Aller au contenu

Envoi de SMS


nvidia

Messages recommandés

Bonjour,

voila je recherche un soft qui me permettrait d'envoyer des alertes par SMS.

En gros, j 'ai un server qui reçoit des alertes d'equipements de terrains. Ce server grace a un soft enverrait ces alertes par SMS immediatement en pilotant un telephone portable.

Quelqu un a deja eu besoin de ce type de logiciels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila je recherche un soft qui me permettrait d'envoyer des alertes par SMS.

En gros, j 'ai un server qui reçoit des alertes d'equipements de terrains. Ce server grace a un soft enverrait ces alertes par SMS immediatement en pilotant un telephone portable.

Quelqu un a deja eu besoin de ce type de logiciels?

Pour sms je ne sais pas, par contre pour telephone, tu peux utiliser Skype (avec SkypeAPI) et commande callto://

Sans doute tu trouveras quelque chose en cherchant les liens sur protocole smsto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse.

le front end de gnokii c'est Xgnokii.

Mon but n'est pas forcement de tout faire en clic clic mais plutot d'automatiser une tache et ainsi faire en sorte que lorsque mes equipements de terrains tombent en panne, un sms previenne le gars qui est de permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un modem SMS, tu peux utiliser sms-tools

On avait utilisé ca dans un de nos projet.

Il était branché en serie et on lui envoyait des commandes AT avec un bon echo

genre :

echo "AT blablasmschaisplus numerodeportable le texte du sms" > /dev/ttyS0

Apres, il faut une carte SIM dans le modem, et faut un bon forfait SMS :cartonrouge:

EDIT: apres reflexion, pas besoin de sms-tools pour faire un echo...

Au final, on n'avait pas du utiliser sms-tools. Le modem n'etait ptet pas compatible. Je ne me rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as déjà la carte sim et le forfait, tu peux prendre un vieux portable compatible avec gnokii, (à moins que tu n'ai déjà le modem SMS (jamais entendu parler, c'est répendu ça ?)) ça ne doit pas coûter très cher.

Ça supporte l'AT, mais plein d'autres trucs aussi.

Pour le modem SMS, en fait, l'ami qui bossait sur la partie SMS du projet, il était en alternance dans une boite de telecom, et c'est lui qui nous avait récupéré le modem. En gros, c un boitier avec une antenne et un endroit pour placer la SIM. Et c'est tout.

Mais c clair que passer par Gammu/Gnokii ca le fait aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...