jakol Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 salut j'utilise une debian sur un pc et un windows sur un autre. Je vient d'installer de paramétrer la neufbox trio3c en mode routeur. Sur le windows, la connexion se fait automatiquement...par contre sur ma debian, j'ai beau lancé un pppoeconf... "...le concentrateur de ma fai n'a pas répondu...le modem est actuellement contrôlé par un autre processus PPPOE" Si vous avez une idée ma debian, ce serait sympa de me guider merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Tu n'as pas de connexion ethernet ? Ce serait plus simple et plus propre surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Si c'est un routeur, tu configures le routeur en lui-même (interface web), te casse pas la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 En fait lorsque je mets la neufbox en mode bridge, l'adsl fonctionne avec la debian (j'avais initialement fait un paramétrage avec pppoeconf) Mais lorsque j'installe la neufbox en mode routeur avec un autre machine en windows, Debian ne ping rien...sauf quand je fait un dheclient eth0 en root...mais bon c'est pas terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 ma neufbox est en mode routeur mes machines Debian (ou Ubuntu) est : - soit en client DHCP (adresse purement dynamique) - soit en IP fixe 192.168.1.x, x>1, avec comme passerelle et serveur DHCP la 9box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 ma neufbox est en mode routeur mes machines Debian (ou Ubuntu) est : - soit en client DHCP (adresse purement dynamique) - soit en IP fixe 192.168.1.x, x>1, avec comme passerelle et serveur DHCP la 9box Merci pour les réponses Sandman, as-tu fait des manips pour obtenir le dhcp? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Bah y a rien à faire, juste à configurer ta 9box... C'est de l'Ethernet, donc ton port Eth reçoit une adresse IP et là, tu vas sur l'interface de la 9box et tu la configures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Je ne sais pas exactement comment les choses s'appellent sur Debian, mais ce qu'il faut, c'est de configurer l'acces au reseau local/ Lan / Ethernet, pas l'acces internet par ADSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Pour l'ip c'est ifconfig/route ou dhclient et la conf se met dans /etc/networking/interfaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.