Aller au contenu

Reglage frequence ? [Contourné^^]


Malsa

Messages recommandés

screenmemorybz5.jpg

Je me suis remonté un pc neuf il y a peu de temps, ayant dépassé mon budget je laisse tomber mes corsair en dual channel pour une seule barrette de 512 veritech (j'ai eu un bon prix dessus).

AMD athlon64 3500+

ASUS M2N-E

Radeon X800XL

Raptoxx 550abp

Veritech 512mo PC4300 :mdr:

Mais je trouvait que je laguait plus qu'avec mon ancienne config (XP2000+, 512mo 400mhz, Geforce6600). Je lance un petit cpu-z et je suis surpris de voir que ma ram tourne a 266mhz au lieu de 533 ! Pourtant j'ai a peine augmenté la frequence du processeur (rodage oblige) et n'ai pas touché la ram (j'en ai cramé une et j'ai plus réessayé :chinois: )

Donc si quelqu'un peut m'indiquer quels en pourrais etre la cause :francais: et si je peux sans danger essayer de la remonter a 533 (ou + pendant qu'on y est :-D ) bien sur si je ne rique pas de la cramer (je vous previens LES BARRETTES DE RAM ME HAISSENT !!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé mon bios mais les reglages sont plus que tres entendu !! Je n'en avait jamais vu autant pour de la ram :francais:

J'ai juste retouché un truc: "DDR2 RAM Frequency" elle etait en "Auto" et je l'ai passé en 533mhz. Et ben Cpu-z me dit que je suis maintenant a 251mhz ba voyons, si ca continue j'ai plus qu'a acheter des barrettes en pc100 tient ! :chinois:

Sinon j'essaye de trouver un fsb pour ma ram ds le bios et je te dit si j'ai trouvé :oops:

Une derniere chose, qu'est ce que les trc et les tras ?

en gros pourrais tu egalement m'expliquer le sens de cet page de cpu-z stp :smack:

screenmemorysy2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché dans le bios et voila ce qu'il y a :

Advanced=>DRAM Configuration

-Tcl [auto] (3~6, reglé sur 4 par le bios)

-Trcd [auto] (3~6 sur 4)

-Trp [auto] (3~6 sur 4 egalement)

-Tras [auto] (5~18 sur 12)

-1T/2T Memory timing (sur 2T)

=>Advance Memory Settings (23 options)

=>DRAM Timing control (9 options)

=>Output driver control (7 options)

mais je me dis qu'apres tout elle doit pas pouvoir monter plus haut car cpu-z indique la "max brandwidth" a 266mhz en PC-4300 :p

Dans ce cas la pourquoi appeller ca de la DDR2 533mhz dessus ??!

EDIT: dsl pour le double post :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas en dual channel

la DDR2 peut envoie deux fois plus de données sur une meme frequence que la DDR donc les marketing dis 266*2 sa fait 533 ^^

c'est comme la DDR et la SD ram: on dit de la DDR 400 alors qu'elle ne tourne qu'a 200MHz

mais ce n'est pas pour autant que la DDR2 a 533 (ou 266) est moins performant que la DDR a 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas en dual channel

la DDR2 peut envoie deux fois plus de données sur une meme frequence que la DDR donc les marketing dis 266*2 sa fait 533 ^^

c'est comme la DDR et la SD ram: on dit de la DDR 400 alors qu'elle ne tourne qu'a 200MHz

mais ce n'est pas pour autant que la DDR2 a 533 (ou 266) est moins performant que la DDR a 400

:D

La DDR et la DDR2 c'est la même chose, Double Data Rate, une DDR1 PC3200 tourne à 200Mhz, une DDR2 PC4300 tourne à 266Mhz, dans les deux cas, on double la fréquence pour avoir la valeur exacte.

On est toujours à des fréquences basses pour les CPU, le C2D n'est jamais qu'à 266Mhz, mais comme il est quad pumped, on multiplie sa vraie fréquence par 4, soit 1066 Mhz. Les prochains C2D tourneront à 333Mhz, auront une valeur dans CPU-Z à 1333Mhz, mais la DDR2 sera toujours de la PC5300, soit un vrai FSB de 333Mhz.

Le 2 derrière DDR et le dual channel n'ont rien à voir là dedans.

Marsa, ta RAM c'est de la 266Mhz, il fallait prendre de la 5300 ou 6400 si tu voulait OC et rester synchro, la RAM qui tiendra un FSB de 533, autrement dit de la PC2 8500, c'est un peu au-dessus de ton budget sûrement, donc pas de regrets...

Pour rappel, dans la même section, l'excelent topic d'Oxyacetilene qui donne toutes les valeur derrière le fameux PC ou PC2 de la RAM, vous pourrez constater qu'aussi bien la DDR que la DDR2 y sont présentes et tournent exactement à la même vitesse FSB, que ce soit de la DDR1 ou DDR2.

La DDR3 va sortir courant 2007, on ne va pas tripler le FSB :D

naming-s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 derrière DDR et le dual channel n'ont rien à voir là dedans.

en theorie le dual channel permet de doubler les perfs de la ram :francais:;):ouioui:

Oui mais rien à voir avec le fait de passer la fréquence du simple au double.

Et le dual channel apporte de 3% à 4% de plus, donc loin du double.

double theorique :craint:

pour la frequence de la ram je pige pas le screenshot cpu Z..moi dan sla table jai que une seule colonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la frequence de la ram je pige pas le screenshot cpu Z..moi dan sla table jai que une seule colonne...

C'est parce que la DDRII on peut aussi la passer en 200Mhz, alors on peut mettre des timings plus aggressifs.

C'est logique, mes Corsair TwinX Pro PC4000 ont aussi plusieurs colonnes, c'est le SPD qui renseigne cela, je vois par exemple :

FSB 250Mhz : 3-4-4-8

FSB 200Mhz : 3-3-3-6

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la frequence de la ram je pige pas le screenshot cpu Z..moi dan sla table jai que une seule colonne...

C'est parce que la DDRII on peut aussi la passer en 200Mhz, alors on peut mettre des timings plus aggressifs.

C'est logique, mes Corsair TwinX Pro PC4000 ont aussi plusieurs colonnes, c'est le SPD qui renseigne cela, je vois par exemple :

FSB 250Mhz : 3-4-4-8

FSB 200Mhz : 3-3-3-6

Voilà.

ok

moi jai une seule colonne FSB 400 : 4-4-4-12....d'ou ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tout a l'heure k lee je venai de rentrer chez moi car le RER etai bloqué (a cause d'un "accident de personne" et je l'ai vu la personne 8) ) donc bon je n'etai pas tres bien falais que je me defoule sur les smileys dsl encore :mdr:

Mais il n'y a vraiment aucun problème :yes:

:craint:

ben c'est de la pc 6400 en synchro avec le FSB a 400 ....

Ha oui, en effet, joli !!! Bizarre alors que tu n'aies aucune autre valeur, je suppose que c'est de la Corsair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci d'avoir reagis si nombreux je crois avoir un peu plus mieux compri maintenant :pleure:

j'irais faire un tour dans le topic o/c pour la ram alors :zarb:

Je crois que je me suis inquiete pour rien (c'est la premiere fois que j'utilise une autre marque que corsair et j'avais pas vraiment confiance pour le prix qu'elle m'a couté :transpi: )

Sinon Consultant je suppose que tu peux toujours modifier la frequence en 200mhz par exemple meme si elle n'est pas indiquée sur cpu-z

PS: j'en ai marre de cette ram je retourne a mon magasin et j'achete 2corsairs de512 pour les mettres en dual, y a que ca de vrai ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'en ai marre de cette ram je retourne a mon magasin et j'achete 2corsairs de512 pour les mettres en dual, y a que ca de vrai ! :chinois:

Prends 1 barette d'1Go et achète la même plus tard quand tu auras les tunes :chinois:

ok chef, donc 1go = 100~130¤, peut etre qu'on peut trouver moins mais a part corsair et kingston je ne connais pas de bonne marque (si possible pas cher^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...