erictmm Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 bonjour, à la veille de terminer l'achat d'une nouvelle congif (CM Asus P5B deluxe + C2D E6600 + 2GO PC6400 + CG MSI 7900GTO) je ne sais pas trop quelle politique adopter pour l'OS. En partnat du principe que je monte le micro moi-même et que je veux acheter l'OS en version OEM. Dans un premier temps je pensais attendre la sortie de Vista en version OEM. Mais je ne sais pas si Vista OEM sortira aussi le 30 janvier, je me demande s'il est opportun d'acheter Vista de suite et d'eesuyer les platres, et puis j'ai envie de monter mon PC... Alors je me suis dit pourquoi ne pas prendre XP et acheter Vista plus tard en mise à jour. Mais l'equation prix XP + MaJ Vista = Prix Vista sera-t-elle tjrs vraie? La MaJ de Vista sera-t-elle aussi performant qu'une version Vista directe? Ensuite, est ce que chez un assembleur on peut benificier de l'operation XP acheté = un bon pour Vista plus tard? Quelles sont vos opinions à ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 alors la maj de vista comme tu dis c'est il t'envoit une boite de vista donc bon pour le "probleme" pour les perfs y en a pas car c la meme chose sinon bah achete je pense xp mais je sais pas si les oem sont bien possible de mettre a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Salut pourquoi ne pas installer la version RC2 de Vista ?, valable jusqu'en juin prochain je crois ça laisse de la marge ensuite pour acheter Vista. edit : il y a une centralisation Vista à ne pas manquer (merci 2c.liryk) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam_xyz Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 +1 noisette De toute façon ça dépend de tes besoins... A mon avis il y aura un temps pour qu'il y est des logiciels compatible Vista...donc en fin de compte ça dépend de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Tu fais comme moi, dual boot XP-Vista RTM ou RC2, comme ça ce qui ne fonctionne pas sous Vista, tu passes sur l'autre OS. De plus en plus de soft s'alignent sur Vista et fonctionnent parfaitement bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Tu fais comme moi, dual boot XP-Vista RTM ou RC2, comme ça ce qui ne fonctionne pas sous Vista, tu passes sur l'autre OS. on aimerait bien faire tout comme toi mais des fois c'est le matos qui manque des fois c'est les connaissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rulian13 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Je suis d'accord avec noisette ça évite d'avoir à acheter 2 versions et ça permet de se familiariser avec Vista avant de l'acheter et puis tu pourras aussi voir pour les perfs pendant l'essai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 on aimerait bien faire tout comme toi mais des fois c'est le matos qui manque des fois c'est les connaissances Bah, un 160Go en SATA c'est 50¤, c'est pas cher pour s'y mettre et se familiariser, puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erictmm Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Je suis d'accord avec noisette ça évite d'avoir à acheter 2 versions et ça permet de se familiariser avec Vista avant de l'acheter et puis tu pourras aussi voir pour les perfs pendant l'essai... Oui, c'est tentant. Mais ou puis-je trouver une version RC2 francaise, si elle existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 edit : il y a une centralisation Vista à ne pas manquer (merci 2c.liryk) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Tu peux aussi installer une distribution Linux en attendant. ==> http://www.cfm-guadalajara.net/divers/logi...distrilinux.htm - fais ton choix parmi cette liste par exemple. Il y aurait entre 300 et 500 distributions actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.