Aller au contenu

[MINI] Mini pc pour cs 1.6(petit budget)


gymnaste

Messages recommandés

Bonjour a tous les impactiens :craint: .

Je cherche a me faire une config mini pc pour faire des lan.

Ce pc ne devra remplir qu'une seule exigence:

1-Faire tourner le jeux counter strike 1.6 a au moins 60 fps et sans lag dans les smoke.

Je ne vous donne pas de budget car je recherche la config la moins cher,donc le moins cher sera le mieux! :mdr:

Merci d'avance

J'ai oublier de preciser que je dispose deja d'un disque dur IDE 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :roule:

Pour commencer, j'avoue que j'ai un problème pour établir ta configuration. Je suis tenté de te proposer une configuration à base de barebone classique(un boitier + une alimentation + une carte mère) ce qui fait que tu ne peux pas facilement ou pas du tout changer les éléments qui le compose. Je suis aussi tenté de te proposer une solution alternative, à savoir de prendre un boitier au format barebone qui est plus grand que les barebones classiques, mais qui permettent (beaucoup?)plus facilement de changer les pièces!

Ceci étant dit, la première solution(un barebone classique) me parait un peu chère! Donc je vais te proposer la deuxième solution:

- Boitier: Advance A CUBE 1606B (un boitier + une alimentation) = 82¤ frais de port inclus(meilleur prix du comparateur)

- Carte mère: Asus M2NPV-VM = 65,44¤ frais de port inclus(meilleur prix du comparateur)

- Processeur: AMD Athlon 64 3500+ socket AM2 = 94,80¤ ...

- Mémoire: G.Skill Extreme Series NQ 1024Mo PC6400 CAS4 = 116 ¤

- Carte graphique: Sparkle SP-PX76GDH - GeForce 7600 GT = 135¤ ...

- Graveur/lecteur DVD: Samsung SH-S182M LightScribe = 34¤ ...

Total: 527,24¤

Je tiens à donner quelques précisions sur cette configuration: pour commencer, le total est un peu grossi par les prix puisque j'ai à chaque fois pris les frais de port avec, tu peux un peu réduire le total en commandant plusieurs produits dans le même magasin. Ensuite, je n'ai pas pris en compte le facteur bruit en choisissant les composants donc si le bruit est important pour toi, il faut revoir quelques éléments. Pour finir, avec cette configuration tu peux faire tourner très largement Counter Strike 1.6 et bien d'autres applications plus gourmandes! Cette configuration est assez bien tournée vers l'avenir, mais si tu estimes que tu n'as pas besoin de tant de puissance, je peux revoir ma copie et chercher quelque chose d'un peu plus modeste et moins cher :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour ta reponse :transpi:

ALors ta configuration est pas mal,mais il y a quelque point que j'aimerais modifier.

Pour la carte graphique je suis d'accord,c'est ce que je vais prendre.

Pour la carte mere elle me parait bien mais possede t'elle une carte reseau 10/100?

Par contre pour le graveur DVD je n'en aurai vraiment pas l utilite vu que je possede deja un PC pureau avec graveur dvd.Donc un simple lecteur Dvd d'occaz fera l'affaire(je pense...).

Ensuite pour le processeur,Y a til vraiment une difference entre le 3500+ et le 3000+ (Je sais je suis radin mais je suis au centime pret :transpi: )

http://www.actualis.com/app/acheter/proces.../SY2x1Ymlj.html

69.90 chez actualis d'ou 15 euros d'economisé (mais si tu me dit que les performance gagner en rajoutant 15 euros valent le coup alors je te suit ^^).

Ensuite pour la DDRam,Il est vraiment necessaire d'avoir 1 Go pour faire tourner Cs ?

Je pourrais peut etre commencer par une 512 pour apres evoluer vers 1Go si le desir m'en prend :zarb: .

http://prixdunet.com/details/GSkill_Extrem...Mo_PC6400_CAS4/

Voila qu'en pense tu cela ferait:

- Boitier: Advance A CUBE 1606B (un boitier + une alimentation) = 82¤ frais de port inclus

- Carte mère: Asus M2NPV-VM = 65,44¤

- Carte graphique: Sparkle SP-PX76GDH - GeForce 7600 GT = 135¤ ...

- Processeur: AMD Athlon 64 3000+ socket AM2 = 70euros

- Memoire:G.Skill Value DDRII 512 Mo PC6400 NQ = 65 euros

Soit un total de 417 euros :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processeur, tu peux te "rabattre" sur un 3000+ qui suffira largement, je voulais juste te proposer le 3500+ parce-qu'il est plus récent et plus performant(mais pas indispensable :smack: ).

Pour la ram, je t'ai proposé 1 Go car sous Windows XP c'est ce qu'il y a actuellement de plus confortable. Mais tu peux faire comme tu as dis(512 mo dans un premier temps puis 1 Go si il le faut).

Je voulais aussi insister sur un autre point que j'ai omis :chinois: En général les alimentations vendues d'office avec les boitiers sont de piètre qualité et je pense que c'est le cas avec ce boitier. Donc ne soit pas étonné si tu dois changer l'alimentation :eeek2: (toutefois pas d'inquiétude, tu peux en trouver à des prix très abordables, la marque LC Power par exemple pratique de bons prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere question et apres je vous laisse tranquille :cartonjaune:

Apres lecture de plusieurs test, je pense me rabattre sur un aspire x-pack.

Qu'en pensez vous?

Cela va t'il changeais quelque chose aux choix des composants suivants:

- Carte mère: Asus M2NPV-VM

- Processeur: AMD Athlon 64 3500+ socket AM2

- Carte graphique: Sparkle SP-PX76GDH - GeForce 7600 GT

- memoire:Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GB667D2

- carte graphique:SPARKLE SP-PX76GDH256 GeForce 7600 GT - 256Mo

- lecteur DvD:LG GDR-8164B - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk)

et donc:

- Apevia X-QPACK-BK/420

Que pensez vous de tous ca et pensez vous que l'installation sera compliquer pour un novice comme moi qui n'a monté que 2 PC grand format ^^?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préfères ce boitier, tu peux le prendre, ça ne pose aucun problème vis à vis des composants que tu as choisis. Le seul souci c'est que l'alimentation fournie n'est pas toutafait de norme ATX, ce qui fait que si tu la remplaces par une alimentation de norme ATX ça risque de toucher le lecteur/graveur CD/DVD car en longueur le boitier fait 35 cm tandis que le boitier d'Advance en fait 38(donc pas de problème avec l'alimentation). Pour résumer, si tu changes l'alimentation, il faut que la longeur alimentation + lecteur/graveur CD/DVD soit inférieure à 35 cm forcément, mais de sorte que tu puisses faire les branchements derrière le lecteur aussi, soit 33 cm maximum. Sachant qu'une alimentation fait 15 cm en longueur(si je ne me trompe pas), il faut que le lecteur/graveur CD/DVD mesure au maximum 18 cm.

Par contre si tu ne changes pas l'alimentation il n'y a pas de problèmes :ouioui:

Quant à l'installation, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire :francais:

Je viens de me rendre compte que je me suis trompé pour la carte mère! La fiche du site LDLC que tu m'as montré n'est pas la bonne, je n'y avais pas fait attention :transpi: Je rectifie donc, tu peux installer comme mémoire de la DDRII PC4200, PC5300, mais aussi PC6400(voici ce que tu peux trouver: DDRII PC6400(800Mhz)).

Je crois que pour la DDRII, plus la fréquence est élevée, mieux c'est, donc si tu peux prendre la PC6400 fait le :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...