stephetkiki17 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Bonsoir a tous, Voila je possède un ACER Aspire 1600 dont le graveur DVD commence a donné des signes de fatigue. Le modèle exact est Matshita DVD-RAM UJ-811B. Je voulais savoir si je pouvais acheté n'importe qu'elle graveur slim ou faut il une référence précise ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Bonjour, En général, les graveurs slim ont une dimension de 12.7x12.8, et un connecteur de 50pin. Si c'est le cas de ton graveur actuel, alors tu auras du choix. En revanche, s'il fait 9.5mm ou a une autre connectique alors là ce sera plus restreint. D'autre part, il y a le problème de la chaine IDE. Il faut savoir que la grande majorité des graveurs slim sont configurés pour être d'un seul type : soit Master, soit Slave, soit Cable Select. Et ceci n'est pas modifiable. Une minorité de graveurs slim a cependant un switch pour changer d'état. Je déconseille en général le choix du Cable Select, car ce dernier fonctionne selon l'emplacement du périphérique sur la chaine, chose qu'il est très difficile de déterminer dans un portable. Master et Slave fonctionneront de toute manière, car ils sont "prioritaires" sur le Cable Select. En fait, on détermine souvent l'état à choisir par le disque dur. Si ce dernier est en master, le graveur doit être en slave. Si le disque dur est en slave, le graveur doit être en master Si le disque dur est en CS, le graveur doit être en CS. Cela dit, vu que le disque dur peut changer d'état, on peut toujours s'arranger. Bref, tout cela pour dire qu'il faudrait que tu regardes la position du cavalier sur ton disque dur, afin de voir si ce dernier est en master, slave ou cable select. En fonction de cela, tu pourras commander un graveur avec l'état complémentaire à celui du disque dur. Si ton portable peut booter sur de l'USB, et que tu n'as pas envie de te casser la tête avec tous ces trucs techniques, tu peux acheter un graveur slim externe en USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Merci je vais jetté un oeil sur le graveur et je te dit ca dans la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.