Aller au contenu

Distrib développeur

htaed

Messages recommandés

Salut à tous !

Après quelques recherches sur quelques forums, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, je prends donc la liberté de créer un sujet.

Voici mon dilemme.

Je suis en master Info, j'ai à la maison XP et Suse, mais j'ai été très déçu par la dernière version de Suse.

A vrai dire je n'ai jamais réussi à mettre à jour, malgré les conseils que j'ai trouvés sur alionet et ailleurs, et ça m'a un peu pris la tête.

C'est dommage car je trouvais que la Suse était une bonne distrib, mais je n'ai pas envie d'avoir une distrib où il faut un code d'activation à donner sur un site pour pouvoir télécharger des updates, même Microsoft ne fait pas ça quoi !

Mes petits déboires mis à part, je cherche une distribution qui soit assez intuitive, pas nécessairement riche, ni belle, sur laquelle je pourrais développer et gérer les affaires courantes de bureautique simplement.

A la fac nous avons Fedora, c'est pas mal mais je trouve les versions installées là bas (version 4 je crois) assez instables.

Je voudrais l'avis de développeurs, quelle distrib avez-vous ? Laquelle pourriez-vous me conseiller ?

Là, j'ai téléchargé Ubuntu, Fedora, et j'attends vos conseils pour savoir laquelle mettre.

Merci d'avance :francais:

Je voudrais l'avis de développeurs, quelle distrib avez-vous ? Laquelle pourriez-vous me conseiller ?

Là, j'ai téléchargé Ubuntu, Fedora, et j'attends vos conseils pour savoir laquelle mettre.

Pour développer, ça marche bien partout, donc c'est pas vraiment un critère de choix à mon avis (avec gentoo y'a pas besoin de s'embêter à installer les paquets "-dev" puisque c'est obligatoire, mais je ne dirais pas que c'est un critère de choix...)

Entre Ubuntu et Fedora c'est pas facile à dire, les 2 sont bien à mon avis.

Non justement, ton exemple était très bon car je suis amené à utiliser PHP5 parfois.

Bon et bien, je vais tester Fedora et Ubuntu alors !!!!

Et si je ne suis pas satisfait j'essaierai la Gentoo, mais d'après ce que j'ai lu elle est un peu moins intuitive que les deux précédentes, alors je l'essaierai en dernier.

Merci de vos réponses rapides, je vais installer Fed de ce pas

dans les distributions user-friendly (comme Fedora et Ubuntu) n'oublies pas Mandriva (que theo avait signalée) qui est très stable et dont la version 2007 vient de sortir

pour gentoo on ne va pas dire qu'elle n'y pas intuitive mais c'est une toute autre approche (très formatrice je ne dis pas le contraire mais qui va te demander beaucoup plus de temps que quelque chose d'utilisable directement)

OLALA opensuse tourne tres bien arrêtez de prêcher pour votre paroisse. :francais:

Par contre je ne comprends pas ton problème ???

tu as récupéré une Suse commerciale non enregistré et tu te pleinds de ne pas avoir les mises à jour. (j me trompeje ?)

Si non pour l'opensuse :

---> Yast

- mise à jour en ligne ou

- installer et supprimer des programmes.

et pour ajouter de repositories :

- changer de support d installation (toujours dans les menus Yast).

Voilà c est tout, les autres ben t en a pas besoin pour le moment...

Honnêtement dit, que ce soit python, perl ou C sur opensuse, mandriva, gentoo ou archlinux, ça reste toujours du python, perl et C...

Maintenant, le truc c'est mis à part la programmation, veux-tu également passer ton temps à compiler ou non (gentoo voire par moment archlinux) ou que tu installes le tout sans te sourcier, juste les update et après programmation et basta...

Sinon, tu parlais d'une FC4 mais ça date, on est à la 6 là... et perso, je la trouvais pas mal.

L'avantage de Gentoo, c'est d'être sur d'avoir tout les outils pour compiler.

Par contre son désaventage sera peut-être trop spécifique à ta configuration. Sur les autres distribution, quelques qui fonctionnera chez toi, aura probablement plus chance de fonctionner chez tous ceux qui ont la même distribution (au moins).

J'ai migré il y a quelques mois vers Linux avec des besoins assez similaires à toi, je me suis tourné vers Ubuntu après avoir été séduit par le Live CD.

Approche très simple, agréable même (un Windowsien n'est pas du tout perdu), une communauté très vaste et réactive et des tutos à profusion, bref, tout ce qu'il faut pour pingouiniser définitivement ton PC...

Ceci dit, je n'ai pas de point de comparaison pour le moment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...