Aller au contenu

Pompe - vitesse irreguliere

sodef77

Messages recommandés

je ne suis pas un pro du wc mais ayant fait mes études dans le traitement des eaux (hydro, bio etc...)

je pense que tu as de l'air dans ton circuit ce qui fait que ta pompe tourne a vide de temps et la fait accélérer et même si le liquide arrive après le temps que la pompe se calme tu attends un peu...

donc purge bien ton circuit de tout bulle d'air :chinois:

Bonjour, sodef77

Une pompe ne doit pas tourner sans eau et je pense aussi que le circuit contient de l’air.

Regardes le tuto dans les meilleurs liens.

Mode modo :
Je te prie de faire un effort sur l’orthographe et la grammaire et ça fait plusieurs fois que je suis obligé d’intervenir a ton sujet pour différentes erreurs, merci de bien vouloir lire les règles du forum http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=11635 :chinois:

c'est vachement appréciable :resolu:

le fait qu'elle fasse du bruit c'est au cause de l'air, la pompe tourne trop vite, s'échauffe et au pire tu flingues les disques de pompage et après un bon moment ca te fait un bruit de bétonnière :p

mais bon faut quand même un moment pour "reussir" :cartonrouge: à faire ca !

une fois que ta pompe sera réellement fonctionnelle t'aura plus de bruit (ou un peu moins ca dépend ce que tu appelles "bruit").

bonne chance :eeek2:

c'est une pompe a un seul disque.

avec des sortes de pales, si il en manque un bout c'est que ta pompe a tourné un peu trop longtemps sans liquide, a chauffé et ca fait comme avec une mob quand tu serts, donc c'est hum....mort :transpi:

ca veut dire que des morceaux du disques se sont enlevés a cause de cet effet et ont été "bouffés" par le disque lui meme donc le disque est baisé et ca continuera a faire ca :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...