Aller au contenu

Distrib développeur

htaed

Messages recommandés

Salut à tous !

Après quelques recherches sur quelques forums, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, je prends donc la liberté de créer un sujet.

Voici mon dilemme.

Je suis en master Info, j'ai à la maison XP et Suse, mais j'ai été très déçu par la dernière version de Suse.

A vrai dire je n'ai jamais réussi à mettre à jour, malgré les conseils que j'ai trouvés sur alionet et ailleurs, et ça m'a un peu pris la tête.

C'est dommage car je trouvais que la Suse était une bonne distrib, mais je n'ai pas envie d'avoir une distrib où il faut un code d'activation à donner sur un site pour pouvoir télécharger des updates, même Microsoft ne fait pas ça quoi !

Mes petits déboires mis à part, je cherche une distribution qui soit assez intuitive, pas nécessairement riche, ni belle, sur laquelle je pourrais développer et gérer les affaires courantes de bureautique simplement.

A la fac nous avons Fedora, c'est pas mal mais je trouve les versions installées là bas (version 4 je crois) assez instables.

Je voudrais l'avis de développeurs, quelle distrib avez-vous ? Laquelle pourriez-vous me conseiller ?

Là, j'ai téléchargé Ubuntu, Fedora, et j'attends vos conseils pour savoir laquelle mettre.

Merci d'avance :francais:

Je voudrais l'avis de développeurs, quelle distrib avez-vous ? Laquelle pourriez-vous me conseiller ?

Là, j'ai téléchargé Ubuntu, Fedora, et j'attends vos conseils pour savoir laquelle mettre.

Pour développer, ça marche bien partout, donc c'est pas vraiment un critère de choix à mon avis (avec gentoo y'a pas besoin de s'embêter à installer les paquets "-dev" puisque c'est obligatoire, mais je ne dirais pas que c'est un critère de choix...)

Entre Ubuntu et Fedora c'est pas facile à dire, les 2 sont bien à mon avis.

Non justement, ton exemple était très bon car je suis amené à utiliser PHP5 parfois.

Bon et bien, je vais tester Fedora et Ubuntu alors !!!!