Soolfly Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Bonsoir, bon alors j'ai essayer de monter ma partition MP3 (NTFS) dans le fstab avec les souvenirs que j'avais la derniere fois que j'ai fait sa ... # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hdb2 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hdb5 none swap sw 0 0 /dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0 /dev/sdb5 /mnt/MP3 ntfs defaults,auto,exec,user,umask=022,gid=1000 0 0 y'a un truc qui va pas ou qui manque dans mes options .. mais je vois pas quoi .. la partition ne se monte pas automatiquement au demarrage comme je le voudrais, par contre, j'arrive a la montée manuellement en f'sant : mount /dev/sdb5 /mnt/MP3 Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Bonsoir, bon alors j'ai essayer de monter ma partition MP3 (NTFS) dans le fstab avec les souvenirs que j'avais la derniere fois que j'ai fait sa ... # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hdb2 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hdb5 none swap sw 0 0 /dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0 /dev/sdb5 /mnt/MP3 ntfs defaults,auto,exec,user,umask=022,gid=1000 0 0 y'a un truc qui va pas ou qui manque dans mes options .. mais je vois pas quoi .. la partition ne se monte pas automatiquement au demarrage comme je le voudrais, par contre, j'arrive a la montée manuellement en f'sant : mount /dev/sdb5 /mnt/MP3 Merci d'avance que se passe-t'il si tu ajoute l'option supermount ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 fstab fait la même chose que mount. Donc si ça fonctionne avec mount, ça doit fonctionner avec fstab. Essaye de supprimer les options (sauf defaults) et remets les une par une. Pas besoin de redémarrer pour ça, tu peux te contenter d'un umount -a && mount -a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 j'ai essayer de faire comme tu l'a dit theocrite, par contre, lorsque je fait un : umount -a && mount -a voila s'qui apparait dans la console : becane:~# umount -a && mount -a umount: /dev: device is busy umount: /: device is busy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Bah donc pas de problèmes apparents pour ton /dev/sdb5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 j'ai essayer de faire comme tu l'a dit theocrite, par contre, lorsque je fait un : umount -a && mount -a voila s'qui apparait dans la console : becane:~# umount -a && mount -a umount: /dev: device is busy umount: /: device is busy ca c'est tout a fait normal, tu ne peux pas demonter les partitions qui sont utilisees (/dev et / ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.