Aller au contenu

[RESOLU]Conseil pour débutant

Tortuga

Messages recommandés

Bonjour à tous.Je débute entièrement dans le watercooling, jusqu'à maintenant, j'avais toujours entendu dire que c'était trop cher, mais en se penchant dessus, ça devient tout de suite intéréssant...Je n'ai pas trop envie de m'embétter à choisir tous les composants un par un et j'ai donc opter pour un kit externe. Voilà ma question, qui, j'imagine doit être assez commune : Que choisir ? Je suppose qu'il vous faut plus d'infos pour pouvoir répondre et je me tiens donc à votre service.

Merci,

Ma config, un Vaio VGC RC 202 :

-Processeur : DualCore Intel Pentium D 920

-Nom de la carte mère : Intel Corporation PRAGUE (par everest)

-Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6600

Je ne sais pas trop ce qu'il faut d'autre.

Pour mon budget, et bien, je ne sais pas trop les prix mais je n'imagine pas tellement au dessus de 250€.

Et pour les composants à refroidir, je ne sais pas trop... Quels sont les composants qui vallent le coup ?

Généralement on refroidit le CPU et la CG, ensuite, si tu as un ventilo sur le chipset, tu peux toujours le refroidir à l'eau aussi.

Maitenant c'est toujours mieux de se faire un kit sur mesure, choisir soi-même ses composants :mdr2:

Mais pour cela je laisse la place aux pros, moi-même je me suis laissé guider pour mon CPU, CG, Chipset et mosfets et je dois dire que je suis super content du résultat.

Merci.

Mais pour cela je laisse la place aux pros, moi-même je me suis laissé guider pour mon CPU, CG, Chipset et mosfets et je dois dire que je suis super content du résultat.

Je disais que je préférrais un kit externe car je ne voulais pas m'embetter à tout choisir mais c'est sûr que si quelqu'un peut m'aider dans cette tâche, c'est sûr que je ne dit pas non ! :mdr2:

Merci.Est ce que everset me le dirais si j'avais un ventilo sur le chipset ? Et sinon qu'est que le "mosfet" ?