julienjb Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Bonjour Suite a un changement de carte mere , j ai demonter et nettoyer mon ventirad et mon processeur de toute trace de pate thermique . Selon vous est ce que je peut le remonter sans remettre de la pate thermique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 je dirai que c'est un peu risqué, mais faisable bien sur la temperature sera surement en hausse, car la pate thermique sert a bien faire le contact entre le rad et le processeur. sans cette pate, il reste des microfissures qui ne font pas passer la chaleur. donc oui c'est faisable mais le processeur chauffera surement plus. Mettre un peu de pate thermique, ca ne mange pas de pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 je dirai que c'est un peu risqué, mais faisable bien sur la temperature sera surement en hausse, car la pate thermique sert a bien faire le contact entre le rad et le processeur. sans cette pate, il reste des microfissures qui ne font pas passer la chaleur. donc oui c'est faisable mais le processeur chauffera surement plus. Mettre un peu de pate thermique, ca ne mange pas de pain ok merci pour ta réponse...le pprobleme c 'est que j en ai pas , et j aurais bien aimé monter la config ce soir...est ce que de la pate thermique usager , c'est a dire récuperé sur un vieux ventirad peut faire l'affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 alors la aucune idée sinon y'a la solution dentifrice mais attention c'est pas toutes les marques qui fonctionnent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 bonjour, j'ai récupéré de la pâte thermique au silicone a mon ancien taff donc j'aimerai savoir si je peux en mettre pour mes deux procs sur ma nouvelle config ps : le dentifrice vademecum perfection V ca marche ? et les chewing-gums avec micro-granules ? je sais ou se trouve la sortie============>[ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 bonjour, j'ai récupéré de la pâte thermique au silicone a mon ancien taff donc j'aimerai savoir si je peux en mettre pour mes deux procs sur ma nouvelle config ps : le dentifrice vademecum perfection V ca marche ? et les chewing-gums avec micro-granules ? je sais ou se trouve la sortie============>[ ] Bon aprés 20 min et une dizaines de coup de telephone j' ai enfin trouver une boutique qui en avait encore en stock , j en ai trouver a 6 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 bonjour, j'ai récupéré de la pâte thermique au silicone a mon ancien taff donc j'aimerai savoir si je peux en mettre pour mes deux procs sur ma nouvelle config ps : le dentifrice vademecum perfection V ca marche ? et les chewing-gums avec micro-granules ? je sais ou se trouve la sortie============>[ ] ca serait bête d ouvrir un nouveau topic pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 bonjour, j'ai récupéré de la pâte thermique au silicone a mon ancien taff donc j'aimerai savoir si je peux en mettre Heu oui, la pate thermique, le dentifrice, tout fonctionne, ça a pour effet d'agrandir la surface de contact tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 non c'est pas tout a fait sa, la pate thermique est bien mieux car elle est thermo conducteur et cela est du au particule d'argent dans la plate , puls il y a de particule plus la pate et performante ( donc cher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Oui mais entre l'Artic Silver à 15€ et le dentifrice il y a 4°C de différence... Il y a d'ailleurs un topic là-dessus dans la rubrique Watercooling et Refroidissement. Le voilà d'ailleurs : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;hl=dentifrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Mort de rire ! Ouais bah j'ai parcouru le topic, ils ont pas compris que le dentifrice ne sèche pas s'il n'est pas en contact avec l'air...sinon avec les tubes de dentifrice on serait dans la m**** Sinon +1 pour la Arctic Silver 5 + elle chauffe, + elle s'uniformise et + elle refroidie, il me semble qu'au bout de 200H d'utilisation elle est à son max. Moi en tout cas c'est ce que je vérifie pour l'instant d'la bombe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 je dirai que c'est un peu risqué, mais faisable bien sur Un peu trop risqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 c'est malin! avec vos conneries je viens de me brosser les dents a l'artic siver.....pouahh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 gniark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 arrêtez de polluer le topic svp si vous voulez flooder, allez sur le blabla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Je sers plus à rien moi alors Bon, exact, il y a BlaBla et le petit coin pour vous lacher les gars Un peu de freepost n'a jamais fait de mal à personne, ça décontracte, en plus la feinte de chienquipete n'est pas mauvaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.