SebDead Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Alors voila la bête : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=140570 Sauf que j ai beau triffouiller tout et n importe quoi , il n y a que l OC par NOS qui fonctionne a peut pret... 10 % max, ca donne donc un processeur a 2200 MHz et je sais qu'il a envie de faire plus (27 a 30 °C ca peut rouler la :/) Alors voila je voulais avoir des temoignages des gens ayant l un ou l autre (le proc ou la CM) et me dire s'ils ont pu tirer fort dessus. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Niveau CPU tu peux regarder ma signature... Sinon y a pas si longtemps starostise avait un X2 3800+ qui flirtait avec les 3.4Ghz avant qu'il rende l'ame... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 le mien etait un toledo (les toledo montent plus en general) sinon j'ai vu ta validation et vu que tu clock avec 4x512 de ram c'est plus difficile pour monter en frequence au niveau de ta ram donc faudrait que tu trouve (dans le manuel peut etre ) les options qui te permetteront d'oc sans utiliser le NOS. puis pour le reste il y a des tuto partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 je m'incruste dans le topic mais j'ai juste une petite question, ou peut on trouver les infos pour savoir si son proc est propice a l'o/c ? Le miens est un Athlon64 3500+ Orleans, j'ai aussi noté sa semaine de fabrication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 ben tu peux commencer par voir toi même jusqu'ou tu monte, tu auras la reponse tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebDead Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 je m'incruste dans le topic mais j'ai juste une petite question, ou peut on trouver les infos pour savoir si son proc est propice a l'o/c ? Le miens est un Athlon64 3500+ Orleans, j'ai aussi noté sa semaine de fabrication Bon hier j'ai essayé plein de "trucs" divers et variés. Alors deja j'ai tenté avec une barrette, de desynchro (jusqu a 133 MHz) bah ca n a pas permis grand chose. Puis quand ça m a bien gavé, j ai tout remis en place et j'ai donc activé l OC/NOS et la hop je reboote et Everest m annonce le processeur a 2015 MHz la RAM a 200 (PC3200) et de temps en temps des "sauts" à 2200... OCCT m annonce que je suis a 2200 avec un O/C de 10 % CPU-Z me dit que je suis a 2000. C'est marrant, j'en viens a me demander si le COOL & QUIET pue un peu ? Je dois donc tester en le desactivant pour voir ce que ca donne :/ mais franchement c'est presque penible la :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Oui le Cool & Quiet est a désactiver quand tu veux OC le cpu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 J'ai une A8N5X (dans le grenier ^^), j'ai overclocké mon 3700+ @ 2.9Ghz avec cette mobo... Vraiment rien de compliquer franchement...Je me souviens plus du bios, mais il est très très simple d'utilisation!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Oui plutot simple en effet A part pour la ram ou il y a trop de config avancée et je comprends rien :lol: continuer mon o/c des que j'ai du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebDead Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Perso on m a conseiller de monter le coeff mutliplicateur mais malheureusement je ne peux pas monter a plus de 10, donc c'est tendu. J'ai je crois definitivement perdu l espoir de le mettre a 2,4 GHz :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Laisse tomber le coeff c'est impossible avec ton processeur, monte ton FSB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Perso on m a conseiller de monter le coeff mutliplicateur mais malheureusement je ne peux pas monter a plus de 10, donc c'est tendu. J'ai je crois definitivement perdu l espoir de le mettre a 2,4 GHz :/ avec mon 3500+ je peux monter mon coeff jusqu'a 11x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Perso on m a conseiller de monter le coeff mutliplicateur mais malheureusement je ne peux pas monter a plus de 10, donc c'est tendu. J'ai je crois definitivement perdu l espoir de le mettre a 2,4 GHz :/ avec mon 3500+ je peux monter mon coeff jusqu'a 11x c'est pas pour ça que le 3500+ montera plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Perso on m a conseiller de monter le coeff mutliplicateur mais malheureusement je ne peux pas monter a plus de 10, donc c'est tendu. J'ai je crois definitivement perdu l espoir de le mettre a 2,4 GHz :/ avec mon 3500+ je peux monter mon coeff jusqu'a 11x c'est pas pour ça que le 3500+ montera plus haut j'ai deja depassé les 2400, et sans forcer car je suis en rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebDead Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Ah pour le fait que je ne puisse pas depasser le 10X en coeff c'est que le bios de la CM ne le permet pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 C'est pas le bios qui ne le permet pas... c'est le CPU qui est bloqué... Les Athlon64 et X2 ont le multi bloqué vers le haut... on peut le descendre mais pas le monter au dela du réglage spécifié d'origine (11x pour un 3500+, 10x pour un X2 3800+) Enfin bref, ... monte le FSB par pas de 50mhz et teste chaque fois un peu le CPU pour voir si il est suffisament stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 il n'y a aucun moyen de "debrider" ces malheureux X2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Si en le "reprogramant" demande à starostise :=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 heureusement que je n'ai qu'un simple core car je suis mauvais en programation Sinon il y a peut etre le moyen de recupérer un programme deja fait ? (non je ne suis pas feneant je parle pour les autres^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Non mais c'est en passant par une interface Jtag, pas avec un vulgaire .exe sur windows ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Alors voila la bête : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=140570 Sauf que j ai beau triffouiller tout et n importe quoi , il n y a que l OC par NOS qui fonctionne a peut pret... 10 % max, ca donne donc un processeur a 2200 MHz et je sais qu'il a envie de faire plus (27 a 30 °C ca peut rouler la :/) Alors voila je voulais avoir des temoignages des gens ayant l un ou l autre (le proc ou la CM) et me dire s'ils ont pu tirer fort dessus. Merci :) Bon je possède un 3800+ x2 et un asus a8n-sli premium, ce qui est proche comme config. ben actuellement je le roule comme ceci: ram: en mode 266mhz: timing 2-6-3-2-8-11-1-2-1 (tu devrias avoir les même setting et c'est de haut en bas) htt : 3x cpu x8 bus: 322mhz les voltage du ht et du chipset par default, le cpu a 1.45v ça donne 21gb/s pour la l1 5gb/s pour la l2 et 2.85gb/s sur la ram dans memtest 3.2 le cpu roule a 2.58ghz (a la place de 2.0) la ram donne 5.9gb/s de bandwidth le tout stable sous prime95 et memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebDead Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Hier j'ai fait quelques tests en montant le FSB. Donc je passe en HTT 4 Et je monte le FSB a 250 en X10 le pc ne demarre pas. je reset, met le FSB a 240 Le PC ne demarre pas. Je me dis allez tiens on va faire pareil que le NOS : FSB 220 coeff X10 je met le voltage a 1.425 V Le PC se lance \o/ je me dis ok j ai donc atteind une limite haute. Je verifie les données avec OCCT et CPU-Z et je remarque que le proc est a 2015 MHz sur les 2 logiciels. Bref je me demande a quoi sert mon bios la. Je vais tenter ce que tu as dit vitesse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 mais vas y doucement (petit a petit) pour connaitre précisement la limite du proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Perso j'ai un 3800 X2 sur une A8n premium, j'ai mon FSB a 240, pour un coef de 10. La ram c'est de la corsair XMS, ce qui me donne au final un OC @2400 mhz pour un processeur a 2000 d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 finalement je suis revenu a mon ancien overclock et c'est plus stable (a très long terme) et aussi rapide donc actuellement je le roule comme ceci: ram: en mode 333mhz: timing 2-6-2-2-8-11-1-2-1 htt : 4x cpu x9 bus: 280mhz les voltage du ht et du chipset par default, le cpu a 1.45v ça donne 21gb/s pour la l1 5gb/s pour la l2 et 2.90gb/s sur la ram dans memtest 3.2 le cpu roule a 2.52ghz (a la place de 2.0) la ram donne 6.0gb/s de bandwidth (sisoft sandra) le tout stable sous prime95 et memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.