kikiki Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 J'ai formaté un DD et j'ai supprimé une partition. Comment fait-on pour la retrouver? Helppppppppppppppppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam_xyz Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 J'ai formaté un DD et j'ai supprimé une partition. Comment fait-on pour la retrouver? Helppppppppppppppppp Clique droit sur poste de travail-->Gérer. Puis tu cherche Gestion des disques et tu vas trouver la partition supprimé...tu crée le disque logique et tu suis les étapes Sinon en installation ton OS, il te donnera le choix de créer ou choisir un lecteur ou partition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Salut deux pistes: TestDisk, Tuto pour TestDisk. recrér les partitions et utiliser un logiciel de restauration de données comme GetDataBack. Attends également quelques réponses différentes avant de te lancer car perso, je ne suis pas trés expert et que bon plusieurs avis c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiki Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Je suis aller voir dans le gestion de disques mais il n'y a que ma partition principale. Vous me conseiller de relancer l'installation de windows avec le cd? Si on peut y arriver par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Je suis aller voir dans le gestion de disques mais il n'y a que ma partition principale. Vous me conseiller de relancer l'installation de windows avec le cd? Si on peut y arriver par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Salut, Ce qui est certain c'est que ce n'est pas une réinstallation d'XP qui résoudera le problème. Dis nous plutot : - ce que tu as fait pour formaté. et avec quoi. - Si il y a une différence entre la taille de ta partion windows et ton disque . ie verifie qu'il reste bien la place de ton ancienne partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiki Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 En fait j'ai re installer xp, donc j'ai mis le cd pour booter avec. Ensuite au menu de l'instalation sur la partition, il y en avait 3. Une en NTFS, une en FAT, et une dernière non attribué (ou un truc comme ça, je m'en souviens plus) Toujours dans ce menu, j'ai voulu supprimer la partition en FAT croyant que l'on pouvait la remettre en NTFS par la suite. Et aprés, il ne me restait plus que la partition en NTFS. J'ai donc continuer mon install de windows et dans le gestionnaire de disque, il n'y a plus qu'une seule partition. Voila à peu prés l'histoire Mon disque fait 40 Go et ma patition actuelle fait 32 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Regarde ce topic: ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...;hl=getdataback A mon avis, tu devrais vérifier si ta partition est encore existante avec GParted (vise ma signature centralisation partitionnement). Si elle est visible grâce à GParted, tu peux tenter de récupérer les données via un CD Live de Linux. Tu peux aussi essayer avec Partition Saving ( vise ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam_xyz Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Si tu peux, mets nous une image de la gestion des disques chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiki Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Ca y est j'ai réussi. J'ai utilisé GParted. J'ai booté avec le CD. Il m'a reconnu une seule partition de 40 Go. (Alors que XP ne voyait que 32 Go) J'ai formté la partition puis j'ai re installer XP dessus. Merci à tous et surtout à kool56 pour le logiciel GPartded. Je vous le recommande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.