Aller au contenu

7950GX2


kostic

Messages recommandés

Donc, cette carte m'intéresse beaucoup : Peu bruyante - Très performante - Capable de supporter un écran large...

Problème : va t'elle rentrer dans mon PC ? :roule:

Ma CG actuelle rentre tout juste avec son ATI Silencer 5. En longueur, elle fait 22 cm . En largeur, elle déborde sur le ventilo du chipset... mais ça rentre...

Sur mon site de commande favori, il y a une Leadtek et une Albatron en 7950GX2...

Quelle est celle qui conviendrait le mieux ?

Carte mère : ASUS A8N-E chipset NForce4 Ultra

Processeur : Athlon64 4000+ (2.4 ghz non overcklocké)

Ram : 2048 Mo PC 3200 CAS2 (Corsair XMS)

Carte Graphique : SAPPHIRE X850XT PE 256DDR3

Carte son : Creative Sound Blaster Audigy 2

Disques durs : 2x HITACHI 160 Mo/8Mo tampon

Graveur DVD : PLEXTOR PX-716AL

Alimentation : SEASONIC 600W

Système d'exploitation :WINDOWS XP PRO (32bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme boitier?

une photo de ton ati nous montrera la ou sa ne passe pas!

merci d'avance pour les precisions ;)

:modoreussi: Le boîtier en lui-même est plutôt grand. Il s'agit d'un THERMALTAKE SOPRANO( VB 1000BNS )

Le soucis viendrait plutôt de l'emplacement du chipset (NForce 4) près du slot PCI-express...

Je vais faire une photo pour donner une idée + précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Voilà 2 photos.

Sur la première on voit bien la longueur de la carte

Sur la deuxième on voit l'emplacement du chipset. (j'ai enlevé la partie qui couvrait le ventilo pour pouvoir le remplacer sans être obligé de démonter la carte mère. Je ne suis pas trop bricoleur... ;) )

Ah... Mince alors ! Il faut indiquer une URL pour la photo ? Comment fait-on ? Ca me paraît bien compliqué pour envoyer 2 toutes petites photos... :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as un module quand tu réponds à un sujet "joindre une image".

Tu peux utiliser imagedream, imageshack, pour héberger temporairement tes photos, et mettre le lien vers ces dernières ici.

(Je cherchais le mini tuto pour montrer comment insérer les images dans les posts, mais je n'ai rien trouvé :modoreussi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme écran ?

Perso je ne trouve pas judicieux d'investir 500 ¤ dans une carte DX9 en fin de vie.

Attends la véritable offre DX10 ou prends une carte plus modeste comme X1950 PRO.

Pourquoi ce choix ? :transpi:

D'abord, je n'ai pas le PC dernier cri. Ensuite, j'ai surtout envie de prendre mon pied avec des jeux actuels... qui n'utilisent pas DX10...

Avec ma X850XT, mes jeux tournent à peu près bien en haute qualité... J'ai tout de même des ralentissements énervant dans certains cas.

Et puis je ne joue pas à énormément de jeux. Je préfère exploiter à fond ceux que j'ai choisi.

Je pense m'offrir dans quelques temps le nouvel opus de la série des TotalWar... La démo rame en haute qualité... Et c'est encore du DX 9 !!!

Ah! Autre avantage : cette carte surpuissante est - parait-il - très peu bruyante... Ca compte pour moi ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 8800GTS, puisque tu comptes changer, autant changer pour du plus long terme non ?

:transpi: 8800GTS... Je vais aller voir ses perfs sur le web... Mais y en a t'il une qui ne fait pas trop de bruit ?

Et puis on a pas beaucoup de retour ou de critiques sur un produit aussi récent.

L'avantage de la 7950GX2 est aussi la quantité de ram. J'ai l'intention d'investir dans un écran 24'... :pleure:

AH! Et mon PC ne risque t'il pas de brider une 8800GTS ?

Rappel :

Ecran iiyama 19' VGA (1600x1200 max)

Carte mère : ASUS A8N-E chipset NForce4 Ultra

Processeur : Athlon64 4000+ (2.4 ghz non overcklocké)

Ram : 2048 Mo PC 3200 CAS2 (Corsair XMS)

Carte Graphique : SAPPHIRE X850XT PE 256DDR3

Carte son : Creative Sound Blaster Audigy 2

Disques durs : 2x HITACHI 160 Mo/8Mo tampon

Graveur DVD : PLEXTOR PX-716AL

Alimentation : SEASONIC 600W

Système d'exploitation :WINDOWS XP PRO (32bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la 8800GTS pourrai ne pas loger dans ton boitier elle doit faire 27cm je crois a moin que ce soit la 8800GTX qui face 27cm

Intéressant ça ! Si elle ne rentre pas dans le PC... :chinois:

Quelqu'un connait-il les mensuration de la 7950GX2 ?

Au fait, j'ai vu des test de la 880GTS... Elle n'a pas l'air plus véloce qu'une 7950GX2 dans beaucoup de cas. La technologie est plus performante mais concrètement... Il y en aura d'autres des innovations ! N'oubliez pas que la 7950GX2 équivaut à un SLI... Les performances d'une 7900GTX sont bien en dessous.

Pour moi qui n'ai pas de carte compatible SLI, c'est intéressant ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il faut pas une cm Sli pour faire tourner une 7950GX2 même si elle ne prenne qu'un seul slot ? :chinois:

Je crois que j'avais lu ca quelque part, mais je ne sais plus où. Désolé si je suis à coté d'la plaque :chinois:

EDIT: Je viens d'aller voir, et en effet j'étais à coté de la plaque, désolé :chinois:

Sinon perso moi aussi je prendrais une 8800GTS (si ca rentre bien sûr) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu réussi a acheter une 8800GTS ou GTX tu aura qu'a me la préter tant que tu change ton boitier lol je déconne mais ouai si tu peut pas plus de 22cm sa vas être trop cho a moin que ce soit un disque dur qui gène tu pourra a se moment la le déplacer pour avoir plus de place et même pouvoir mettre la 8800GTS si tu la prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la 8800GTS pourrai ne pas loger dans ton boitier elle doit faire 27cm je crois a moin que ce soit la 8800GTX qui face 27cm

Bah s'il compte trouer son boitier, autant mettre la plus longue :yes:

Non sérieux, jte conseille pas de prendre la 7950GX2, vu que ya la 8800GTS, et si ton boitier passe pas avec la 7950GX2 et tu compte le bidouiller de telle sorte que ça "rentre" autant prendre la 8800GTS, cependant attends de voir l'offre d'ATI, les prix baisseront sûrement avec l'arrivée d'un concurrent.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai vu des test de la 880GTS... Elle n'a pas l'air plus véloce qu'une 7950GX2 dans beaucoup de cas. La technologie est plus performante mais concrètement...

En même temsp c'est la première mouture des drivers nVidia (forceware)...

Je ne sais pas si t'avais suivit les évolutions des perf des Geforce 6 entre le début et la fin c'était le jour et la nuit.

J'imagine que les drivers vont être optimisés pour la série 8 afin apporter des perf supplémentaires.

-1 7950 GX2

+1 8800 GTS (GTX si t'as vraiment trop d'argent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de tous vos conseils :incline:

Finalement vous m'avez convaincu ! Je pense opter pour la 8800GTS....

(Un détail m'a intéressé concernant l'amélioration des filtres anisotropes améliorant la qualité et la fluidité avec certains jeux en OpenGL. Mon simulateur de vol favori tourne avec OpenGL...)

Mais je vais peut-être attendre que les prix baissent... avec l'arrivée des nouvelles ATI ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...