Gb"

Cela dit, il n'est pas spécifié si la barrette actuelle est une 400 ou une 533.

Et si l'actuelle est une 400, ça ne sert de mettre une 533, car cette dernière tournerait alors à 400.

Ca y est j'ai franchi le cap, 2 barrettes de 1Gb en 533 (il n'avais pas 400) et pour le prix, 109¤ l'unité, donc moins chere que sur certains sites sur le net.

Par contre, je suis un peu deg car mon jeu trackmania sunrise extrem tourne toujours pareil même avec les 2Gb de RAM. J'ai posté un sujet sur le forum jeu vidéo trackmania en espérant que quelqu'un trouve la solution! ;)

Sinon encore merci pour tout Lilo27 et à très bientôt. :ouioui: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...