Sarvok Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut, Un ami veut s'acheter un portable entre 1000 et 1200¤ pour faire un peu de tout (internet, wifi, a la rigueur divx, mais surtout openoffice) sauf des jeux. Important : il aimerait installer Ubuntu donc ce serait bien que le matos soit compatible GNU/Linux. Combien de ram Quel style de processeur eviter Quelle marque de portables.? Apple on pas apple ? D'avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Je déplace en section Portable ... Pour le portable, - RAM : il faut au minimum 512Mo. 1Go seraient appréciables pour être confortable, mais la mémoire est toujours modifiable, c'est à dire que l'on peut en rajouter après achat. - Processeurs : à éviter vraiment, les celeron/sempron. Il vaut mieux privilégier un Core 2 duo ou un Turion à un Core Duo qui chauffe (bien) plus. Le Turion X2 je n'ai pas encore testé pour le moment. - Marques : Samsung, Sony, HP, Toshiba, Asus, Dell, Lenovo. A éviter : Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. - Apple : oh OUI, mais en version Core 2 Duo, car les modèles Core Duo chauffent vraiment beaucoup. (J'ai revu les Pro hier, Core 2 Duo, quelle merveilles ) - Carte graphique : n'importe quelle ATI ou Nvidia. Eviter Intel GMA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc' Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Salut ! Je vourais savoir pourquoi Lilo tu dis que Acer c'est à éviter ... j'en ai un il me parrait très bien enfin je suis pas expert en la matière mais si tu pouvais me dire pourquoi ca m'interesserais :) Et puis pour Savrok voici ma config : Proc Intel Centrino 1.73GHz HDD 80Go Carte Graphique ATI X700 Mobility 1Go de Ram Ecran 17" (donc clavier numérique intégré) Prix : je l'avais pris en promo a 1000¤ il est normalement vers 1200¤ C'est un Acer Aspire 9500 voici la photo (comme tu peu le voir le look est assez sympa) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Salut ! Je vourais savoir pourquoi Lilo tu dis que Acer c'est à éviter ... j'en ai un il me parrait très bien enfin je suis pas expert en la matière mais si tu pouvais me dire pourquoi ca m'interesserais :) Voici un intéressant sujet sur le SAV chez Acer : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=46002 Et puis, en faisant des recherches sur le forum, on trouve bien d'autres témoignages de clients Acer ... Personnellement je n'ai rien contre Acer, à part qu'ils vendent de la mauvaise qualité avec un SAV inexistant. Le prix n'est même pas intéressant, quand on constate que Dell par exemple propose des machines de qualité et un bon SAV à des prix pas vraiment plus élevés. Alors certes, pas tous les portables Acer sont défectueux, sinon ils ne seraient pas sur le marché, mais une certaine partie l'est, et du moins bien plus que chez d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.