Aller au contenu

Quel gain avec un dual core?


zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Deja ma config athlon 64bit 3200+ @2,5ghz (vcore a 1.550v) 1go de ram @2.9v, a8n-sli, 2*80 en raid 0 + maxtor diamond plus 10 200go, cg:7900gs @619/750 alim enermax 350watt.

Je souhaite remplacer mon 3200+ par un X2 3800+ je voudrais savoir si le gain sera important et ou il va se situer??? demarage de windows? pc plus réactif? temps de chargement reduit dans les jeux? plus de FPS?

Je souhaiterai aussi savoir si avec un X2 3800+ mon pc pourra faire tourner des jeu sous windows vista (en diretX 9) comme sous XP??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consultant toi qui a un dual core meme si c'est un core 2 duo ce ki et loin d'etre comparable a un X2 3800+ et sous reserve que tu avais un simple core avant a tu vu une grosse difference entre les deux, je parle en utilisation courante avec plusieurs logiciels de lancés (genre defragmentation, video, msn, P2P...)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consultant toi qui a un dual core meme si c'est un core 2 duo ce ki et loin d'etre comparable a un X2 3800+ et sous reserve que tu avais un simple core avant a tu vu une grosse difference entre les deux, je parle en utilisation courante avec plusieurs logiciels de lancés (genre defragmentation, video, msn, P2P...)????

bah j'vais un p 3 700 avant ...

enfin j'avais aussi a dispo un athlon XP 1800+ enfin j'ai vue pour moi une belle différence mais bon je joue pas trop et j'utilise des applis prevues pour le dula core ( merci le travail pfffffffffffff :francais: )

bref si tu as un 64 3200+

je te conseil de le garder encore un peu que les prix baissent aussi bien en AMD que intel....

sinon oui tu ira plus vite sous windows tu pourra lancer plus d'applis en meme temps....mais bon pour toi franchement tu seras decus ca sera mieux mais pas super mega ouffff de la bombe de la balle trop mieux ( :chinois: ) donc attends un peu a mon avis et prends + fort que le X 2 3800 +

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'a part j'ai un autre pc avec un P4 HT (je sais plus quel version) en gros un des premiers "dual core" (sauf que c'est pas vraiment ca^^) et je ne voyait pas vraiment de difference avec mon XP2000+ o/c a 2593mhz :chinois: (me demandez pas comment j'ai fait c'etait le pc de mon oncle :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p4 HT n'est pas un dual core car il a qu'un seul core mais il utilise une technologie, l'hyperthreading je crois, qui fais que le processeur peut traiter deux instructions a la fin dans un seul et meme core

donc windows a l'impression de voir deux cores mais il n'y en a que un

les premiers dual core furent (je parle bien sur pour le grnad public) les AMD Athlon 64 X2, INTEL Pentium D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p4 HT n'est pas un dual core car il a qu'un seul core mais il utilise une technologie, l'hyperthreading je crois, qui fais que le processeur peut traiter deux instructions a la fin dans un seul et meme core

donc windows a l'impression de voir deux cores mais il n'y en a que un

les premiers dual core furent (je parle bien sur pour le grnad public) les AMD Athlon 64 X2, INTEL Pentium D

+1

sinon marrant ta pub :francais:

mais tu oublis les cpuz comme les sparks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la precision :p Oui en effet c'est un proc simple core, mais ca reste le debut des dual core nan ?

sinon pour en revenir au sujet :

bref si tu as un 64 3200+

je te conseil de le garder encore un peu que les prix baissent aussi bien en AMD que intel....

+1, les 3200+ tournent deja pas mal et les prix baissent (surtout chez AMD qui enregistre jusqu'a -61% en octobre contre -10% max chez intel :p ) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les duals cores servent surtout aux applis qui les exploitent, pour le jeu aucun changement. Par contre pour la compression, le traitement photo et video c'est du bonheur, encodage audio aussi.

Bref si c'est une bécane pour bosser ou si tu utilises ton pc dans les domaines cités personnelement, cela peut t'être utile, sinon non.

Quand aux dualcores quels qu'ils soient, il y a tres peu de soucis avec les jeux.

Par contre si tu prends un dual core paye toi une alim convenable. la tienne sera trop short.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...