Lilo27 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Bonjour à tous, J'ai un ami qui rêverait d'avoir un portable Apple en aluminium (pour lui le design est très important, et il ne veut que de l'alu) Malheureusement pour lui, il n'a pas le budget pour un Macbook Pro. En revanche, il pourrait s'offrir un Powerbook G4 12" ou 15", plutôt vers la dernière génération (avec de la DDR en tous cas) Mais il voudrait savoir si ces Powerbook chauffent beaucoup ou pas. Qu'en pensez-vous, par rapport à un Macbook Pro Core Duo par exemple ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weepdoo Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Bonjour, Je suis possesseur d'un G4/15' PowerBook, je l'utilise tous les jours, et pas toujours dans mon bureau. Si ton pote veut s'en servir pour surfer sur le net, lire ses mails et lire de la musique et autre, pas de problème. J'ai testé ça le portable direct sur les genoux au réveille (en caleçon ) et ça chauffe pas trop, voir même pas du tout. Par contre, dès que tu regardes une vidéo, ou que tu joues... ben là, tu mets vite un jean, ou tu le pose sur une table. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les MBP... En espérant t'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Merci pour ta réponse Weepdoo. Bon ben globalement il devrait être content alors, il ne fait pratiquement que de la bureautique (surtout de la gestion - comptabilité, avec un vieux PC pour le moment, un PIII). Il ne joue pas du tout, et puis tel que je le connais il ne le prêtera pas Et quand tu regardes une vidéo ça chauffe beaucoup ? Genre, tu ne peux pas passer une main dessous ? Et est-ce que ça refroidit vite, une fois que tu repasses à une utilisation peu intensive ? Je sais que ce n'est pas évident de donner une indication précise ... Oh aussi, pourrais-tu me dire à quelle fréquence tourne ton processeur, et combien de VRAM tu as (64 ou 128) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Attention n'oublions pas que comme pour le son émis, la chaleur est perçue de façon très sujbective. Là où certains seraient très content de leur machine, d'autres plus maniaques ne pourront supporter une petite chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weepdoo Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Merci pour ta réponse Weepdoo. De rien Et quand tu regardes une vidéo ça chauffe beaucoup ?Genre, tu ne peux pas passer une main dessous ? Oui, et non. Disons que pour reprendre le cas du réveil le matin, en caleçon, si je regarde une vidéo, ou si je joue, j'ai les cuisses bien rouge à cause de la chaleur, mais pas besoin de biafine non plus Donc c'est supportable, mais pas très confortable non plus (je dirai que le boitier extérieur doit être à prêt de 40°C) Et est-ce que ça refroidit vite, une fois que tu repasses à une utilisation peu intensive ? Je sais que ce n'est pas évident de donner une indication précise ... Je dirai qu'il faut environ 15 minute pour retourner à une température normale. Oh aussi, pourrais-tu me dire à quelle fréquence tourne ton processeur, et combien de VRAM tu as (64 ou 128) ? Mon PowerBook date de Noël l'année dernière, donc c'est un des derniers PB G4 15' Alu, et j'ai rajouté 1Go de ram aux 512Mo originaux Voici un lien wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/PowerBook_G4_15%22 Sinon est-ce que j'ai 64 ou 128, je dois avouer que là je ne sais pas, mais je tâcherai de vérifier ça ce soir, mais il me semble que j'ai 128Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Attention n'oublions pas que comme pour le son émis, la chaleur est perçue de façon très sujbective. Là où certains seraient très content de leur machine, d'autres plus maniaques ne pourront supporter une petite chaleur. C'est pour ça que j'ai écrit : "Je sais que ce n'est pas évident de donner une indication précise ..." Non, mais les réponses de Weepdoo me vont parfaitement. Je vais communiquer toutes ces données à mon ami. Merci beaucoup Weepdoo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheStig Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Je ne sais pas ce qu'il en est pour les MBP... Bah pour les MBP c'est la même chose... En moyenne la température de la coque inférieur tourne entre 35 et 45°C, et sur le coup je peux donner ces mesures précises, étant donné qu'une sonde de température est placée dessus et affichée par Hardware Monitor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Est-ce pour un MBP Core Duo ou Core 2 Duo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheStig Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 C'est un MBP CoreDuo 2,16 GHz... pour la config exacte tu l'as dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 OK, c'est pour avoir confirmation. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.